230 résultats pour "divine divination"

Intervention Divine - La genèse du premier JCC français

Intervention Divine, créé par Christophe Réaux (Croc), est unique. Oui je sais, l’expression est galvaudée. Mais pas ici, vraiment pas. Vous voyez d’autres jeux de cartes dans lesquels on peut, par exemple, empêcher l’ange Lucien Pitouffo de convertir des bouchers ou des éboueurs en jouant un démon nommé Maurice Dujnoux ? Moi pas.

Sur cette image, parmi tous ces cadavres, l'un bouge et est résolument décidé à vous boulotter l'hypophyse. Saurez-vous le trouver ?
XCOM 2 : War of the Chosen - Élus, produits de l'année

Bricoler des flingues, jouer à la poupée avec la collection « motifs camo et accessoires paramilitaires » 2016-2017 du catalogue La Déroute, nouer des amitiés profondes et viriles, mais toujours dans le strict respect de la bienséance divine, avec des frères d’armes et faire sauter le caisson de ces salopards d’étrangers qui gangrènent et noyautent la société jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Ce pourrait être le programme de l’alt-right américaine dès que le niveau d’eau aura baissé au Texas, mais non : c’est celui du type qui, pour tester l’extension War of the Chosen, relance une campagne de XCOM 2.

Devil May Cry 5 - L'Infinie comédie

Au cours de ma première partie de Devil May Cry, ayant quitté le chemin droit, je me trouvai face au Qliphoth, l’arbre étrange qui avait pris racine dans la ville de Red Grave. Ah ! qu’il serait dur de dire combien cet arbre était mystérieux, démoniaque et âpre, la pensée seule en renouvelle la peur, il était si amer, que guère plus ne l’est la mort. Mais pour parler du bien que j’y trouvai, je dirai les autres choses qui m’y apparurent.

Necromunda: Hired Gun - E.Y.E, E.Y.E, E.Y.E...

Au rang de mes maximes favorites figure le célèbre « C'est drôle cette sournoise et persistante impression que ça va mal finir ». Une phrase toute faite, piochée dans Joe Bar Team, qui s'est vérifiée une fois de plus avec Necromunda: Hired Gun.

Winstep Nexus Ultimate

The Universim, image tirée du prospectus. Au rythme actuel, le jeu devrait ressembler à ça aux alentours de 2034, au cours du second mandat présidentiel de Laurent Wauquiez.
The Universim - Dieu est mort (d'ennui)

Les god games se sont faits rares avec le temps. C'est regrettable. Car incarner un dieu tout puissant, doté d'effroyables pouvoirs, qui tient entre ses divines phalanges le destin d'une population tout entière, c'est plaisant. Précieux, même, quand, dans la vraie vie, on n'est pas capable d'empêcher le voisin du dessus de jouer de la perceuse à percussion le dimanche dès huit heures du matin ou de jeter ses mégots sur le balcon du dessous plutôt que dans un cendrier.

Doom
La caravane patche de janvier 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Torchlight : Frontiers - N’ayez pas peur !

Space Wreck - Lettons, lettons, entrer le soleil

Dans sa jeunesse, en Lettonie, le créateur de Space Wreck explorait les bunkers et les hangars abandonnés de l’ex-URSS. Aujourd’hui, il trouve ça logique, d’une certaine façon, que son jeu consiste à explorer d’immenses carcasses de vaisseaux dans l’espace. C’est bien que les gens comme ça soient développeurs parce que si ça avait dû être moi, avec mon enfance banale dépourvue de ruines soviétiques, le jeu aurait juste consisté à être nul en maths dans l'espace.

Staxel - Ardue Vallée

« Bravo, tu as construit une superbe grange, Izual. Voici deux vaches pour la peupler », annone un personnage difforme. Devant lui se trouve ma « superbe grange », un terrain vague avec trois colonnes de bois à ciel ouvert et deux mangeoires vides posées dans l'herbe. J'y libère les vaches, qui s'empressent de se barrer à travers les murs inexistants. Il pourrait s'agir d'une blague. Ce serait drôle. Mais il s'agit de Staxel, et c'est très sérieux.

Quel avenir pour le city-building ? - Il va falloir tailler dans le gras

On ne peut pas dire que 2023 fut une grande année pour les city-builders. Cities : Skylines 2 a été une déception retentissante, tandis que Manor Lords et Frostpunk 2 ont été repoussés. Les gros éditeurs continuent de snober le genre et les studios indés n'en finissent pas d'annoncer des projets dont la date de sortie reste nébuleuse.

Grille du numéro 368
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) - 20,99 euromillions (aux éditions DTC).

Avec mon beat et mon couteau

Pourquoi est-ce que la fête de la musique ne tombe pas en janvier, le mois le plus nul de l'année ? Si Canard PC était président, comme Gérard Lenorman, jamais plus aucun enfant n'aurait de pensées tristes – ça, OK – et le mois de janvier n'existerait pas. Mais voilà : Canard PC n'est pas encore président. Alors, pour se consoler, on a pioché dans les gagnants de la Game Music Jam 2018 et tenté de dénicher quelques trucs, en espérant qu'ils permettent d'atteindre février sans trop forcer.

Six Ages : Ride Like The Wind - Dans la vallée

Vingt ans qu'on l'attendait, Six Ages, depuis le dernier jeu du studio A Sharp. Vingt ans aussi qu'on est incapables d'expliquer comment une aussi petite boîte peut supplanter toute l'industrie du jeu vidéo en termes de narration et d'immersion avec des simulateurs de villages miteux à l'aube de l'humanité. Alors que c'est simple : tout ça, c'est grâce au doute.

Everspace 2 - J’item, moi non plus

Everspace traîne dans mon casier « jeux à faire un jour ». Bon, commençons par le 2, tant pis. Trente heures plus tard, il m’a à la fois agacé et amusé. Et je ne sais toujours pas si c’est plus l’un que l’autre.

Manette Scuf Envision Pro

Éminent spécialiste des manettes modifiées, Scuf s’essaye pour une fois à concevoir un contrôleur de toutes pièces. Mais ce n’est pas là la seule originalité que représente l’Envision : c’est aussi et surtout la toute première manette Scuf dédiée exclusivement au PC.

Total War Saga : Troy - Avec vue sur l'Homère

Ils sont malins chez Creative Assembly. Depuis deux décennies, plutôt que de numéroter leurs jeux comme leurs concurrents, ils changent un bout du titre. Ainsi, ce nouveau Total War ne s'appelle pas Total War 14. Ça ferait trop. Les consommateurs penseraient « oh attendez, j'ai déjà joué aux treize épisodes précédents, je connais la chanson, merci ». Il s'appelle Total War Saga : Troy, et on se dit « chouette, un jeu tout neuf, j'ai hâte de l'essayer ! ».

Neo Scavenger - Toto's Bizarre Adventure

Pour la plupart des gens, Neo Scavenger est une promesse d'aventure, un jeu qui sent bon les fantasmes post-apo', où l'on taille des bâtons en pointe et où l'on vole des sacs de couchage à des familles sans défense, où l'on se bat à coups de tessons de verre et où l'on défonce des portes au pied-de-biche. Mais pour nous, à Canard PC, c'est avant tout un voyage dans la mémoire, une bouffée de nostalgie qui nous ramène à ces lundis matin où Toto-la-déglingue, notre ancien maquettiste de l'extrême, nous racontait ses week-ends. Depuis cette époque, mon personnage de Neo Scavenger n'est plus un anonyme qui tente de survivre dans les terres désolées. Il s'appelle Toto.

Tournoi de Camelot - L’écume des joutes

Les jeux de plis, ce n’est pas trop mon truc. J’ai des souvenirs émus de parties de cartes en famille, sous le auvent de la caravane des vacances, en attendant que l’orage passe, mais ça s’arrête là. Alors, en découvrant Tournoi de Camelot à la rédaction, un jeu que nous n’avions même pas demandé, j’ai tiqué. J’avais tellement tort.

Toon - Engagez-vous dans l’ACME

Allez, ça suffit avec les jeux vidéo. Parlons jeux de rôle et de l’époque bénie ou les ordinateurs et les consoles balbutiaient et ne détournaient pas notre belle jeunesse de ces activités saines avec des D6. Lâchons nos PC et parlons de… Warren Spector ?!