300 résultats pour "gros plein de souls"

Monster Hunter : Rise - Comme on dit dans le Bouchonnois

On m'avait dit : te pose pas trop de questions. Tu sais petit, tester Monster Hunter c'est ta mission. À quoi ça sert d'avoir une console Nintendo si tu sais pas reconnaître un Magnamalo ? On m'avait dit : c'est l'épisode pour débuter. Y'a plein de tutos, mais ça va bien se passer. Maman m'a dit : t'es trop petit pour comprendre. C'est sur YouTube qu'il va falloir apprendre.

Star Wars Jedi : Fallen Order - C'est Wookie voyez

On ne donnait pas cher de la peau de Fallen Order, surtout en apprenant qu'Electronic Arts n'offrirait pas le jeu en avance aux abonnés d'Origin pour « éviter les spoilers ». J'ai donc graissé soigneusement la chaîne de ma tronçonneuse et... Et je crois que ces gens font tout pour m'énerver. Mais dans le bon sens, hein. Oui, c'est compliqué la vie d'un journaliste de jeu vidéo.

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

New World - Voyage au bout de l'ennui

Cet été, pendant que certains entretenaient soigneusement leur Covid en s’agglutinant sur les côtes, je prenais part à une fête. Un truc pas folichon, avec de la charcuterie « top pouce en l'air », du soda de contrebande et de la gnôle qui rendrait un cheval aveugle à la première gorgée. Pourtant, j'étais très heureux d'être là. Heureux, mais incapable de comprendre pourquoi... Jusqu'à ce que je découvre New World.

Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

Greedfall - Greedfall et autres curiosités à venir

Que nous évoque le XVIIe siècle ? Les robes à froufrous, les coiffures extravagantes et les sonnets. Disons-le tout net, pour un jeu de rôle, c'est chaud. Je comprends donc la décision salutaire du studio Spiders, qui a parsemé sa version du XVIIe siècle de monstres velus et de dinosaures, histoire qu'on s'y amuse quand même un peu.

The Surge 2 - Le mutile et l'agréable

D'ordinaire, lorsqu'il faut tester un jeu qui s'inspire de Dark Souls, tout Canard PC regarde ses pieds. Pas cette fois-ci. Quand il a fallu trouver un volontaire pour The Surge 2, je me suis levé comme un seul homme. « Ô glorieux rédacteur, tu es au courage ce que le buffle est aux rimes en -uffle », s'est exclamé Louis-Ferdinand Sébum en s'inclinant (je paraphrase). J'ai tenté de rester humble et, surtout, j'ai gardé pour moi une information capitale : le précédent The Surge était quand même vachement chouette, alors il n'y avait aucune raison de fuir devant sa suite.

Wytchwood - Royal câlin

Je suis un homme de défis et de performances. Dark Souls ? Un jeu de casu. Don’t Starve ? Je tiens trente ans en jouant avec une seule main. Pourtant, derrière cette solidité mentale et physique qui a fait de moi le coach de vie des coachs de vie, il y a un petit garçon qui aimerait qu’on lui raconte des histoires en lui tenant fort la main.

Un moteur en colère - Et si l'Unreal Engine 5 rendait enfin les jeux plus beaux ?

De quand date votre dernière « claque graphique » ? Oui, c'est loin. Après une phase d'accélération vertigineuse dans les années 2000, la technologie du rendu 3D sur PC s'est mise à ronronner. Certains disent même que nous sommes rentrés dans l'ère post-graphique, où le nombre de polygones, la finesse des textures, le réalisme des environnements n'ont plus d'importance.

19 jeux de rôle à attendre en 2024 et au-delà - Espions & dragons

Du vampire en costard, du sorceleur, de l’androïde torturé et même de l’agent secret : il y en aura pour tous les goûts dans la déferlante de jeux de rôle qu’on va se manger cette année et les suivantes.

La Grille de Maîtresse Paule Cul n° 429

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réfléchier - 1 pticoin (ouais, pour une PQmonnaie t'as plus rien)

Vie et mort de l’âge d’or des jaquettes - « Aujourd’hui, plus personne ne veut être trompé par une illustration tape-à-l’œil sur une boîte »

Un duel épique au soleil couchant pour vendre Wasteland. Un soldat aux abdos gonflés jusqu’au bord de l’explosion pour vanter Doom. Dans les années 1980 et 1990, tant que la jaquette d’un jeu vidéo en mettait plein la vue, les illustrateurs faisaient à peu près ce qu’ils voulaient. Une ère d’insouciance et de liberté, avec ses parts d’ombre.

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

La caravane patche d'août 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crypt of the Necrodancer (encore). Je sais, j’ai déjà parlé de Crypt of the Necrodancer dans la Caravane du mois dernier. Mais depuis, galvanisés par mon article (le boss du studio a tweeté « Who is this Izual mofo from the Patch Caravan of Duck Computer??? »), Brace Yourself Games s’est fendu d’un DLC surprise pour son excellent jeu musical.

Toutes les semaines, un sbire de l'Agence vient visiter la maison pour repérer toute activité suspecte. Il va même compter la vaisselle pour vérifier que la maison est conforme aux standards gouvernementaux.
Mr. Prepper - Click & Collect

Qui n'a pas un jour fantasmé de se fabriquer son propre petit bunker sous-terrain ? De laisser le monde à la surface pour se transformer en homme-taupe et vivre dans la solitude la plus totale, hors d'atteinte des dangers de la société moderne ? « Euh, moi, parce que je ne suis pas un taré paranoïaque », me répondrez-vous. D'accord, alors nous n'avons pas les mêmes ambitions lifestyle, mais que cela ne vous empêche pas de jeter un œil à Mr. Prepper.

J'accuse : la barre des tâches de Windows 11 - Elle me ferait presque regretter Windows 95

C'est un problème que les grands médias, trop frileux pour aborder des sujets aussi sensibles, tentent d'ignorer, et qui affecte pourtant le quotidien de millions de Français : la barre des tâches de Windows 11 est incroyablement merdique.

Les Tribus du Vent - L’Éole buissonnière

Les hommes sont redevenus des singes. C’est vrai sur Twitter, mais c’est encore plus vrai dans Les Tribus du Vent. Le sol, pollué par les excès de l’Homme, est devenu invivable et les survivants se sont réfugiés dans les arbres pour retrouver les vraies valeurs : construire des villages, bâtir des temples et – surtout – faire de l’accrobranche.

Crossing Souls - Walkman Simulator

J’ai toujours détesté les années 1980. Probablement parce que j’y suis née et que j’y ai appris à lire : elles me sont trop familières pour que j’en voie les charmes. Mais voilà, les modes sont cycliques, et depuis quelques années, je n’y échappe pas, les eighties sont partout, dans mes magasins de vêtements, mes radios et mes jeux vidéo. Crossing Souls représente cette tendance le menton relevé et le walkman en bandoulière.

Chez les fous de Blood Bowl - J’t’aime BB

Les figurinistes sont à part. Ceux qui ont besoin de choisir, peindre de petites troupes personnelles, de faire corps avec elles avant même de se lancer dans le jeu à proprement parler, parfois même à la place de jouer tout court. Vous savez quoi ? Même eux lèvent la tête en murmurant « ils sont bizarres les mecs de Blood Bowl ».

The Hunt - Trouvé-coulé !

La mer, les flots sans fin. Un jeu de guerre sur l’immensité bleutée, en y intégrant un jeu de cache-cache tendu, la solution semble crever les yeux : un sous-marin ! Eh bien non, les créateurs de The Hunt me refusent ce petit plaisir et n’intègrent que des bateaux !