9 résultats pour "soiree aiguisee"

Cork 2 Bluetooth Speaker (Leedeyeon)
Le tour du gadget

Enshrouded - Votre Valheim de 2024

Imaginez qu'il est six heures du matin, vous rentrez à pied d'une folle soirée en boîte où vous avez dominé le dancefloor de vos déhanchés suggestifs sur les plus grands tubes de la variété française des années 1980. Et vous avez la dalle. Vous êtes même complétement affamé. Vous voulez un truc gras, sucré, décadent. Vous errez dans les rues du village, quand tout à coup, au loin, un panneau lumineux perce les brumes de l'aurore : « Boulangerie ».

Les objets connectés de Canard PC - Nos meilleures idées cadeau pour un start-up Noël

Noël, c'est très bien, mais c'est quand même un peu pareil tous les ans. Vous allez nous dire que le principe d'une tradition, c'est justement de ne pas changer. À cela, nous vous répondrons que tradition et modernité peuvent être considérées comme une joint-venture, qu'on peut être disruptif tout en utilisant une idée connue comme elevator pitch et que c'est sans doute un excellent moyen d'encourager le growth hacking. Bref, pour un Noël vraiment moderne, original et connecté, n'hésitez plus : offrez l'un des objets connectés développés par les start-up partenaires de Canard PC.

Pierre Corbinais, ouvreur du jeu alternatif

Quel que soit le festival de jeux vidéo ou la game jamNote : 1 auquel vous assistez, Pierre Corbinais, bientôt la trentaine, y est probablement aussi. Impossible de le manquer : grande silhouette longiligne, petites lunettes, cheveux courts et grand front, toujours un bâton de réglisse ou une vapoteuse en bouche et une tasse de matéNote : 2 à la main. Et bien sûr, immanquablement, une chemise aux mille couleurs et aux motifs exubérants. Libraire de formation, puis journaliste, Pierre Corbinais, alias Pierrec, est devenu un peu malgré lui l'une des figures de proue de la scène indé française. Non seulement parce qu'il écritNote : 3 et développe des jeux, qui derrière un pixel art sommaire cachent des récits réussis, tantôt sérieux, tantôt drôles. Mais aussi parce qu'il documente les créations des autres sur ses sites, l'Oujevipo, dédié aux jeux indés, et Shake That Button, dédié aux jeux à contrôleur alternatif.

Note 1 : Un évènement, physique ou en ligne, durant lequel des créateurs développent un jeu vidéo avec des contraintes particulières de temps et de contenu.
Note 2 : « À A Maze (Ndlr : le plus gros des festivals de jeux vidéo alternatifs, qui oscille tous les six mois entre Johannesburg et Berlin), on est peu sorti du lieu du festival et je n'ai presque rien vu de Berlin. Mais j'ai découvert le maté. »
Note 3 : Cet entretien l'a d'ailleurs mis encore plus en retard pour son prochain projet, Enterre-moi, mon amour, qu'il scénarise pour The Pixel Hunt et Figs.

Oui, c’est bien le visage de Lord Monckton qui orne les billets de banque sur la boîte du puzzle. (Crédit photo : Matthias Zarzecki)
Les puzzles Eternity - L’histoire du Lord anglais qui a mis tous les joueurs en émoi. Deux fois.

Pour vendre un jeu, il faut en ciseler tous les aspects. Capter l’intérêt et créer l’engouement par le bouche-à-oreille est un défi complexe. Aucun raccourci facile ne peut permettre de rencontrer un large public ; seuls la qualité et le souci du travail bien fait comptent. Ou alors, il existe la recette des puzzles Eternity, qui consiste à mettre en jeu un gros paquet de pognon. Ça marche aussi.

NIMBY Rails - Ce train ne s'arrêtera pas en gare de Montargis

Même si j'ai pour eux un amour immodéré, il faut avouer que les jeux de gestion de train (Transport Fever 2, Railroad Tycoon, Mashinky...) sont réservés à un public particulier. NIMBY Rails, développé par deux frères espagnols parce que c'était « le jeu de leurs rêves », va encore plus loin dans le jeu de niche, en se focalisant uniquement sur la construction de rails à l'échelle de la planète.

Le tour du gadget

PAX Unplugged
Crise sanitaire et annulation des festivals - Un grand Covid dans la pratique ludique ?

2020 : je ne vais pas vous faire l’affront de vous résumer la situation. Les commerces hors internet, la restauration et la culture... tous ont connu des difficultés largement médiatisées. Or, non content de cumuler des problèmes communs à tous ces secteurs, le jeu de plateau doit également faire face à ses propres obstacles, et donc apporter ses propres réponses.

Un petit tapis, un canapé, une cheminée. On est bien, on est cosy.
Founders' Fortune - Survie, jalousie et déco d'intérieur

Par curiosité, j'ai rentré le nom du studio, Oachkatzlschwoaf, dans Google Traduction. Il n'a pas trouvé la langue. Mais le terme a sa propre définition dans l'Urban Dictionary. Il s'agit d'un mot d'argot en allemand autrichien, désignant la queue d'un écureuil. Et comme les Allemands sont apparemment incapables de le prononcer correctement, les Autrichiens s'en servent pour repérer leurs compatriotes. Voilà, c'était notre rubrique Linguistique Amusante, parlons maintenant du jeu.