29 résultats pour "petits meubles entre amis"

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Dans les coulisses de Marvel Studios - Dix ans de Marvel Cinematic Universe

Qu’on aime ou pas les films du « Marvel Cinematic Universe », l’histoire du studio derrière ce succès assez incroyable est fascinante à bien des égards. Producteur indépendant à ses débuts en 2008 (avec la sortie d’Iron Man), intégré ensuite à l’empire Disney, Marvel Studios est devenu en une dizaine d’années l’un des acteurs les plus importants du paysage hollywoodien. Son univers partagé, qui a engrangé plus de 15 milliards de dollars à ce jour, a bien évidemment suscité moult vocations parmi la concurrence. Sans que personne ne parvienne encore à renouveler l’exploit jusqu’ici… Cette année, pour fêter les 10 ans de cette grande aventure (et près d’une vingtaine de films à succès), Marvel Studios a décidé de marquer le coup, avec la sortie d’un blockbuster au gigantisme inédit : le troisième opus des aventures des Avengers, Infinity War.

Dans la tête des acheteurs d’éditions collectors - « Aller bien plus loin que le jeu »

Tout le monde n’attend pas les soldes pour acheter ses jeux. Certains joueurs sont prêts à dépenser des centaines d’euros pour obtenir des éditions collectors qui donnent à leurs jeux une dimension tangible, décorative, complète. J’ai discuté avec ces passionnés qui préfèrent les goodies au gouda.

Big Ambitions - Leur vie vaut moins que mes profits

Honnêtement, que trouve-t-on à la rédaction de Canard PC ? Des battants ? Des bosseurs ? Des affamés élevés à la dure, qui ressentent dans leurs tripes l'impérieux besoin de prendre une revanche sur la société, de s'extraire du milieu défavorisé dans lequel ils sont nés ? Que nenni !

Len's Island - L'île de Beauté.

Pour vous permettre d'apprécier l'ambiance de Len's Island, je vous propose une expérience sensorielle. Fermez les yeux. Imaginez que vous êtes dans une rame de RER bondée. Le train s'arrête à la station Nanterre-Préfecture.

Starfield - Bethesdine et bethesdouilles

Voici les cinq derniers messages qui s’affichent sur mon téléphone : « Alors, Starfield ? », « C’est comment, Starfield ? », « Starfield, j’achète ? », « Ça vaut quoi Starfield ? » et « Starfield 10/10 ? » suivi d’un émoji clin d’œil. Pas un seul « Salut, j’espère que tu vas bien » ou « Hello ackboo, juste pour te dire que j’apprécie notre amitié et que je me sens privilégié de t’avoir rencontré ». Alors bon, puisque je ne sers plus qu’à ça, voici le test de Starfield.

Goodbye Volcano High - Dernier crush avant la fin du monde

C’est mon premier article pour Canard PC, alors je préfère être franche : je n’aime pas les jeux vidéo. C’est-à-dire qu’on me rétorque souvent que je n’aime pas les vrais jeux. Adolescente, j'ai passé beaucoup trop d’heures sur Les Sims ou Prizee, en espérant désespérément gagner cette foutue peluche en forme de poisson. Je ne me considérais pas comme joueuse pour autant.

It’s OK (Ninm Lab)
Le tour du gadget

House Flipper 2 - Encore d’immo, toujours d’immo, les mêmes immo

Grâce aux jeux vidéo, on peut vraiment tout faire : devenir un tueur à gages, diriger des armées, survivre sur une île déserte. C’est justement pour tirer parti de ces possibilités infinies que je me suis lancé dans un jeu encore plus fou que les autres : un simulateur qui me permet d’acheter une maison alors que j’appartiens à la génération Y.

V Rising - Sous le signe du V

Les journées se suivent et se ressemblent depuis quelque temps. C'est toujours le même rituel : je me lève à l'heure où la lumière baisse. Le soleil me brûle la peau en quelques secondes. Je glisse un orteil timide hors du château, en faisant bien attention de rester à l'ombre des grands arbres.

Le tour du gadget

Xbox - PS5 : le choix de la nouvelle génération

Cette année, Noël est annulé, et ça ne me rend pas particulièrement triste : comme tous les ans, j'aurais de toute façon erré seul dans les rues de la ville, en observant par les vitres embuées les enfants qui déballent les cadeaux dans les maisons chaudes, sous le regard de parents qui s'aiment. Habituellement, j'aurais tellement voulu être comme eux.

La caravane patche de juillet 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Playerunknown’s Battlegrounds. En petite perte de vitesse, le battle royale qui a lancé la mode frappe un grand coup : il se dote d’une nouvelle map et introduit une mécanique empruntée à Call of Duty : Warzone, l’un des battle royale les plus populaires du moment, parce que c’est le destin de tous les jeux vidéo de devenir petit à petit des clones.

Sur cette image, parmi tous ces cadavres, l'un bouge et est résolument décidé à vous boulotter l'hypophyse. Saurez-vous le trouver ?
XCOM 2 : War of the Chosen - Élus, produits de l'année

Bricoler des flingues, jouer à la poupée avec la collection « motifs camo et accessoires paramilitaires » 2016-2017 du catalogue La Déroute, nouer des amitiés profondes et viriles, mais toujours dans le strict respect de la bienséance divine, avec des frères d’armes et faire sauter le caisson de ces salopards d’étrangers qui gangrènent et noyautent la société jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Ce pourrait être le programme de l’alt-right américaine dès que le niveau d’eau aura baissé au Texas, mais non : c’est celui du type qui, pour tester l’extension War of the Chosen, relance une campagne de XCOM 2.

Settlement Survival - Le Super Banished

Depuis l'étonnant succès commercial de Banished en 2014, de nombreux jeux lui ont fauché sa recette. On peut citer par exemple Endzone, Timberborne ou encore Surviving the Aftermath. Aucun ne pouvait se vanter d'être un véritable Banished 2.

Sons of the Forest - Une belle balade dans la forêt en chantier

Hier, j'étais tranquillement en train de chasser des élans à la grenade. Tandis que je dépeçais ma première proie, je me suis fait attaquer par une meute de fétus humains difformes. Je les ai éventrés à la hache. En revenant, je suis tombé sur un village d'autochtones. J'ai tué tout le monde à coups de fusil à pompe avant de brûler les cadavres, juste pour le fun. Parfois, je me demande si je suis vraiment, comme je l'ai écrit sur mon profil Tinder, une belle personne.

Tracks : The Train Set Game - Bien envie de me faire un rail

Les simulateurs de train cartonnent. Prenez Train Simulator 2017 par exemple : un million d'exemplaires vendus et le record mondial de DLC pour un seul et unique jeu – la boutique Steam en affiche près d'un millier. Qui achète ça ? Mystère, mais ce seront sûrement les mêmes zouaves qui vont se précipiter sur Tracks, version zen et enfantine du même concept.

My Time at Portia - Journal d’un PNJ de campagne

La campagne, je peux en parler, puisque j’y ai grandi. Je peux vous assurer que, contrairement à ce qu’essayent de nous faire croire les jeux vidéo, on n’y passe pas son temps à se faire des cadeaux en attendant la prochaine fête de la lune, mais plutôt à fumer des joints sur l’arrière d’un Booster MBK modifié avec un pot Ninja, sur le parking du Leclerc. Mais, visiblement, ce n’est pas ce que veulent voir les gens de la ville.

La petite histoire de la Neo-Geo, une borne d’arcade devenue console - Canard PC Hardware 50

Les jeux vidéo des années 1980 sont marqués par un défi de taille : comment porter les jeux d’arcade, qui cartonnent dans les cafés et salles de jeu, sur les machines limitées des joueurs dans leur salon ? À cette question, le japonais SNK a apporté sa propre réponse, en transformant sa borne d’arcade en une console surpuissante pour son temps.

Voilà ce qu'il se passe quand une communauté a assez bien travaillé pour disperser le gros caillou qui se dirige vers sa planète...
Eco - Le ciel lui est tombé sur la tête

Eco n'était pas encore installé sur mon disque dur que j'étais déjà convaincu de ce que j'allais y trouver. Les images, vidéos et le résumé sur Steam était limpides : un clone de Minecraft, en plus mignon, basé sur la collaboration et teinté de bonne conscience écologique. Je ne m'attendais pas à ajouter à la liste des interrogations sur les marges brutes, l'inflation, la démocratie ou le collectivisme. En un mot comme en cent, derrière la couverture chamarrée de Oui-Oui au pays des bisons se cachait Le Capital de Marx.