283 résultats pour "attention il y un loup"

Banners of Ruin - Attention, il y a un loup

Chez les motards, on a tous un pote qui, un jour, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, s'achète une moto nulle. Bien sûr, elle roule bien et elle ne le catapulte pas dans la stratosphère à la moindre bosse, mais elle a aussi un défaut évident. Par exemple, mon pote, qu'on appellera Louis pour des questions d'anonymat, s'est offert un machin hyper moche. Eh bien Banners of Ruin, c'est un peu la même chose : c'est sympa, ça fonctionne, mais très vite, il y a un truc qui cloche.

Faut-il vraiment changer de carte graphique ? - Ducky XXXV - Canard PC Hardware 54

La carte graphique de cette configuration est une sorte de classique, une référence qui a eu un succès fou pour une bonne raison : un prix assez bas. Nous parlons évidemment de la GeForce GTX 1060.

Jeux vidéo : l’ultime refuge - Pourquoi une centrale à charbon vaut mieux que Ridley Scott

Pour retrouver de la joie de vivre et s’aérer l’esprit, certains font un tour au parc ou prennent l’avion pour les Maldives. Mais moi, là où je vais pour être heureux, c’est dans une usine géante ou un désert irradié – et j’ai de bonnes raisons.

Le Clan des loups - Le journal du harde

Pour marquer mon territoire, je pisse régulièrement autour des tables de jeu. Allez savoir pourquoi, mais ça choque. Là, j’ai une excuse : « Ah mais pardon, c’est thématique. »

One Hour One Life - Un bol d'heure pure

Le temps, me dit l’une des nombreuses définitions du dictionnaire Larousse, est une « notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements ». Alors c’est très intéressant, mais que fait-on, comment fait-on j’ai envie de dire, dans le cas d’une boucle temporelle où ce ne sont pas les événements qui se succèdent mais les gens ? Est-ce que l’on pourrait considérer que les gens sont des événements ? Et s’il ne dépendait que d’eux de donner ou non sa valeur au temps ?

I Was A Teenage Exocolonist - Le pacte des loupiots

Si Robinson Crusoé et Alien avaient fait un enfant, ce serait… Ouah, attendez, j’ai l’image mentale en tête maintenant. Ouh là là, ça ne va pas du tout. Je ne sais pas ce qui est le pire, d’imaginer la scène ou l’enfant. Très mauvaise idée, cette analogie. Du coup, pas le choix, il va falloir que je vous décrive I Was A Teenage Exocolonist avec mes mots à moi.

Cultist Simulator - Aliéné : isolation

Aujourd’hui, la vie paraît différente. Les fenêtres des immeubles sont autant de miroirs qui montrent un avenir trouble. Le désespoir prend la forme d’un loup, la fureur celle d’un tigre, et le vent semble charrier l’odeur de secrets longtemps enfouis. Un portail en ivoire hante mes rêves mais demeure toujours clos. Ou peut-être ai-je tout simplement trop joué à Cultist Simulator.

V Rising - Sous le signe du V

Les journées se suivent et se ressemblent depuis quelque temps. C'est toujours le même rituel : je me lève à l'heure où la lumière baisse. Le soleil me brûle la peau en quelques secondes. Je glisse un orteil timide hors du château, en faisant bien attention de rester à l'ombre des grands arbres.

Happy Game - Arrête Papa, tu me fais peur

J'imagine que tout le monde n'a pas vécu le confinement de la même manière. Pour certains, ça a été l'occasion de trouver du temps pour soi. Pour d'autres, ça a été un peu plus difficile : une période de remise en question, d'angoisse et de glande devant la télévision. Il y a eu ceux qui ont dû traverser un deuil, un divorce, des déchirements. Et puis il y a les gens d'Amanita Design. Aucun doute : c'est pour eux que ça a été le pire.

Comment Internet joue sur les flemmes humaines pour récupérer des données personnelles - Biodisponibilité - Canard PC Hardware 49

Vous l'avez sans doute remarqué – chez vous-même officieusement, mais surtout chez les autres –, nous sommes portés à en faire le moins possible.

Endzone - A World Apart - Mais enfin arrêtez de baiser !

Les films et les romans se déroulant après une apocalypse nucléaire nous ont donné de fausses idées. Lorsque les bombes H transformeront la terre en cendrier, le problème ne sera pas l'eau, la nourriture ou le manque d'électricité. Non apparemment, le vrai souci, ça sera le manque de capotes.

Dragon's Dogma 2 - Papillote d’un autre temps

À chaque Noël elles sont là, étincelantes dans leur emballage d’or et d’argent. Les papillotes. À chaque fois leur papier brillant m’ensorcelle, j’en prends une ou deux, je les ouvre, je les dévore. Dragon’s Dogma 2, lui aussi, est enveloppé de couleurs chatoyantes.

Mireille Dumas contre les rôlistes - Comment le jeu de rôle a été accusé de tous les maux par les médias français

Pour les besoins de l’épisode « Attention jeux dangereux » de l’émission Bas les masques diffusée le 11 octobre 1995, Mireille Dumas arbore une veste en cuir synthétique et une mine solennelle. « Bonsoir, c’est un fait nouveau en France et dans le monde entier. Plusieurs faits divers ont récemment défrayé la chronique, entame-t-elle avec le ton uniforme qui semble incomber à tous les présentateurs du PAF. À Istres, en mai dernier, Sébastien poignarde son professeur pendant le cours de physique. En Espagne, un homme meurt, mutilé et égorgé par deux adolescents qui le prenaient pour un être malfaisant. Dans ces deux cas, ces jeunes s’identifiaient à des personnages imaginaires au cours de ce que l’on appelle les jeux de rôle. » Par ces mots, Dumas s’apprête à enfoncer un clou dans le cercueil de la réputation de ce loisir, déjà diabolisé par les médias français.

Lors des dialogues, les histoires sont classées sous des cartes de tarot, ce qui est encore moins pratique que ça en a l'air.
Where the water tastes like wine - Cocagne, ne vois-tu rien venir ?

Si on le résume à ses mécaniques, considérées de façon abstraite, Where the water tastes like wine (WTW) est un jeu de survie en monde ouvert avec du deck-building. Si cette description titille votre imaginaire, calmez-vous tout de suite : il y a de grandes chances que le jeu soit l'exact opposé de ce à quoi vous vous attendez. Car WTW est avant tout un melting pot de morceaux qui ne fonctionnent pas forcément très bien ensemble, assemblés dans le seul but de dresser un portrait triste mais sincère des États-Unis, cet autre grand melting pot de cultures.

Wartales - Il en faut peu pour être un gueux

Imaginez un peu : il y a eu une épidémie suivie d'une immense guerre et en plus, il pleut tout le temps. Non, je ne suis pas en train de vous décrire la France de 2029 mais l'univers de Wartales, un jeu aussi riant que les restes d'un hérisson sur l'autoroute.

Jouer à Among Us comme un enquêteur de la police judiciaire

Une fois de plus, jouer à Among Us m'a appris beaucoup de choses sur la justice. C'est une déformation personnelle : tout ce que je fais m'apprend beaucoup de choses sur la justice. J'ai appris, par exemple, que quelqu'un qui bégaie n'est pas forcément coupable, qu'on peut parfaitement être persuadé d'avoir vu quelque chose et se tromper, et que la présomption d'innocence, c'est un peu comme le Père Noël, sauf que la plupart des gens y croient toute leur vie.

Microphone Roccat Torch

Le marché du microphone USB destiné aux joueurs et streameurs s’agrandit chaque année. Désormais, chaque équipementier un tant soit peu G4m3r dispose de son microphone. C’est donc au tour de Roccat d’entrer dans l’arène très disputée des micros de chat et de stream avec son premier modèle, le Torch, qui a subi les feux du banc de test.

D&D5 : Le Guide de Van Richten sur Ravenloft / Le Chaudron des Merveilles de Tasha - Mieux vaut trad que jamais

Il aura fallu le temps, tout en subissant les affres d'une communication compliquée mais ça y est, Le Guide de Van Richten sur Ravenloft et Le Chaudron des Merveilles de Tasha sont sur mon bureau, traduits en français*. Alors, est-ce que toute cette attente valait le coup ?

* L'auteur tient à remercier Nyko, qui a rendu l'ingestion de ces 450 pages plus digeste.

Chernobylite - Good radiations

Comme me l'a dit un jour ackboo, qui applique aux choses du cœur la même logique froide que dans Satisfactory : l'important ce n'est pas de vivre avec la femme qu'on aime, c'est d'aimer la femme avec qui on vit. Ce qui est loin d'être aussi bête ou cynique qu'on le pense. Regardez les Français : forcés à boire de la chicorée pendant l'Occupation, ils ont fini par aimer ça. Et regardez moi : je voulais jouer à Stalker 2, pas à Chernobylite. Et pourtant…

World of Horror - 21 tautogrammes

Nous sommes dans les années 1980, et il plane une ambiance étrange dans la petite ville balnéaire de Shiokawa au Japon, alors que les Dieux anciens s’apprêtent à s'extirper de leur sommeil, que des silhouettes encapuchonnées se réunissent dans la forêt à la nuit tombée et que les habitants adoptent des comportements de plus en plus imprévisibles.