112 résultats pour "et ca ne repart pas"

Canard PC Hardware 59 est en kiosque

Le numéro 59 de Canard PC Hardware est maintenant disponible chez tous les bons marchands de journaux, ainsi que sur notre boutique en édition papier (7,90 €) ou en numérique (4,99 €). Les abonnés peuvent aussi retrouver l'ensemble de ses articles en ligne sur le site.

Under Falling Skies - Par Toutatis !

Même si je trouve le film d’une débilité profonde, certaines scènes d’Independence Day m’ont quand même marqué quand j’étais môme. Comme tout le monde, la grosse soucoupe qui fait un gros kaboum sur la Maison-Blanche m’a impressionné, et comme pas grand monde, j’ai ri aux vannes de Will Smith. Aujourd’hui, malgré mon corps d’adulte, je reste un grand gamin quand il s’agit de sauver le monde, ce qu'Under Falling Skies propose de faire de bien jolie manière.

Icarus - Encore trop près du soleil

Internet adore pester contre le créateur de DayZ, Dean « Rocket » Hall, un visionnaire qui a la fâcheuse réputation d’abandonner ses projets en cours de route. Avec Icarus, il prouve une fois de plus qu’il est capable d’avoir des idées géniales… et que les transformer en jeux perfectionnés, finalement non, ça le gonfle, il a piscine.

Les dômes pourront être construits de trois tailles différentes, et être spécialisés dans un domaine de production grâce à une sorte de tour qu'on voit ici dépasser de la bulle de verre.
Surviving Mars - Et ça repart

J'étais très excité par les promesses d'Elon Musk de nous envoyer sur Mars dans un avenir proche. Mais mon voisin complotiste est formel : « Ça, mon bon monsieur, c'est du pipeau, les Américains n'ont même pas encore posé le pied sur la Lune, et de toute façon la CIA contrôle notre pensée grâce aux compteurs Linky. » J'ai donc abandonné l'idée de passer ma retraite dans un duplex avec vue sur le cratère de Schiaparelli, et j'espère que Surviving Mars m'aidera à digérer ma frustration.

Red Rising - Un Mars et ça repart

J’ai une approche paradoxale des jeux tirés d’une œuvre. D’un côté, j’ai toujours peur que l’éditeur bâcle la chose en misant sur la renommée de l'œuvre originale pour vendre. De l’autre, l’expérience a montré que certains auteurs pouvaient produire des choses assez fabuleuses*. Si je vous parle de tout ça, c’est parce que Red Rising fait partie de cette famille, inspirée par la saga de science-fiction du même nom de Pierce Brown. Et fort heureusement, c’est un bon cru, pas loin d’un Château Olympus Mons quand on le déguste en couple.

* Battlestar Galactica, si tu m’entends...

Moons of Madness - Un Mars et ça repart

Quand il n'est pas trop occupé à lire des manuels de pilotage de F37 ou à apprendre le nom des obus de tanks de la Seconde Guerre mondiale, Louis-Ferdinand Sébum crée des bots. L'un d'eux, le HP Lovecraft bot, génère des synopsis de nouvelles de Lovecraft – et sans surprise, il y est souvent question de galaxie lointaine, de folie intérieure et d’obsession pour la généalogie. Si son bot développait une conscience et apprenait à coder un jeu, le résultat ressemblerait très probablement à Moons of Madness.

Baldur's Gate 3 - Le jeu de rôle passe un niveau

D’épouvantables ringards. Voilà ce qu’on est à Canard PC, avec notre test unique de Baldur’s Gate 3 pendant que des confrères américains publient chaque jour jusqu’à 31 articles sur le jeu. Mais ça va changer. Afin que ce magazine rentre dans l’ère moderne, j’ai décidé de scinder mon test en non pas deux, trois ou quatre mais en huit articles, publiés tous en même temps. À Canard PC, nous n’aurons désormais qu’un seul but : faire du clic.

L’aléatoire: du chaos à la stratégie - Un jet de dés et ça repart



L’aléatoire, voilà un mot à faire frémir plus d’un joueur. On le murmure parfois timidement du bout des lèvres, dans l’espoir que notre compagnon du moment ne soit pas un partisan inconditionnel du jeu teuton, sous peine de se voir punir, au mieux, d’un regard empreint de mépris, au pire, de sévices corporels interdits par la Convention de Genève. Et pourtant, vous aurez beau le nier de toutes vos forces et de vos petits poings serrés, l’aléatoire fait partie intégrante du jeu.

Strange Horticulture - Les fleurs du mal

Strange Horticulture est un jeu d’immersion, d’ambiance, tout en simplicité et en mystères esquissés par petites touches. Il n’y a pas de cinématique d’intro, juste une serre et des clients à servir. Il n’y a pas de didacticiel, juste un comptoir, une loupe et des lettres manuscrites. Forcément, il n’y aura pas d’article non plus, juste un récit paisible et fidèle d’une de mes journées d’herboriste.

« Ne montre pas la lettre de Oudidon, malheureux, sinon tous les dév' indés de France vont nous en envoyer une et on va mourir ensevelis sous le courrier ! », me crie-t-on dans l'oreillette. Tant pis, je vous la montre quand même.
Brakes are for Losers - L'Histoire sans freins

Comme Oudidon, le développeur de Brakes are for Losers, j'aime quand ça ne freine pas. Par exemple, depuis ce matin, j'ai bu six cafés. Il est 16 h 30, mon âme est exaltée, mes sens en éveil, mon corps vif, j'entends les formes, je parle aux objets, le sommeil et la ponctuation ne sont plus que de vilains souvenirs.

Trio - Le Discours d’un trois

J’ai une mémoire d’éléphant, mais d’un éléphant cacochyme vivant dans un Ehpad de la savane. Tout ce qui me passe par la tête fait une petite visite et repart aussi sec. Le jeu de cette semaine ? Un Memory pour adultes. Oh, je vais tellement te haïr toi.

Revive - Je te survivrai

« C’est un jeu à thème post-apo' ton truc ?
Euh oui, je crois. On réinvestit la terre avec nos tribus enterrées depuis 5 000 ans.
Mais il s’est passé quoi ? C’est quoi l’histoire ?
Aucune idée. Vas-y, pose un truc là.
Ah ouais. C’est précis comme immersion.
À fond. Joue. »

C'est quand on traverse un marais comme celui-ci, bien à découvert, que l'on serre les dents, les fesses, et tout ce qu'il est anatomiquement possible de serrer, pour ne croiser aucun joueur ennemi…
Hunt : Showdown - Votez Bayou

On entend souvent dire que la première impression est cruciale. C'est vrai, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, d'un rendez-vous galant, ou de la critique d'un jeu vidéo. Dans le cas de Hunt : Showdown, toutefois, je n'ai pas vraiment eu le choix. Il m'a fallu rapidement chercher à obtenir une deuxième première impression. Et ça, c'est la faute de Kahn Lusth.

Les jeux adaptés en films - Au cinéma aussi, on se retrouve sur un plateau

Pendant un tout petit moment, certains studios se sont dit que des films basés sur des jeux de plateau allaient être « the next big thing ». Si vous vous demandez s'il s'agissait d'une bonne idée, retenez que jusqu’en 2012, Universal Studios a payé des millions de dollars à Hasbro pour ne PAS faire les films qu’ils avaient signés ensemble. Ça répond à votre question ?

Visite du centre de recyclage de HPE en Écosse - Canard PC Hardware 44

Il y a quelques semaines, HPE (Hewlett Packard Enterprise) nous a invités en Écosse pour visiter son centre de recyclage d'Erskine, dans lequel énormément de produits informatiques sont remis à neuf ou recyclés.

Under the Waves - Abysse repetita

Il y a trois types d’hommes, disait Platon : les vivants, les morts et ceux qui vont en mer. Stanley Moray fait partie de ceux qui vont en mer, notamment parce qu’il est plongeur pour le compte d’UniTrench, une mégacorporation pétrolière qui cumule à peu près tous les signaux d’alarme que vous devriez chercher chez un potentiel employeur.

Les jeux vidéo servis sur un plateau - Trente-cinq ans d'adaptations en jeux de société

Les joueurs de jeux vidéo aiment jouer, les amateurs de jeux de plateau aussi... on pourrait croire que transposer un jeu d'une manette à des figurines tomberait sous le sens. Si aujourd'hui c'est de plus en plus courant, la pratique a en réalité longtemps été assez rare, et surtout réservée aux plus gros titres.

Starfield - Bien sûr qu'on va tous y jouer

Après des années à nous avoir fait mariner, Bethesda a enfin daigné dévoiler Starfield à l'Humanité haletante. Quinze minutes de gameplay qui n'ont pourtant pas très bien commencé.

Hexen
Hexen - À la croisée des monstres

C'est le miracle de la nature : tout revient toujours à ses origines. À Noël, le Parisien abandonne son quinoa et repart en région manger de la dinde dans le village qui l'a vu naître. Le saumon remonte le fleuve qu'il a jadis descendu pour aller pondre à sa source. La poule, au soir de sa vie, redevient un poussin puis s'enferme à nouveau dans un œuf[ref. nécessaire]. Et le FPS (subjectivus shootus modernus), lointain descendant des jeux de rôle (portus-monstrus simplex), au milieu des années 1990, a commencé à régresser et à réutiliser des organes vestigiaux. La mutation a notamment été constatée à Madison, dans le Wisconsin, près des locaux d'un studio du nom de Raven Software, et allait changer à jamais l'histoire évolutive des jeux d'action.

Bubble Stories - À devenir mabulle

Nous vous conseillons un jeu qui va : 1) Vous saouler, 2) Vous saoouuuler, 3) Vous faire demander pourquoi vous avez fait des enfants, 4) Tout plaquer pour devenir éleveur solitaire de lamas. Ça fait envie, hein ? Mais vos tout-petits de trois ans, eux, vont adorer explorer avec vous Bubble Stories.