10 résultats pour "braconnier georgien 3000"

The Long Dark - Retour sur Apocalypse Snow

Presque un an et demi après sa sortie sur PC, The Long Dark se porte comme un charme, merci pour lui. Adapté sur PlayStation 4 et Xbox One, cet excellent simulateur de Robinson Crusoé polaire continue d'être très sérieusement patché par ses développeurs canadiens. J'ai réinstallé le jeu pour tester la grosse mise à jour Wintermute de décembre et… pouf ! 60 heures de jeu et 90 jours de survie que je n'ai pas vus passer.

Kingdom Come : Deliverance - Des Tchèques en bois

Nous sommes en 1404 lorsque... Ouais, en fait, non. J'aimerais bien vous raconter l'intro de Kingdom Come, comme une feignasse de journaliste qui fait de la paraphrase pour gratter du signe sans se fouler. Sauf qu'il y a beaucoup à dire sur ce titre aussi brillant que foireux, alors tâchons de ne pas perdre de la place inutilement. Allez, prenez ma main et sautons ensemble dans un grand bain de connerie.

The Vale of Eternity - Je l’ai rêvé si fort que les drafts s’en souviennent

Piéger des créatures, en invoquer pour les faire interagir… non, ce ne sont pas les Pokémons. Ici on ne s’attache pas. Pas d’affect, c’est la crise et nos poches sont minuscules. Capturer et vendre pour optimiser un moteur, vivre dans un monde fantastique, mais sans oublier les réalités économiques. Bienvenue en 2024.

Ride 3 - Vieux motard que jamais

Jon Shafer's At the Gates - Tout ça pour ça

Six ans après sa campagne Kickstarter réussie, trois ans après sa date de sortie annoncée, At the Gates est enfin disponible. Avec un temps de développement pareil, et le nom prestigieux de Jon Shafer dans le titre, les fans de 4X élitiste s'attendaient à un chef-d'œuvre. Raté, c'est juste un hors-d'œuvre.

Zombie Army 4: Dead War - Greuuuuh...

Parfois, j'ai l'impression que le destin cherche à m'envoyer des signaux aussi subtils qu'un épisode de Plus belle la vie. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais recevoir le message d'un pote qui dit à 13 h 30 « je lance Zombie Army 4, on se retrouve en jeu » pour finalement entendre ses ronflements sur Discord en débarquant à 14 h, ça ne laisse pas présager une après-midi placée sous le signe de l'excitation et du fun.

Hogwarts Legacy - Une baguette, s'il vous plaît

Ça y est, après vingt-cinq ans d’abominations qui réduisaient Harry Potter à de la plateforme ou à des jeux mobiles, le moment approche où les amoureux de la saga pourront acheter ce qui ressemble au jeu vidéo de leurs rêves. C’est un événement extraordinaire, inespéré. J’imagine déjà la réaction émue des fans émerveillés : « Nooooooooonnnnn !!! Ce jeu ne peut pas être bon, Poudlard a dix-huit tourelles alors que dans le livre il est bien marqué qu’il y en a dix-sept !! »

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.

Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Return to Monkey Island - Ne crachons pas dans le sloop

Monkey Island, c'est le titre qui m'a fait aimer l'Amiga. Le jeu qui m'a fait comprendre qu'un jeu vidéo pouvait être autre chose qu'une chasse aux mutants/nazis/démons*. Un de ceux qui m'ont permis d'embrasser le jeu vidéo dans sa globalité. Alors quand on me promet une suite en 2022, autant vous dire que je l'attends avec un chocolat chaud dans une main et une chaîne de moto dans l'autre. Surtout lorsqu'on nous promet de révéler le secret qui donna son nom au premier jeu.

* Rayez les mentions inutiles.

Way of the Hunter - La proie et la bannière

Comme toute activité qui implique de faire exploser les organes internes des animaux, la chasse est absente du top 10 des loisirs les plus respectueux du vivant. C’est pour ça que j’aime beaucoup les jeux vidéo de chasse. Je voudrais qu’ils deviennent tellement bien faits, tellement captivants que crapahuter dans la nature pour de vrai apparaisse comme une alternative fade et salissante. Hélas, avec Way of the Hunter, on en est encore loin.