30 résultats pour "navire au drame"

Il est possible de s'acheter de plus gros navires, mais pour le moment, à part conférer plus de puissance de feu et de points de vie, cela ne change rien aux combats.
Abandon Ship - Tentacules entre deux chaises

J'aime bien me lancer des petits défis... Faire de l'interfile en moto sur le périphérique parisien sans mourir, mettre du Coca dans un whisky hors d'âge chez mon grand frère sans me prendre une droite, lire Valeurs Actuelles sans vomir… C'est rigolo et ça pimente le quotidien. Aujourd'hui je me sens bien en jambes, alors je me suis fixé comme challenge de vous parler d'Abandon Ship sans mentionner FTL : Faster Than Light dans le corps de texte. Je suis un grand malade.

Maelstrom - Moi, ça me fait marée

Maelstrom, c’est la rencontre du battle royale, de World of Warships et de Man O’War. Non, pas le groupe de heavy metal avec des messieurs aux corps huilés, mais le jeu de plateau de Games Workshop qui mettait en scène des batailles navales dans l’univers de Warhammer. Non, pas Warhammer 40,000, mais le... Eh, vous allez arrêter un peu de vous payer ma tronche ?

Grille du numéro 375
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) - 0,05 bitcoin (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien).

Avowed - L’Eora quitte le navire

Jusqu’ici, il s’était montré très pudique, avec juste une toute petite bande-annonce en trois ans. Mais à l’E3 on a enfin vu tourner Avowed, le grand jeu de rôle médiéval-fantastique d’Obsidian. Entre-temps, il a quand même changé. Par exemple, maintenant quand on dit « Skyrim », il fait un bruit de friture avec sa bouche et il raccroche.

Retour sur l’année 2022 des chroniques “Au coin du jeu”

Tous les ans depuis 2017, j’essaie de me livrer à un petit exercice d’autocritique et de conduite au rétroviseur : un retour sur les erreurs ou ratages de mes chroniques « Au coin du jeu » de l’année précédente. Allons, tête basse, faire un tour en 2022, pour voir.

La caravane patche de novembre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Coral Island. Nous n’avons jamais parlé de Coral Island dans ces pages, mais qu’à cela ne tienne. Si la partie « tests » du magazine ne suffit pas, alors nous irons jusqu’à insérer tous les méritants au chausse-pied dans l’ours, ce qui était sans doute également un châtiment barbare au IVe siècle.

Return of the Obra Dinn - Croisière pour plein de cadavres

J'avais peur que Lucas Pope, après avoir créé l'incroyable Papers, Please, n'ait plus rien dans le gilet. Que le doux confort de la sécurité financière – il a vendu près de deux millions d'exemplaires de son précédent jeu – anesthésie sa fougue créatrice. Qu'il ne devienne le Rick Astley du jeu vidéo, incapable de faire mieux que le hit qui l'a élevé au rang de star. Après trois soirées sur Return of the Obra Dinn, je suis rassuré. Plus que ça, même : je suis épaté.

Les troupes de l'USS Darnaudet, qui croise à 19,5 nautiques de la côte omanaise, sont toujours prêtes à partir en mission.
DCS : F/A-18C - Taille de guêpe

Cela fait plus de six ans qu’Eagle Dynamics évoque régulièrement la sortie prochaine de DCS : F/A-18C, qui commençait à atteindre le statut peu enviable de Duke Nukem Forever de la simulation militaire. Et là, alors que plus personne n’y croyait, le voici qui débarque en accès anticipé. Mais attention, un accès très, très anticipé : le F-18 Hornet que vous pouvez acheter dès aujourd’hui pour la modique somme de 80 dollars ne dispose que de 10 % de son armement et d’une maigre fraction de son avionique. Le reste sera ajouté au cours des mois (des années ?) qui viennent. Face à cette situation pour le moins contestable, Eagle Dynamics a sorti un argument massue : « Ainsi, vous pourrez apprendre peu à peu chacun des systèmes de l’appareil, comme le ferait un vrai pilote. » Comme quoi le marketing est un métier, et le foutage de gueule un art.

Divinity : Fallen Heroes - La tactique à la source

Dans le jeu vidéo, on obtient rarement ce dont on rêve. Par exemple, personne n'a refait Crusader Kings II en ne gardant que les mariages avec des chèvres, comme dans les fantasmes d'ackboo. C'est comme si on avait peur de créer un jeu peuplé uniquement de bonnes choses – un Skyrim sans rien d'autre que de la magie, ou un The Sims qui ne serait qu'une gigantesque piscine sans échelle. J'imagine que c'est pour mettre fin à cette malédiction que Larian utilise le merveilleux système de combats de Divinity : Original Sin 2 dans un jeu qui ne sera qu'une suite de réjouissantes escarmouches.

Sea of Thieves - Le tonneau de grog à moitié plein

Sea of Thieves est un cas d'espèce. Un élève doué dont on vante sans arrière-pensée les qualités, mais que l'on a envie de gifler tant il se contente du minimum. Un jeu auquel on retourne pourtant avec plaisir. Pour profiter de ce qu'il est en mesure d'offrir, certes. Mais aussi pour poser ses fesses sur un ponton avec des potes et admirer le soleil couchant tout en devisant sur toutes ces choses qui lui manquent et auraient pu en faire un grand jeu, tandis que Kahn Lusth vomit son grog en massacrant « La chevauchée des Walkyries » sur sa vielle à roue.

Mario Kart 8 Deluxe
La caravane patche de juillet 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Pour la Reine - Sur le RER B ?

Les secteurs sont moins linéaires qu'en apparence, avec parfois des missions à accomplir qui forcent le joueur à bourlinguer plus que de raison.
Shortest Trip to Earth - Suer n'est pas jouer

Tout le monde sait ce qui s'étend à l'est de la France : une contrée froide et dangereuse, où la vie est rude et les jeux vidéo exigeants. À l'Est, on ne pond pas des FPS hollywoodiens ou des RPG bucoliques, non. À la place, on élabore des simulateurs d'infanterie pointus et des jeux d'aventure létaux, comme on fabriquerait des pièges. Or, avec Shortest Trip to Earth, des Estoniens comptent bien montrer que si les hommes de l'Ouest peuvent se contenter de la simplicité d'un FTL, les surhommes slaves ont, eux, besoin de jeux d'un autre calibre. Mais complexifier FTL le rend-il vraiment meilleur ?

Le Trésor de Davy Jones - Ça chauffe en haute mer

C’est dans un vieux rade sur le port qu’un soiffard vous raconte la légende du fabuleux Trésor de Davy Jones (pas celui avec les tentacules). Celui-ci se trouverait sur le bâtiment Le Châtiment du Skélit, dont il vous vend l’emplacement contre de quoi remplir sa chopine. Votre petite équipe de malandrins prend ainsi la mer en quête de pierreries et de doublons d’or… sans savoir que ce qui les attend.

D’abord grisée, la carte se colore et révèle les bons coins à champignons au fur et à mesure qu’on l’explore.
Nantucket - Moby Dick 2 : la vengeance de Moby Dick

Voilà trois bons siècles qu'on attend LE jeu de pirates, celui qui nous emmènera voguer sur les eaux bleues des Caraïbes et doubler le cap Horn ; celui qui nous permettra d'aborder des navires bourrés de richesses, de faire halte dans des tavernes chauffées au feu de bois et de passer des soldats du Roy au fil de l'épée. Trois bons siècles que notre attente est vaine. Et puis, boum, comme ça, un jour, Nantucket, un jeu même pas de pirates, débarque et fracasse tout. Qui aurait cru qu'incarner un honnête baleinier assouvirait à ce point nos fantasmes de piraterie ?

Lionheart : Legacy of the Crusader - Le jeu de la dernière chance

Il n'aura fallu que quelques années de tourmente pour cribler de dettes Interplay, le géant du jeu vidéo PC. En 2002, l'entreprise autrefois si prospère est au plus mal : ses caisses sont vides et ses actions s'achètent pour trois fois rien. Il reste juste assez d'argent pour tenter un dernier coup d'éclat et le sauver de la ruine.

The Hunt - Trouvé-coulé !

La mer, les flots sans fin. Un jeu de guerre sur l’immensité bleutée, en y intégrant un jeu de cache-cache tendu, la solution semble crever les yeux : un sous-marin ! Eh bien non, les créateurs de The Hunt me refusent ce petit plaisir et n’intègrent que des bateaux !

Dredge - Chalut les copains

En commençant ce texte, je me suis dit : « Tiens, je juge Dredge. » Voilà, maintenant j’ai l’image de Sylvester Stallone, canne à pêche à la main, hurlant à un brochet : « Je suis la Loi ! » et je rigole comme un demeuré depuis dix minutes. Que voulez-vous ? J’ai cinq ans.

Le Trésor de Davy Jones - Skull & Carbone

Quand j’étais petit, je voulais faire pompier. Ou pirate. Non, pompier c’est mieux. Mais pirate c’est la classe quand même. Bon, pirate ! Ou alors… pompier ? Bonne nouvelle, avec Le Trésor de Davy Jones, on est les deux. J’attends désormais un jeu dans lequel on serait vétérinaire-astronaute.

Victoria 3 - Vraiment Excel-lent

Il aura fallu attendre douze ans pour cette suite à Victoria 2. Et je vais vous dire pourquoi (mais gardez-le pour vous). De toutes les franchises « Grand Strategy » de Paradox, c'est la moins sexy, la moins populaire, et de loin la moins accessible. Il fallait bien tout de même, un jour ou l'autre, répondre aux pleurs des fans qui gardaient de cette usine à gaz socio-économique un souvenir ému.