1017 résultats pour "qui tombe leau"

Mémoire 44

Meurtre de sang-froid - Cold case

Gunther ? Au départ, j’aurais jamais cru. Sérieusement, Gunther ? Il avait l’air si gentil dans sa déposition, tout timide. Avant de creuser, je ne le voyais vraiment pas en assassin. Mais ça ne répond pas à la question centrale : est-ce qu’on peut manger le chewing-gum ?

Starfield - Bethesdine et bethesdouilles

Voici les cinq derniers messages qui s’affichent sur mon téléphone : « Alors, Starfield ? », « C’est comment, Starfield ? », « Starfield, j’achète ? », « Ça vaut quoi Starfield ? » et « Starfield 10/10 ? » suivi d’un émoji clin d’œil. Pas un seul « Salut, j’espère que tu vas bien » ou « Hello ackboo, juste pour te dire que j’apprécie notre amitié et que je me sens privilégié de t’avoir rencontré ». Alors bon, puisque je ne sers plus qu’à ça, voici le test de Starfield.

Death Trash - Chair et tendre

Jouer enfin à Death Trash est une expérience étrange. Il faut dire que depuis l'annonce du jeu en 2016, les screenshots et les trailers qui se sont succédé n'en disaient presque rien. Ils ne montraient qu'une suite de tableaux en pixel art, pleins de créatures surréalistes et de grosses tumeurs. Death Trash, à mes yeux, était davantage une série de concept arts qu'un véritable jeu, pourvu d'un gameplay. Et ce n'est peut-être pas un hasard.

Subnautica - La palme d’or

Rares sont les jeux qui parviennent à exploiter avec succès le thème de la plongée sous-marine. Encore plus rares sont ceux qui, comme Subnautica, m’ont fait me sentir, avec un plaisir égal, successivement dans la peau de Robinson Crusoé, de Brady Barr et de Valérie Damidot.

Raft - Un constat doux à mer

Après deux ans de bêta sur itch.io puis quatre ans d’accès anticipé sur Steam, on n’avait plus beaucoup d’espoir de poser un jour les mains sur la version 1.0 de Raft. Elle est pourtant arrivée par surprise mi-juin, et avec elle une excellente question : un petit jeu de survie démarré en 2016 vaut-il encore le coup aujourd’hui ?

Construire ces fondations m'a demandé quelque chose comme 500 clics de souris contre des troncs d'arbre. Je me suis fait un claquage de l'index avant d'abandonner le chantier.
Escape the Pacific - C'est pas l'homme qui prend la mer

Couper du bois sous le soleil, manger des bananes et boire du lait de coco, naviguer sur l'océan, être le seul humain dans un rayon de 3 000 bornes, c'est exactement l'idée que je me fais de ma future retraite. Escape the Pacific m'en promettait un avant-goût excitant, mais j'espère que le jeu sera terminé avant mes 60 ans.

Maneater - Saoul, l'océan

Depuis ma plus tendre enfance, les requins me terrifient. Rien que d'écrire le mot, j'ai les jambes qui flageolent. Est-ce pour cette raison que Kahn Lusth arborait un sourire étrangement cruel en m’attribuant le test de Maneater ? J’aimerais croire que non. J’aimerais croire qu’il ne s’est pas délecté de mes larmes de douleur. Comme j’aimerais croire que les requins sont sympas.

Mordhau - Ça va, y a pas mort d'heaume

Dans le mode multi de Mount & Blade : Warband, on joue avec des gens sérieux, capables de s'aligner pour former une rangée de boucliers. Dans Chivalry, on charge en hurlant avec les copains pour faire rouler des têtes à grands coups de claymore. Et dans Mordhau ? On met la honte à un joueur qui fait plein de feintes avec son épée, en lui plantant un bon coup de fourche dans le bide avant de l'achever d'un coup de poêle à frire derrière le crâne.

Le Print & Play - Imprimez, c'est gagné

Au début, je m’étais dit que ça serait un article facile à écrire. Après tout, peu de gens connaissent le monde merveilleux des jeux à fabriquer de ses petites mains (ou de sa petite imprimante, c’est selon). Je me voyais déjà pondre un top 10 de mes jeux préférés, le genre d’article vite fait bien fait sans prise de tête. Et puis Perco, ce monstre sans cœur, m’a montré qu’il existait déjà un top des meilleurs jeux de référence sur BGG. Mon plan était tombé à l’eau, j’allais devoir bosser un peu plus.

Rust
La caravane patche de mi-mai 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Nemesis : Distress - Petit traité de manipulation à l'usage des malhonnêtes gens

« L'horrible histoire de Nemesis : Distress offrira une expérience en ligne unique qui mettra vos nerfs à rude épreuve, poussant votre santé mentale à bout et vous faisant trahir vos amis », me dit le communiqué de presse qui vient d'arriver dans ma boîte mail. Alors, vous m'excuserez, mais rien ne sera pire que l'annonce d'un jeu vidéo Nemesis sans date de sortie.

Pepper Grinder - Forage au centre de la Terre

De manière générale, je me méfie des éléments de langage fournis clé en main par les éditeurs, au détour d’un communiqué de presse ou du discours d’un développeur particulièrement rompu à l’exercice de l’interview. Mais il faut avouer que la description officielle de Pepper Grinder, qui promet un mode de forage permettant de « creuser le sol comme un majestueux dauphin qui plongerait dans des eaux turquoises » tombe vraiment juste.

Le paradis perdu du battle royale - Rencontre avec les pionniers du genre qui refusent encore de migrer vers PUBG

Tous les soirs, ils sont encore quelques dizaines à se parachuter au-dessus des plaines ensoleillées d’Altis, des forêts denses de Chernarus ou des eaux turquoise de l’atoll Wake. Voilà six ans qu’ils s’éclatent sur le mod Battle Royale d’Arma 3, celui qui a lancé la tendance la plus juteuse de la décennie. Un mod précurseur, génial, bancal et surtout tombé dans un oubli quasi complet, au grand dam de ses vétérans convaincus qu’il n’a rien à envier à PUBG ou Apex Legends. À raison.

Credits : Boards.Fireden.net
Campaign for North Africa - L'histoire du jeu de plateau qui durait 1 000 heures

Imaginez un wargame tellement complexe, tellement fouillé, tellement profond, tellement imbitable que personne n'a jamais réussi à en terminer une seule partie. Cette monstruosité existe depuis 1978, elle s'appelle Campaign for North Africa.

Far Cry 5 - Redneck rempaillage

Les mois qui ont séparé l'annonce de Far Cry 5 de sa sortie ont compté parmi les plus fascinants de ma carrière de type payé à glander sur les réseaux sociaux (j'écris aussi sur les jeux vidéo, mais de façon annexe). Sitôt révélé le contexte du titre, un Montana rural aux prises avec une secte évangéliste, un petit groupe d'internautes s'est autoconvaincu, malgré les dénégations d'Ubisoft qui affirmait le contraire lors de chaque interview, que Far Cry 5 serait un jeu engagé, pour ne pas dire militant, une charge anti-Trump radicale. Dans les commentaires sous les articles et les vidéos, ils criaient leur hâte de pouvoir casser du républicain, pendant qu'en face les gamergâteux braillaient leur refrain habituel sur les salauds de gauchistes qui mènent une guerre culturelle au jeu vidéo. Le plus intéressant, dans cette bataille rangée, livrée à propos d'un jeu qui n'a jamais existé ailleurs que dans l'esprit de ses participants, est qu'elle donne raison au maigre propos politique que contient le vrai Far Cry 5.

Peut-on parler des jeux auxquels on n’a pas joué ? - Ce que je ne lis pas me rend plus forte (Nietzsche)

Dans un essai qui a fait date dans le petit monde des gens qui lisent des essais sur la littérature, Pierre Bayard se demandait en 2007 « Comment parler des livres que l’on n’a pas lus ? ». Un titre volontairement provoc', mais qui cachait de belles réflexions sur notre rapport à la culture.

Assassin’s Creed Valhalla - Normand fait des jeux vidéo

Lorsqu’une série de jeux qui repose beaucoup sur la beauté et l’exotisme de ses décors choisit l’Angleterre comme nouveau cadre, on sait que quelque chose a foiré : c’est comme si le prochain Star Trek était tourné à Rouen. Mais les développeurs d’Ubisoft sont rusés, et pour nous donner envie de visiter leur Angleterre féodale, ils ont fait d’immenses entorses à la réalité. Par exemple, dans Assassin’s Creed Valhalla, il fait beau.

Comment adapter un jeu de plateau en jeu vidéo - Du plateau à l'écran

Durant l'époque du confinement, lorsqu’on nettoyait ses tomates à l’eau de javel et qu’on avait besoin d’une attestation pour acheter du papier toilette, il a fallu trouver de nouvelles façons d’organiser des soirées jeux de société. Difficile de dire à ses amis de se ramener à la maison avec une boîte sous le coude quand la moindre expédition à l’extérieur ressemblait à un épisode de The Last of Us. Poussée dans ses derniers retranchements, l’humanité n’a donc eu d’autre choix que d’organiser des « e-péros », découvrant ou redécouvrant les joies des versions numériques de jeux de plateau.

Lettre ouverte à nos lecteurs canadiens - Vive le Québec ivre !

Accrochez vos tuques avec d'la broche ! C'est les cochons qui font le beurre et les poules qui rentrent le bois ! Tabarnak, Canard PC pensait que le Québec valait pas un calice et vl'a qu'en fait c'est mieux qu'un coup de patin dans la face. Tirez une bûche, écoutez ben et croyez pas qu'on beurre épais : Canard PC arrive en Amérique du Nord ! Depuis trois mois, on vous prend plus pour des valises, quand vous irez magasiner en maison de la presse, ne branlez pas dans le manche, achetez-le pour douze piastres. Alors on a mallé cette lettre pour nos nouveaux lecteurs. Ça va changer l'eau des bines !