7 résultats pour "balte au prisonnier"

Lethal League Blaze - Coucou ! Tu veux voir ma batte ?

Pyre - Traumatiser le feu

L'année de ma naissance, un romancier du nom de Philippe Labro a publié un livre, sous le pseudonyme de Stéphanie, intitulé Des cornichons au chocolat. J'ai donc occupé une partie de ma préadolescence à manger des tartines beurrées, saupoudrées de chocolat en poudre, agrémentées de cornichons. Je m'étais ainsi forgé la conviction qu'aucun mariage n'est mauvais par nature, et que tout réside dans les papilles de celui qui le mange.

La science du jeu - Quand les stats déshumanisent le foot

Nous sommes le 2 mai 2016 au soir et le monde du foot vient de vivre un petit séisme : Leicester, très modeste club anglais encore relégable la saison précédente, vient de remporter la Premier League, au nez et à la barbe des équipes les plus riches d’Europe. Des coups d’éclat de ce genre, le football est encore capable d’en produire ; son équivalent virtuel, lui, reste largement prisonnier de son côté cartésien.

UnMetal - Méta-rire solide

Parmi les phrases qui glacent le sang du rédacteur, on trouve « tu vas écrire sur ce MMO », « tu vas écrire sur ce J-RPG » (sauf Malware qui adore ça, chacun ses kinks) et « tu vas écrire sur ce jeu humoristique ». Un jeu drôle, ou qui se pense tel, c'est au pire un machin bro-crado qui ferait plisser le nez à Jean-Marie Bigard, au mieux un amas de mèmes qui auraient été vaguement rigolos sur Reddit il y a cinq ans. Et puis, il y a Unmetal.

Far Cry 5 - Redneck rempaillage

Les mois qui ont séparé l'annonce de Far Cry 5 de sa sortie ont compté parmi les plus fascinants de ma carrière de type payé à glander sur les réseaux sociaux (j'écris aussi sur les jeux vidéo, mais de façon annexe). Sitôt révélé le contexte du titre, un Montana rural aux prises avec une secte évangéliste, un petit groupe d'internautes s'est autoconvaincu, malgré les dénégations d'Ubisoft qui affirmait le contraire lors de chaque interview, que Far Cry 5 serait un jeu engagé, pour ne pas dire militant, une charge anti-Trump radicale. Dans les commentaires sous les articles et les vidéos, ils criaient leur hâte de pouvoir casser du républicain, pendant qu'en face les gamergâteux braillaient leur refrain habituel sur les salauds de gauchistes qui mènent une guerre culturelle au jeu vidéo. Le plus intéressant, dans cette bataille rangée, livrée à propos d'un jeu qui n'a jamais existé ailleurs que dans l'esprit de ses participants, est qu'elle donne raison au maigre propos politique que contient le vrai Far Cry 5.

Weird West - Danse avec les loups-garous

Bien sûr, en soi, cela ne veut rien dire, ce n'est ni positif ni négatif. Mais croyez-moi. Si je vous dis que Weird West est un jeu « pas comme les autres » et que « je n'en ai jamais vu un comme ça », il s'agit, tout comme je suppose lorsque les gens le font à voix basse quand je passe devant eux dans la rue, d'un compliment.

Void Bastards - Cartoon plein

Pour le 1er avril de je ne sais plus quelle année, ça devait être 92 ou 93, feu Dragon Magazine avait imaginé des jeux de plateau complètement crétins. On trouvait par exemple Les Éboueurs de l'espace, dans lequel les joueurs étaient chargés d'aller ramasser des ordures et des débris en orbite. À l'époque (j'avais dix ans et j'étais un enfant particulièrement idiot), je n'avais pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une blague et, pendant des jours, conscient que quelque chose n'allait pas mais incapable de dire quoi, je repensais à ce jeu, j'essayais de m'imaginer à quoi pourrait ressembler un jeu de voirie spatiale. Vingt-cinq ans plus tard, j'ai enfin la réponse.