59 résultats pour "thomas ligotti"

PlayPunk a du chien - Rencontre avec Antoine Bauza et Thomas Provoost

Résumer quelqu’un par une seule de ses réalisations est toujours hasardeux et réducteur. Pourtant, dire d’Antoine Bauza qu’il est l’auteur de 7 Wonders ou de Thomas Provoost qu’il a fondé Repos Production et importé Time’s Up ! en Europe peut suffire à prouver une chose : ces deux-là connaissent sacrément bien leur boulot.

Stable Orbit - Ça tourne un peu en rond

Je donnerais volontiers mille euros, un rein et mon poster dédicacé de Thomas Pesquet torse nu pour qu'un gros studio nous sorte un concurrent ambitieux de Kerbal Space Program. Mais rien de tel ne semble se profiler à l'horizon. En attendant, il faut se contenter de quelques jeux indés planqués au fond de la boutique Steam, comme Stable Orbit qui vient tout juste de sortir.

Not for broadcast - Canard PC l'émission, le jeu vidéo

Dans Not for broadcast, vous incarnez un homme de ménage qui, entre deux coups de balai, se retrouve catapulté régisseur d'une émission. Si ce pitch vous rappelle quelque chose, ne cherchez plus : oui, c'est exactement comme ça que Thomas de O'Gaming a été recruté sur l'émission Canard PC, ce qui explique les quelques couacs à l'antenne du temps où nous étions chez eux (bisous Thomas, tu nous manques).

Buckshot Roulette - Big hasard

C'est quand même fou qu’à notre époque où tout a été gamifié, du travail aux tâches ménagères, personne n’ait jamais pensé à gamifier la roulette russe, laquelle est pourtant « un jeu de hasard » à en croire Wikipédia, dont la neutralité du style ferait passer une notice de montage pour du Thomas Bernhard. Avec Buckshot Roulette, c'est maintenant chose faite.

Toto (maquette au fromage et dictature belge) - Canard PC Hardware 40

Dans la vie il y a Canard PC dit "vanilla", qui traite des jeux vidéo et dont on a déjà écrit des tartines dans le hors-série des 15 ans, et Canard PC Hardware, qui traite du matos. Deux rédactions bien distinctes, des rédacteurs bien différents mais quelques points communs : des bouclages épiques, une organisation merdique, un humour endémique et des débats cosmiques.

Door Kickers : Action Squad - Le SWAT qui se dilate

« Vous jouez à quoi ? – À Door Kickers. – Lequel ? – L'autre. » Voilà ce que c'est de porter un nom célèbre. Si Door Kickers : Action Squad s'était appelé SWAT Boum-boum, on l'aurait jugé pour ce qu'il est, un platformer lent et tactique, assez original sous ses airs de jeu rétro banal, pas désagréable bien qu'un peu répétitif en solo et brouillon en coop'. Mais il porte le nom d'un des meilleurs jeux de tactique des dernières années, et la comparaison est inévitable.

Regions of Ruin - Salade compressée

Je sais, je radote, mais souvent la vie nous réserve des surprises. Parfois, et c'est ce dont je vais vous parler aujourd’hui, il nous arrive même d'être « déçus en bien », comme disent nos amis Helvètes. Cela peut arriver dans n’importe quelles circonstances : un film dont vous vous attendiez à ce qu’il soit nul et qui se révèle plutôt intéressant, cette personne super ennuyeuse au réveillon devenue un pivot de votre cercle d'amis à Pâques ou la réunion de 17 heures un vendredi qui vous ouvre des perspectives professionnelles jusqu’alors insoupçonnées.

Blood Bowl 3 - Sans vouloir plaquer l'ambiance...

Annoncé puis repoussé à quelques reprises, Blood Bowl 3 reste pourtant en bonne position dans ma liste d'attente personnelle, entouré au gros feutre rouge avec des petits cœurs dessinés tout autour mais aussi depuis peu... un smiley triste avec un nuage qui envoie un éclair.

La 5G propage le coronavirus - Partie 3 - Canard PC Hardware 48

Ou « Le coronavirus a été inventé pour couvrir les morts de la 5G ».

Subsurface Circular
La petite histoire de la musique nomade à travers les âges - Canard PC Hardware 52

Écouter de la musique dans la rue, dans les transports ou en faisant son jogging est une commodité que l’on tient aujourd’hui pour acquise. L’audio numérique est partout (et facile d’accès) alors que la première diffusion par télégraphie sans fil (TSF) a 100 ans à peine. La possibilité de lire sa musique personnelle hors de son domicile, elle, n’a commencé à émerger qu’au milieu des années 1960.

Drunk

Quatre profs de lycée qui oscillent entre dépression et crise de la quarantaine décident de se livrer à une expérience : consommer tout au long de la journée de petites quantités d’alcool pour rester en permanence à 0,5 g par litre et voir quel effet cette légère ébriété aura sur leur existence.

Yazeba’s Bed and breakfast - L’hôtel sous la mousse, a.k.a. l’auberge in

Entrez ! Poussez la porte si vous en trouvez une, ou tirez sur la couverture. Quelque chose finira bien par s’ouvrir. Bienvenue au B&B : dans les recoins, il y a les clients permanents, dont celle qui dort sur la machine à laver parce qu’aucune chambre n’est libre. Hmm ? Mais si, une chambre est libre pour vous, visiteur de passage ! Mettez-vous à l’aise, mais rappelez-vous les règles de la maison : la sorcière a tôt fait de s’énerver.

If On A Winter’s Night, Four Travelers

Alors, déjà bonjour. La politesse. Et puis, ensuite, ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez le pixel art ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez les point and click ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez les jeux d’Octavi Navarro (Thimbleweed Park, Midnight Scenes, The Supper) ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez la vie ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T.

Résultats du Coincours des 20 ans - Qui a gagné une Ferrari ?

Vous avez été extrêêêêêêêêêêmement nombreux (vous pensez bien qu'on ne va pas vous donner le vrai chiffre de la question subsidiaire) à participer au Coincours des 20 ans, à travers la grille de mots-croisés qui se trouvait dans le Canard PC n° 448.

Borderland - Le Mortal Kombat fauché de la banlieue parisienne

Fin des années 1990, le monde essaie de se remettre des décès de Lady Di et Notorious B.I.G. (aucun lien). Quant à moi, j'ai treize ans, et je dévore des auges entières de céréales au chocolat devant Game One Note : 1. Et un beau jour, entre une émission à petit budget et un clip musical consacré à Resident Evil 2, je découvre Borderland, un jeu de baston apparemment bricolé dans la banlieue parisienne à l'aide de photos digitaliséesNote : 2 de maîtresses sado-maso, combattants en jogging sale et autres golems de carton.


Note 1 : Mais si vous savez, la chaîne de télé consacrée aux gadgets high-tech et aux animes qui parlait de jeu vidéo, avant.
Note 2 : Oui, digitalisées, c'est comme ça qu'on disait à l'époque.

Vampire The Masquerade - Swansong - Entretien avec un développeur

Je t'ai vu à la journée portes ouvertes de l'éditeur Big Ben. Tu portais une chemise à carreaux et un verre entre tes doigts. Tu avais l'air un peu triste, seul devant ton immense télé. Je me suis approché. Ton jeu ne m'intéressait pas vraiment. J'avais simplement envie de parler avec une vraie personne.

Close to the sun - Soma l'air pas mal

Il y a des jeux difficiles à résumer, pour lesquels les mots manquent, les concepts ne suffisent pas. Les règles sont si étranges, l'univers si bizarre qu'on peine à trouver la porte d'entrée pour bien les décrire. Face à ce genre de jeu, le journaliste est souvent bien en peine : c'est un peu comme essayer d'expliquer la peinture à un aveugle. On tâtonne sur la page, on cherche ses mots longuement et, une fois la tâche accomplie, on se demande encore si l'on a été juste, si le texte imprimé rend vraiment compte, avec justesse, de l'expérience vécue.

Quand les astronautes jouent aux jeux vidéo - De bonnes raisons d’emporter son PC lors de votre prochaine mission spatiale

Derrière l’exaltation des missions spatiales se cache une réalité peu reluisante : celle d’astronautes contraints de vivre dans une constante promiscuité et un espace confiné. Heureusement, il leur reste toujours des activités telles que la lecture ou l’apprentissage d’une langue morte pour s’évader – et bien que cela reste encore très anecdotique, certains choisissent d’assembler des briques en pixels ou de marquer des paniers virtuels pour oublier l’étroitesse de leur vaisseau.

Kickstarter, le nouvel Eldorado des jeux de plateau - Quand les moyens de financement changent les processus de création

Depuis quelques années, on assiste à une petite révolution dans le domaine de la production et du financement des jeux de plateau : ils sont de plus en plus nombreux à être financés directement par les clients, en direct sur Kickstarter. En 2015, les jeux de plateau ont même récolté deux fois plus d'argent que les jeux vidéo sur la plate-forme de financement participatif. Qu'est-ce que cela change dans le marché des jeux de plateau, leur édition et leur distribution ? Et pourquoi diable est-ce que ça marche aussi bien ?