42 résultats pour "silent hill des agneaux"

Silent Hill - Aux origines de la cité de la peur

En 1999 sortait le tout premier Silent Hill, un survival horror initialement pensé par Konami comme une manière de riposter au succès du Resident Evil de Capcom. Derrière ce titre devenu culte, on trouve une jeune équipe assemblée sur le tas, qui a longuement travaillé dans l'ombre sans qu'aucun supérieur hiérarchique ne vienne interférer dans leur projet, avant d'aboutir à un classique du genre – une équipe dont faisait notamment partie le directeur Keiichiro Toyama, qui est revenu avec nous sur ses souvenirs de l'époque.

DreadOut 2 - Project Zero pointé

Dans le hall d’un lycée, il y a une étudiante rousse armée d’une hache, qui prétend que j’ai tué tous mes amis. Je la prends frénétiquement en photo à l’aide de mon téléphone pendant qu’elle essaie de m’attaquer, avant de me faire humilier par un fantôme qui me saute dessus sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Je n’ai pas encore passé le générique de DreadOut 2, et je cherche déjà à me rappeler comment j’ai fini dans ce pétrin.

Those Who Remain - Comme un sentiment de déjà-vu

En 1830, l’auteur britannique Edward Bulwer-Lytton écrivait ce qui est désormais considéré comme l’une des pires premières phrases de roman de l’histoire : « C’était une nuit sombre et orageuse », qui est depuis venue agrémenter les œuvres de nombreux auteurs en panne d’inspiration. Those Who Remain commence par une nuit sombre et orageuse, et ce ne serait pas si grave s’il ne comportait pas autant d’autres clichés de l’horreur psychologique.

Alan Wake Remastered - Et la lumière tue

Alan Wake est un écrivain de renommée internationale. C'est le genre de célébrité que tout le monde reconnaît dans la rue, même dans le coin le plus reculé des États-Unis, et que les adolescentes affichent en poster sur les murs de leur chambre. C'est aussi un type intense, qui ne peut s'empêcher de partir dans un long monologue intérieur dès qu'il arrive à un nouvel endroit, et qui possède l'endurance d'un homme d'âge moyen qui aurait séché l'intégralité de ses cours d'EPS.

Obscure - Ça chauffe au lycée Leafmore

À mon sens, aucun jeu ne synthétise aussi bien les années 2000 qu’Obscure. Déjà, parce qu’il est censé s’écrire ObsCure. Ensuite, parce qu’il comporte des morceaux de Sum 41 et d’Enhancer (souvenez-vous, ce groupe de nu metal qui enjoignait ses auditeurs à « foutre le holà sur la brèche » en roulant à toute blinde dans des caddies sur le parking d’un supermarché Champion) dans sa bande-son. Enfin, parce qu’on peut y régénérer sa santé en buvant des boissons énergisantes et sauvegarder sa partie à l’aide de CD. Pour tout fan de survival horror et de teen-movie qui se respecte, c’est un jeu qu’il faut essayer à tout prix.

Silent Hill : The Short Message - Pas de P.T. pour les croissants

Un jeu Silent Hill gratuit, disponible juste après son annonce, qui signe le retour de membres emblématiques de l’équipe originale de la franchise, comme Masahiro Ito et Akira Yamaoka. J’étais la personne la plus heureuse du monde quand j’ai lancé The Short Message, et maintenant, j’ai juste envie de revenir en arrière, au moment où j’étais encore pleine d’espoir quant à l’avenir.

À la gloire des interfaces utilisateur de Jon McKellan - « C'est la première et la dernière chose qu'un joueur voit, et l’un des aspects dont on parle le moins »

Durant les nombreuses heures que j’ai passées à arpenter les couloirs de la station Sébastopol dans Alien : Isolation, je dois avouer que j’ai essentiellement regardé deux éléments : le détecteur qui nous suit tout au long de l’aventure et qui permet de traquer les moindres mouvements du Xénomorphe ; et l’arrière d’une porte de casier (dans lequel je me réfugiais lorsque ledit Xénomorphe s’approchait d’un peu trop près).

The Dark Pictures Anthology: Little Hope - Brume des foins

Il y avait une formule Telltale, il y a une formule Dontnod, et il y a résolument une formule Supermassive Games : tous leurs jeux, ou presque, sont des films d’horreur interactifs, où le sort de chaque personnage dépend des choix du joueur et de sa capacité à appuyer sur la bonne touche au bon moment. Celui-ci nous emmène dans la ville fantôme de Little Hope, désertée depuis la fermeture d’une usine textile, où échouent quatre étudiants et leur professeur à la suite d'un accident de bus.

Retour vers le passé - Remakes, adaptations, suites : quand les éditeurs misent sur la nostalgie des joueurs

J’avais six ans quand j’ai joué à Day of the Tentacle pour la première fois avec mon grand frère : dans ma tête, j’avais l’impression d’avoir ouvert une porte sur un monde merveilleux fait de voyages temporels, de blagues légères et de personnages burlesques. Dans les faits, mon frère a surtout passé des heures à m’expliquer la logique tarabiscotée des énigmes, et c’est pourquoi il faut quand même se méfier de ses propres souvenirs et de la nostalgie de l’enfance – d’autant plus quand des éditeurs capitalisent dessus.

Decarnation - Le plus grand cabaret immonde

J’ai tendance à me méfier des jeux qui revendiquent des influences trop prestigieuses, au risque de ne jamais vraiment sortir de leur ombre. Decarnation a tout de suite cherché à me prendre par les sentiments en convoquant pêle-mêle la filmographie de David Lynch, Perfect Blue et Silent Hill, comme si quelqu’un avait sondé mon cerveau pour en extirper certaines de mes œuvres préférées avant de me hurler « AIME-MOI !!! » à la figure.

L'envers du décor - Comment les environment artists habillent les AAA

Beaucoup de critiques se sont émus des niveaux sophistiqués de Deathloop, de ses repaires secrets dignes des plus grands méchants de James Bond, de ses cavernes souterraines et de ses appartements ornés d'affiches psychédéliques. Pour moi, l'émotion est survenue face à un burger parfaitement modélisé, comme je m'étais extasiée sur les tubercules de pommes de terre de Resident Evil Village ou les quignons de pain de Silent Hill 3 avant lui.

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - mars 2023

Pour vous détendre entre deux sorties au sein des merveilles de la nature ou hors des abysses insondables de la nature humaine, voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

Le dilemme de Christophe Lambert, ou le visage du wow.
Le Wow effect - Le marketing de l'émerveillement

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d'un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu'est-ce qui fait qu'une image plutôt qu'une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Puppet Combo ou l'esthétique vidéo-club.
Retour sur les demakes - Soyez sympas, rembobinez

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d'un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu'est-ce qui fait qu'une image plutôt qu'une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

L’horreur en jeu - Du sang sur les bits

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La violence dans les jeux vidéo, dites-vous ?
Au cœur de la toile - Pixel / art

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Rare photo d’Explorateurs de Code
Les Archéologues du Virtuel - Vanilla Jones

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Tout est relatif.
Les architectes de l’impossible - Dans la Cité interdite

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Voyage dans le cauchemar - Bad Dreams Simulator

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Darkwood - Qui ne maudit, consent

C'est à chaque fois la même chose. Un jeu flippant est proposé dans la liste des tests et tout le monde se le refile comme une patate chaude. Izual, qui a même peur de son ombre, est disqualifié d'office. Kalash, qui a récemment testé un Resident Evil, estime qu'elle a le droit d'attendre un peu avant de faire remonter son trouillomètre. Et les autres ? Ils se contentent de rire bruyamment avant de dire non. Oui, c'est à chaque fois la même chose, et je finis par prendre le jeu en soupirant et en traitant tout le monde de lavettes.