19 résultats pour "persiste et saigne"

No Plan B - Qu’il en SWAT ainsi

Organiser un raid policier n’a jamais été aussi facile que dans No Plan B. Organiser un raid policier réussi, cependant, c’est une autre paire de manches ! D’autant que No Plan B, comme son nom l’indique, attend de vous que vous réussissiez du premier coup.

Ça n'est pas mon trip, mais sachez que les développeurs ont fait un gros boulot pour coller à la réalité historique des machines. Elles ont leurs vrais nom, vitesse et puissance de traction de l'époque.
Transport Fever 2 - Gare et Paix

Gâché par des problèmes de performances aberrants, une interface pataude et des tas de petits défauts bien énervants, le premier Transport Fever m'a laissé un goût amer dans la bouche. Ça sentait le premier jet, le brouillon qui ne demandait qu'à être amélioré. Justement, trois ans plus tard, les développeurs reviennent avec un second épisode sur lequel j'ai enfin réussi à m'amuser.

Have a Nice Death - Fauche qui peut

Une sensation d’étouffement, la tête qui tourne, les larmes qui montent : vous avez déjà enduré ça une fois assis à votre bureau ? Si oui, je suis presque sûre que, comme moi, vous avez subi un burn-out. C’est donc en toute logique que la perspective de jouer la Mort, alors qu’elle décide de reprendre les rênes d’une entreprise peuplée de subordonnés qui en font trop, m’est apparue comme particulièrement plaisante.

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? La peur et les jeux vidéo

Qui a peur des jeux vidéo ? demandait Serge Tisseron dans son livre sur les dangers de la dépendance vidéo-ludique. Eh bien, figurez-vous que ça n'a rien à voir avec notre article. Ami ou ennemi, le jeu vidéo peut très bien nous entraîner à mieux gérer des peurs issues de la vie réelle comme entretenir celles-ci, au risque de passer à côté de son jeu.

Assassin's Creed Odyssey - Une suite à la saveur doux-Homère

Seul contre tous dans une rédaction blasée, je persiste à penser qu'Assassin's Creed Origins est un chef-d'œuvre, le meilleur épisode de la franchise, et la preuve qu'Ubisoft commence enfin à sortir la tête de l'eau après six ans à nous avoir sorti des ribambelles de jeux « corrects, mais pas top ». Alors si l'éditeur nous propose peu ou prou la même qualité d'aventure dans la Grèce antique, je signe tout de suite.

Ai-je envie d’acheter un jeu vidéo russe ?

« Dis-donc mon canardeau, c’est bien beau ta préoccupation à propos des droits des personnes transgenres, ces dénonciations du harcèlement et du sexisme dans l'industrie du jeu vidéo, mais en mettant en couverture (en janvier dernier) le jeu russe Atomic Heart, tu ne serais pas un peu en train de soutenir le meurtre de civils et la guerre en Ukraine ? »

CryoFall - Hess of base

Je pourrais vous dire que j'ai des passions sophistiquées, comme l'opéra, le yachting ou le théâtre d'avant-garde, mais ce serait un vieux mensonge. Alors que j'entame la dernière moitié de mon existence, qui n'est désormais plus faite que d'aigreur et de désillusion, la seule chose qui m'excite encore est de construire des bases.

Shams Jorjani, destructeur de rêve chez Paradox

Il y a dix ans, Paradox n'était connu que d'une poignée de barbus pour ses jeux de stratégie aussi moches que complexes. Aujourd'hui, cette société suédoise est devenue l'un des cinq plus gros éditeurs du monde sur PC, avec des blockbusters comme Hearts of Iron 4, Crusader Kings 2, Magicka, Stellaris, Pillars of Eternity, Tyranny et Cities Skylines. Shams Jorjani est l'un des artisans de ce succès. Cerbère impitoyable, c'est lui qui choisit, parmi les centaines de jeux que les studios indés lui présentent tous les ans, les quelques élus qui arboreront le logo Paradox.

Nintendo Labo - Pli sélectif

Hâte et envie, voilà ce qui caractérisait nos sentiments, notre élan, notre attitude, en recevant Nintendo Labo à la rédac. Immédiatement, nous nous mîmes à la tâche, car nous avions bien conscience qu’assembler tous ces jouets en carton ne se ferait pas en un claquement de doigts. Nous en sortîmes fourbus, épuisés, perclus de courbatures jusqu’aux auriculaires. Il n’est pas impossible, également, que ce week-end que nous passâmes à soigneusement plier du carton, faire des double-nœuds, coller de minuscules gommettes et glisser des élastiques dans de fines encoches, nous ait rendus complètement zinzins. Par Kalabes et Netsalash.

Big Ambitions - Leur vie vaut moins que mes profits

Honnêtement, que trouve-t-on à la rédaction de Canard PC ? Des battants ? Des bosseurs ? Des affamés élevés à la dure, qui ressentent dans leurs tripes l'impérieux besoin de prendre une revanche sur la société, de s'extraire du milieu défavorisé dans lequel ils sont nés ? Que nenni !

Asus ROG Ally - La guerre des consoles-PC portables est déclarée

Après avoir laissé la concurrence essuyer les plâtres, Asus se lance lui aussi dans la danse des consoles/PC portables avec une machine polyvalente et dopée aux dernières technologies. Sur le papier, le Steam Deck n’est plus qu’un joujou has been. Et dans les faits ?

Les environnements faits main sont magnifiques, bourrés de détails, le jeu est fluide et je n'ai pas le moindre bug à signaler. Une version anticipée comme on les aime.
Breathedge - Respirez c'est gagné

Pourquoi n'avons-nous jamais parlé de Breathedge, alors qu'il est disponible en accès anticipé sur Steam depuis 2018 ? Parce qu'il est souvent préférable, dans ce monde où tout va trop vite, de laisser à un jeu prometteur quelques trimestres avant de se précipiter dessus. Et franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu.

Ubisoft : Vivendi s’en va, mais avec la caisse

Comme attendu depuis l’automne 2017, lorsque Vivendi avait publiquement renoncé à une OPA sur Ubisoft sans avoir jamais eu l’intention de la lancer, un accord est intervenu entre les deux parties pour que le premier sorte du capital du second. Un soulagement pour Ubisoft, mais un soulagement coûteux.

It’s a Wonderful World - Une dystopie encore plus merveilleuse
La petite histoire du MP3 - Canard PC Hardware 45

Toutes les trajectoires de vie ne sont pas évidentes et prédictibles dans la jungle des formats, mais les plus spectaculaires sont sans nul doute celles qui échappent totalement à leur créateur.

Les pires boîtes de GPU - Canard PC Hardware 47

En général, lorsque nous vous parlons de GPU, nous détaillons surtout la carte elle-même, la configuration de sa puce, la vitesse de sa mémoire vidéo, sa consommation, ses performances et éventuellement son design. Mais il y a un aspect que nous vous montrons rarement, c’est son emballage – le packaging, comme disent les pros.

Lego Builder's Journey - Ça ne casse pas des briques

« C'est un fait : la marque Lego est bien plus connue que Games Workshop. Alors pourquoi la firme anglaise valide la production de dix fois plus de jeux chaque année ? Tout simplement parce que, chez Lego, on sélectionne soigneusement les studios avec lesquels on travaille. » Voilà, ça, c'est l'introduction que j'aurais aimé écrire. Mais en écriture comme à la guerre, aucun plan ne résiste à la réalité des batailles.

Un décor plein de vie, une interface discrète, des graphismes épatants... Non vraiment, l'échec de Decksplash est incompréhensible.
Decksplash - Le crime de l'Ollie Express

Traditionnellement, les autopsies de Canard PC se font, peut-être à cause de notre goût pour la nécrophilie, sur des jeux anciens, des vieilleries déterrées pour l'occasion. Mais pas cette fois-ci. Le cadavre est encore chaud (je viens de me pencher pour vérifier le pouls... non, il est bien mort), les insectes ne se précipitent pas encore sur le corps, tout juste touché par la rigidité cadavérique. Decksplash vient d'être assassiné, et nous allons trouver ensemble son meurtrier.

Et aussi : Les jeux de gestion