131 résultats pour "gros sur la patate"

Cities : Skylines 2 - Sainte Mairie mère de Dieu...

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le construire », nous dit le slogan de Cities : Skylines 2. Justement, moi, j'ai toujours rêvé d'une ville un peu moche, triste, terne, avec des bâtiments répétitifs et mal alignés, des habitants qui se plaignent pour rien et un maire qui veut démissionner. Après quelques dizaines d'heures sur ce jeu, mes désirs sont devenus une réalité.

Escape from Tarkov est un jeu Unity qui ne ressemble pas du tout aux jeux Unity. Les performances restent correctes sur une bonne machine. Seul défaut : un antialiasing médiocre qui pique un peu les yeux.
Escape from Tarkov - Bons baisers de Russie

Début janvier, j'ai installé Escape from Tarkov. Puis je me suis connecté au serveur Mumble de Canard PC, sur le canal dédié au jeu, pour y trouver d'autres joueurs. Ils étaient déjà une dizaine à préparer leurs raids et à s'échanger infos et astuces. J'ai entendu une phrase qui ressemblait à peu à ça : « Dites les copains, j'ai acheté un fusil TZO-206 N variante 4 en canon scié avec balle chemisée métal et un chargeur XT-39 pour du 5,56, vous croyez que je peux monter un tire-bouchon kP-23 Tatziki sur la crosse inverse de l'optique Zubglog 32M ? » C'est à ce moment que j'ai compris qu'Escape from Tarkov n'allait pas être un petit jeu de tir relaxant.

Hot Lava - Touchez coulées

Voilà longtemps que le jeu vidéo trait les mamelles de la nostalgie. Les jeux rétro se vendent par palettes entières, les décors à gros pixels font un tabac et les remasters d’antiquités nulles (voir test de Neverwinter Enhanced Edition dans ce même numéro) fleurissent un peu partout. Et si on pouvait aller encore plus loin ? Si on arrivait à créer un jeu à partir d’un souvenir d’enfance partagé par la plupart des gens ? C’est ce que tente Klei avec Hot Lava. Et le pire, c’est que ça donne quelque chose de bien.

Batman : le jeu de plateau - Le Gotham Project de Monolith

Ce jour-là, Bane était fort contrit. En quittant son duplex de banlieue le matin, il avait oublié de prendre sa carte bleue, restée sur le napperon à fleurs du petit guéridon de l’entrée. Devant l’impossibilité de retirer au distributeur les quelques millions de dollars nécessaires à ses emplettes du jour – du surimi, un pot de mayonnaise, des ogives nucléaires de l’ex-URSS – il lui fallait improviser. « De toute évidence, se dit-il, menacer de faire sauter un hôpital pour enfants et exiger une rançon en liquide sera plus rapide que faire l’aller-retour chez moi. Surtout que ça bouchonne toujours à cette heure… »

Terraforming Mars - Sélection : jeux de gestion

Depuis qu'Elon Musk a annoncé vouloir y envoyer l'intégralité de sa belle-famille, ainsi que ses employés insubordonnés, et que le grand public a vu, ébahi, Matt Damon y faire pousser des patates dans ses propres excréments, c'est un fait : Mars est devenu le nouveau lieu de villégiature spatial à la mode. Et c'est la Lune qui doit bien faire la gueule.

Si t'as pas une 3dfx en 1997, t'as raté ta vie - 4 Mo de VRAM sinon rien

Ce qui a amené les PC dans le game dans les années 1990, ce sont bien évidemment les premières cartes 3D. En un lustre, les PC passent du statut de machine de bureau qui peut lancer des jeux à celui de monstre de puissance capable de mettre une patate à une console.

Dead or Alive 6 - Nichon, ni mauvais

Pourquoi joue-t-on à tel ou tel jeu de baston ? Cette question m'est souvent revenue à l'esprit, pendant que j'échangeais des mandales dans le petit dernier de la Team Ninja. Car si la réponse peut sembler évidente lorsqu'on aborde un Mortal Kombat ou un Street Fighter, celle-ci devient soudainement floue lorsqu'on débarque sur un titre comme Dead or Alive.

Avec les agriculteurs qui se détendent en jouant à Farming Simulator - « C'est une version édulcorée de notre quotidien, sans drame »

Il existe deux catégories de personnes. Celles qui, une fois leur journée de travail terminée, aiment bien se détendre et s’adonner à tout un tas d’activités qui ne leur rappellent pas le boulot. Et puis, il y a les autres : celles qui se replongent volontiers dans ce qui rythme déjà leur quotidien, que ce soit sur leur console ou leur PC. Parmi ces drôles de gens, certains sont agriculteurs et lorsqu’ils rentrent chez eux après une dure journée de labeur, ils font le choix d'allumer leur machine pour cultiver des rutabagas sur Farming Simulator.

Les NFT dans les jeux vidéo - Spéculations et divisions

En ce début 2022, le monde ne tourne pas très rond, mais toujours aussi vite. Voilà un mois à peine que Ivan Le Fou prévenait des dangers potentiels des NFT dans les jeux vidéo, que ces petites bêtes semblent déjà avoir contaminé une bonne partie de l’industrie. État des lieux (temporaire) avant que le moindre décor vidéoludique ne devienne payant.

Star Wars Jedi : Fallen Order - C'est Wookie voyez

On ne donnait pas cher de la peau de Fallen Order, surtout en apprenant qu'Electronic Arts n'offrirait pas le jeu en avance aux abonnés d'Origin pour « éviter les spoilers ». J'ai donc graissé soigneusement la chaîne de ma tronçonneuse et... Et je crois que ces gens font tout pour m'énerver. Mais dans le bon sens, hein. Oui, c'est compliqué la vie d'un journaliste de jeu vidéo.

Jouer sans se ruiner, hors de chez soi - On sort, mais a-t-on toujours faim ?

Sortir de chez soi, il paraît que c’est bien, qu’il y a des trucs comme du soleil, de l’air frais, des gens. Mais avoir un but, c’est sans doute mieux. Du coup, telle une vieille druide à barbe blanche, je vous propose une vision panoramique des lieux de débauche ludique accessibles. Et comme je suis vraiment sympa, je vais même les trier des plus chères aux moins chères. Sympa, mais apte à garder le suspense, quand même.

Tennis World Tour - Revers à moitié plein

J'ai toujours rêvé de voir débarquer, un jour, le jeu de tennis ultime. Une simulation globale, qui ne se contenterait pas d'être exigeante dans la gestion des déplacements et des coups, mais qui permettrait de gérer tous les aspects d'une carrière. Des programmes d'entraînement aux négociations avec les sponsors, de la gestion de la forme physique et des blessures aux drames humains dans l'équipe nationale de Coupe Davis, jusqu'aux réglages fins de l'exil fiscal de son joueur en Suisse. Tennis World Tour ne fera pas tout cela, mais il va au moins tenter d'en assurer une partie.

Dragon Ball FighterZ - Simple et efficace

Ça y est, on l'a. Après 25 années d'attente, Arc System nous propose enfin le digne successeur des jeux de baston Dragon Ball Z qui firent jadis la gloire de la Super Nintendo et de la Megadrive. LA Légende SAIENNote : 1. Ultime Menace. L'Appel du Destin. Autant de titres qui, en dépit de toutes leurs qualités, sont aujourd'hui largués par ce jeu qui met la barre très haut... non sans commettre hélas quelques grosses bourdes.

Note 1 : Oui, on ne savait ni écrire des titres ni orthographier le mot « Saiyan » à cette époque.

Timberborn - Banished à queue plate

Vous connaissez sûrement la ville polonaise de Gdansk. Elle fut le lieu du combat historique de Lech Walesa, petit électricien du chantier naval Lénine qui créa le syndicat Solidarnosc et libéra son pays du joug soviétique dans les années 1980. Dorénavant, la page Wikipédia de la ville devra aussi mentionner qu'elle a été le lieu de naissance du premier bon jeu vidéo de castor.

Distilled - Les absinthes ont toujours tort

Il existe des choses avec lesquelles il faut savoir faire preuve de modération : le travail, les efforts, les enfants, les transports en commun… Déjà parce que ça réduit le stress, ensuite parce que ça laisse plus de temps pour l’alcool. Allez, lançons-nous dans Distilled, dans lequel on incarne des bouilleurs de cru.

Chernobylite - Good radiations

Comme me l'a dit un jour ackboo, qui applique aux choses du cœur la même logique froide que dans Satisfactory : l'important ce n'est pas de vivre avec la femme qu'on aime, c'est d'aimer la femme avec qui on vit. Ce qui est loin d'être aussi bête ou cynique qu'on le pense. Regardez les Français : forcés à boire de la chicorée pendant l'Occupation, ils ont fini par aimer ça. Et regardez moi : je voulais jouer à Stalker 2, pas à Chernobylite. Et pourtant…

Pi 3 A+ (Raspberry Pi)
Le tour du gadget

King of Monster Island - Chou, hibou, genou, kaijūs

Richard Garfield, c’est le roi Midas. À quelques exceptions près, ce qu’il touche devient de l’or pour ses éditeurs, des licences sur lesquelles se reposer. Vous savez quoi ? Il a décidé de toucher à la coop'.

EA Sports UFC 3 - Bagarrera bien qui bagarrera le dernier

Vous pouvez tout de suite commencer à m'accabler. J'aurais dû anticiper qu'une page ne suffirait pas pour aborder EA Sports UFC 3 dans toute sa complexité. Non, ne riez pas. Je n'ai jamais été aussi sérieuse de ma vie. Le MMA (pour mixed martial arts, que j'aime traduire par purée d'arts martiaux) a beau être encore jeune, c'est un sport très riche, en pleine évolution, et passionnant à observer. Et EA Sports UFC 3 fait de son mieux pour reproduire cela.

Evil West - Messieurs les sangsues, bonsoir !

Comme l'écrivait le regretté François Cavanna à propos du regretté David Douillet (je ne sais jamais quelles célébrités sont mortes), le judo a peut-être donné au petit la capacité de foutre le gros par terre, n'empêche que quand le gros se met au judo, il gagne. Et de la même façon, si Colt a rendu égaux les hommes, Jesse Rentier reste le cow-boy le plus balèze de l'Ouest : en plus d'un six-coups, il a de gros bras et un énorme gant en fer.