43 résultats pour "bar nest pas place tres haut"

Stygian: Reign of the old ones - Vainqueur par Chaosium

Le début est vraiment très bien. Ça se passe dans une ville déserte, dont les rues ont été vidées par une épidémie. Le héros, enfermé chez lui depuis des semaines, reçoit un étrange message d'un psychologue suisse : « J'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser. » Attaché au message, un lien vers un jeu dans la boutique Steam, Stygian: Reign of the old ones.

AMD Ryzen 9 7950X3D - Le difficile art du compromis

Le déploiement de la technologie 3D V-Cache sur les CPU de la famille Ryzen 9 est la principale nouveauté de cette génération chez AMD. L’objectif est d’aboutir à des processeurs au top à la fois en jeu grâce au cache additionnel, et en applicatif grâce à la profusion de cœurs et threads. Mais tout cela n’est pas sans astérisques importantes à connaître.

Dans la peau d'un personnage de GTA RP - Comment un mod de GTA Online est devenu un gigantesque théâtre d'improvisation

Depuis maintenant plus de cinq ans, des centaines de milliers de joueurs passent par le mod FiveM pour faire du roleplay sur GTA Online. Sur place, il n'est pas question de tuer des gens gratuitement, d'embrouiller des PNJ sans défense ou de conduire comme un fou furieux : les joueurs s'y inventent des personnages et ne sortent jamais de leur rôle, qu'il s'agisse d'un mécanicien malpoli, d'une pop star en devenir ou d'un gangster surpuissant.

Flight Simulator, huit mois après le décollage - Envole-moi loin de cette fatalité qui colle à ma peau.

Flight Simulator a huit mois. En âge chien, ça fait cinq ans, mais en âge jeu vidéo, on approche les 18 ans. Les troubles de l'adolescence se terminent doucement, Flight Simulator commence à devenir adulte, sage, responsable. Même si tout n'est pas encore parfait, c'est le moment de faire un point sur la situation, et d'essayer (une fois de plus) de convaincre ceux qui ne sont pas encore montés dans les plus beaux cockpits du jeu vidéo.

Going Medieval - Ce Rimworld du temps jadis

Hier, en me renseignant avec la Wikipédia sur la région que je survolais dans Flight Simulator (je faisais un vol entre la République tchèque et la Turquie), je me suis intéressé à la cité de Novi Sad en Serbie, deuxième ville du pays, que je voyais défiler à droite de mon cockpit. Aujourd'hui, j'installe Going Medieval, et devinez d'où nous arrive ce jeu ? De Novi Sad. La vie n'est qu'une grande pochette surprise.

Débuter sur Patreon - Ou l'art d'arrondir vos comptes

Vous savez créer des modèles 3D, ou programmer un peu, ou bien encore écrire des scénarios intéressants. Cependant, vous ne vous sentez pas de vous lancer dans le développement d'un jeu commercial pour le moment : trop de travail, pas le temps, manque de motivation, peu importe… Toujours est-il que vous aimeriez quand même bien vous faire un peu d'argent de poche avec vos talents de bricoleur de mod. Une solution existe : Patreon.

Avec le M1, Apple rebat les cartes - Canard PC Hardware 47

Dans le précédent numéro, nous vous parlions du Mac mini « DTK » et des plateformes ARM grand public, dont celle d'Apple. Depuis, Apple a sorti les premiers modèles commerciaux. Et pour être honnêtes, nous n'attendions pas une arrivée si rapide ni un tel gain de performances.

Pocketstar (Zepsch)
Le tour du gadget

La révolution des réseaux de neurones - Comment l'intelligence artificielle va changer à jamais le jeu vidéo

Vous l'ignorez peut-être, mais le jeu vidéo est sur le point de connaître la plus grande révolution de son histoire. Je sais, on vous dit ça tous les six mois à propos du prochain Unreal Engine qui affiche deux polygones de plus, des casques VR sans fil ou du dernier fauteuil gaming vibrant à retour de force, mais cette fois-ci, c'est vrai. Cette révolution, qui va autant changer la manière de créer les jeux que celle d'y jouer, porte un nom : les réseaux de neurones génératifs.

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

RDNA2 : AMD revient en force avec les Radeon RX 6800 - Canard PC Hardware 47

Au milieu de l'automne, AMD a annoncé ses cartes « Big Navi » et lancé une partie de celles-ci, sous le nom de Radeon RX 6800 (XT). Et cette fois, AMD compte bien s'attaquer frontalement à Nvidia.

Mille heures au sein de la communauté des survivalistes de DayZ - « Parfois, ce monde est plus palpable que le vrai »

« Quelque part sur Internet existe un endroit de 250 kilomètres carrés dans lequel des individus se regroupent en communautés pour simuler une fiction survivaliste. » Ainsi commence l’histoire de Knit’s Island, un documentaire intégralement tourné sur les serveurs de DayZ pendant les deux périodes de confinement, durant lesquelles trois réalisateurs français ont passé 963 heures à filmer des joueurs au quotidien et à les questionner sur leur rapport aux univers virtuels.

Jeu PC et HDR : comment bien configurer Windows et ses jeux ?

Considéré encore il y a peu avec beaucoup de dédain par les joueurs PC, le HDR commence à gagner en popularité sur ordinateur, grâce d'une part à des technologies telles que l'OLED et le rétroéclairage mini-LED de plus en plus présentes dans les moniteurs, d'autre part à une prise en charge par Windows et les jeux en progrès constants. On vous explique comment en profiter au mieux.

Le bonheur de s'ennuyer sur Flight Simulator - C'est décidé, vous serez pilote de ligne

Voilà, vous avez essayé Flight Simulator. C'est sympa de voler au-dessus de sa maison en DR-400. De tourner autour du Mont Saint-Michel en bimoteur. De faire un petit vol de brousse au-dessus des splendides paysages africains. Mais soyons francs : cela finit par lasser. La vraie, la belle, la grande expérience Flight Simulator, c'est l'aviation de ligne.

Quand les artistes cachaient des programmes dans des vinyles - … et des CD ou des cassettes - Canard PC Hardware 49

Souvenez-vous, avant Deezer, Apple Music ou Spotify, la musique était distribuée sur des médias physiques, des cassettes audio (dont le créateur est décédé récemment), des disques vinyles, des CD, etc. Et dans les années 1980 et 90 (et même 2000, pour le côté rétro), certains dissimulaient des choses sur les médias en question. Nous n'allons pas parler des pistes cachées (un sujet qui nécessiterait son propre dossier) et des différentes méthodes utilisées, ni des « CD Plus », c'est-à-dire les CD qui contenaient des pistes de données. Non, nous allons discuter d'une technique bien plus artisanale : des pistes audio qui intègrent des données. Si vous avez côtoyé les ordinateurs des années 1980, vous connaissez le principe : les informations sont modulées (à la manière d'un antique modem) et le « micro » – relié généralement à un lecteur de cassettes – démodule le tout pour récupérer les données. Une solution peu efficace dans l'absolu, mais qui permet de stocker quelques kilooctets sur des médias peu onéreux. Passons à quelques exemples.

En Indonésie, les jeux narratifs font la Java - « Notre culture semble transpirer des dialogues et des mécaniques »

Coffee Talk, A Space for the Unbound... Regroupée derrière la bannière de l’éditeur Toge Productions, une nouvelle vague indonésienne de jeux narratifs et intimistes semble trouver depuis 2020 un public conséquent et fidèle à travers le monde entier. Portrait d’une scène blessée dans son âme, qui n’indonhésite pas une seconde à parler de sujets difficiles, comme la mort.

Road 96 - C’est un road-like

J’étais assis devant mon pote, au milieu de la place, une pinte à la main. Il a commencé à moins articuler, et j’ai vu toute la soirée défiler devant mes yeux, avant même de l’avoir vécue : moi, tout seul dans un bar avec un ami qui n’articule plus parce qu’il n’a pas mangé depuis midi. Et puis, il a posé cette question, et la nuit a été sauvée : et toi, si tu avais un budget illimité, qu’est-ce que tu ferais comme jeu vidéo ?

Le Nouveau Monde est magnifique avec son ambiance tropicale, mais on arrive vite au niveau de développement maximum – il n'y a que deux types de population à y gérer. Rassurez-vous, l'Ancien Monde est bien assez complexe pour vous occuper des dizaines d'heures.
Anno 1800 - La relance par l'industrie

Vingt ans que je joue à Anno, vingt ans que je n’ai toujours pas compris pourquoi j'étais accro. Honnêtement, quel intérêt ? C'est toujours la même chose : des petites villes rectangulaires, des champs à délimiter, des mines à construire, des bateaux à déplacer, des stocks à surveiller. Je ne parle même pas de l'ambiance cucul la praline, ni des adversaires IA sans intérêt, ni des combats navals bidons. Je devrais passer à autre chose.

Cyberpunk 2077 - La possibilité d'une ville

Vous vous souvenez de cet article à propos d'un développeur de Cyberpunk 2077 qui aurait passé 175 heures dans le jeu sans en voir le bout ? Ce que le titre de l'article ne disait pas, c'est que le développeur en question travaillait au service qualité : pendant 175 heures, il a rasé les murs pour vérifier qu'il ne passait pas à travers. Ce que l'article ne racontait pas non plus, c'est qu'en 175 heures à recenser les bugs, le pauvre homme n'a probablement jamais dû dépasser le prologue.

Necromunda: Hired Gun - E.Y.E, E.Y.E, E.Y.E...

Au rang de mes maximes favorites figure le célèbre « C'est drôle cette sournoise et persistante impression que ça va mal finir ». Une phrase toute faite, piochée dans Joe Bar Team, qui s'est vérifiée une fois de plus avec Necromunda: Hired Gun.