88 résultats pour "lignes de vue et ligne de front"

Le sens du devoir des balayeurs de Solis mérite d'être salué.
Just Cause 4 - Cause, toujours

Il arrive, de temps en temps, que les jeux qu'on reçoit soient accompagnés d'un accord de confidentialité à signer. Un « non disclosure agreement » (NDA), comme on dit dans les pays où ce type de document a valeur légale. En général on les signe, par politesse et parce que les souhaits de l'éditeur sont plutôt sensés – par exemple, ne pas évoquer, dans un « à venir » sur un jeu qui sortira dans plusieurs mois, la mission où, spoiler warning, la princesse tombe amoureuse du crapaud. Tout ça pour dire que, quand Just Cause 4 est arrivé accompagné d'un petit mot nous enjoignant à ne rien révéler des deux premières heures de jeu, pour la première fois, j'ai eu envie d'y jouer : que pouvait-il bien se passer de si important au début de Just Cause 4, nouvel épisode d'une série dont le scénario entier tiendrait sur un demi-timbre-poste ?

Unity of Command II - Metéo favorable sur l'hexagone

Le premier Unity of Command (8/10 dans Canard PC) était un vrai bijou. Depuis sa sortie en 2012, j'ai dû le réinstaller cinq ou six fois. Je me faisais un thé, je mettais du Wagner sur mon gramophone et je passais une bonne soirée d'intense réflexion stratégique, à déplacer mes divisions blindées sur de jolies cartes. Je compte bien faire la même chose avec sa suite.

Helldivers
La caravane patche de novembre 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
La caravane patche de septembre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Foxhole. Lorsque vous lirez ces lignes, Foxhole sera enfin sorti en version 1.0 après cinq ans d’accès anticipé. Comme je trouve que ce jeu n’a pas le dixième du succès qu’il mérite, et qu’on ne pourra sans doute pas immerger quelqu’un deux semaines dedans pour produire un test, prenons le temps de nous pencher un peu sur son cas dans cette Caravane.

Playerunknown's Battlegrounds
La caravane patche de début avril 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Alder Lake, enfin la relève chez Intel ? - Canard PC Hardware 50

Cette année, Intel devrait sortir sa seconde nouvelle architecture : après les Rocket Lake au printemps, Alder Lake (en photo plus bas) arrive cet automne. Et cette fois, il y a vraiment du neuf.

Asus ROG Ally - La guerre des consoles-PC portables est déclarée

Après avoir laissé la concurrence essuyer les plâtres, Asus se lance lui aussi dans la danse des consoles/PC portables avec une machine polyvalente et dopée aux dernières technologies. Sur le papier, le Steam Deck n’est plus qu’un joujou has been. Et dans les faits ?

Photographier ses figurines

Vous êtes équipé et prêt à affronter n’importe quelle situation, et après avoir passé quelques heures à peindre fiévreusement de vos mains fébriles la pièce qui vous faisait envie depuis des semaines, il est temps de partager votre travail avec vos petits camarades.
Problème : vos photos sont floues, ternes et vous avez l’impression de ne voir que cette sacré ligne de moulage que vous aviez oubliée ! Remédions à cela, voulez-vous ?

Ça n'est pas mon trip, mais sachez que les développeurs ont fait un gros boulot pour coller à la réalité historique des machines. Elles ont leurs vrais nom, vitesse et puissance de traction de l'époque.
Transport Fever 2 - Gare et Paix

Gâché par des problèmes de performances aberrants, une interface pataude et des tas de petits défauts bien énervants, le premier Transport Fever m'a laissé un goût amer dans la bouche. Ça sentait le premier jet, le brouillon qui ne demandait qu'à être amélioré. Justement, trois ans plus tard, les développeurs reviennent avec un second épisode sur lequel j'ai enfin réussi à m'amuser.

Le bonheur de s'ennuyer sur Flight Simulator - C'est décidé, vous serez pilote de ligne

Voilà, vous avez essayé Flight Simulator. C'est sympa de voler au-dessus de sa maison en DR-400. De tourner autour du Mont Saint-Michel en bimoteur. De faire un petit vol de brousse au-dessus des splendides paysages africains. Mais soyons francs : cela finit par lasser. La vraie, la belle, la grande expérience Flight Simulator, c'est l'aviation de ligne.

Un an de chroniques et quelques ratés

Je dois le confesser, la nature de ces chroniques n’est pas très définie. Tantôt points de vue ou coups de gueule, tantôt analyses de l’industrie du jeu vidéo et de ses perspectives, elles sont naturellement susceptibles d’être contestées, ne serait-ce que – parfois cruellement – par la suite des événements. Il y a deux ans, j’ai donc décidé de me livrer une fois par an à une revue (éventuellement critique) des « Au coin du jeu » de l’année écoulée, et c’est au tour de celles de l’année 2018. A priori, j’ai dit moins de bêtises cette année (les mauvaises langues diront que c’est uniquement parce que j’en ai moins publié, suite à notre passage au mensuel…).

Comment ça marche, le moteur de Doom ? - Les entrailles de l'Enfer

Mais au fait, comment ça marche, Doom ? Si vous vous êtes un jour posé cette question, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul. La plupart des joueurs et des développeurs, tombés sur le cul un matin de décembre 1993, sont passés par là. Eh bien grimpez dans le camion, chauffe Marcel, aujourd'hui on vous explique comment fonctionne le moteur id Tech 1 qui, avec même pas 40 000 lignes de code C, a révolutionné le jeu vidéo.

Wingspan - Nom de plume

Fermez, fermez la cage aux oiseaux… Gardez-les en captivité, c’est beau ! Mais pourquoi cette dernière phrase du pitch qui parle d’enfermer les pauvres bêtes dans des volières ? À part elle, tout est réuni pour plaire aux amoureux de la nature et notamment les illustrations, qui volettent entre réalisme et poésie comme des aquarelles de naturaliste.

Sable - Le grain, c'est la vie

Il y a des jeux qui n’ont besoin que de quelques secondes à l’écran pour faire baver l’assistance. Avec son style graphique unique, Sable a réussi ce tour de force lors de la conférence PC Gaming et risque d’être l’un des ovnis les plus prometteurs de 2019.

Disco Elysium - Le triomphe d’Hercule Poivrot

« Ça ne sera jamais aussi bien qu'ils le disent. » Voilà ce qu'on se répète depuis quatre ans à chaque fois que ZA/UM donne des détails sur le projet Disco Elysium. Ambitieux, intelligent, superbe, drôle, déjanté, le jeu de rôle qu'on nous décrivait était surtout trop beau pour être vrai. Personne ne croyait vraiment que des développeurs de la Baltique sans expérience du jeu vidéo allaient pondre un chef-d’œuvre, sans trop forcer, en guise de première ligne sur leur CV. Aujourd'hui, il faut pourtant se rendre à l'évidence : un collectif d'artistes estonien a créé le meilleur jeu de rôle à avoir jamais été installé sur nos PC.

Dans la peau d'un personnage de GTA RP - Comment un mod de GTA Online est devenu un gigantesque théâtre d'improvisation

Depuis maintenant plus de cinq ans, des centaines de milliers de joueurs passent par le mod FiveM pour faire du roleplay sur GTA Online. Sur place, il n'est pas question de tuer des gens gratuitement, d'embrouiller des PNJ sans défense ou de conduire comme un fou furieux : les joueurs s'y inventent des personnages et ne sortent jamais de leur rôle, qu'il s'agisse d'un mécanicien malpoli, d'une pop star en devenir ou d'un gangster surpuissant.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time - Sortez les pads et les pizzas, on retourne dans le passé !

Dans les salles d’arcade, au début des années 1990, l’un des titres qui déchaînait le plus les passions était sans conteste le Turtles in Time de Konami. Aujourd’hui encore, les aficionados du jeu n’hésitent pas à le qualifier de meilleure adaptation des célèbres Tortues Ninja ayant jamais existé. Rien que ça !

Que penser du vote électronique ? - Canard PC Hardware 52

Le vote électronique. Un sujet extrêmement polémique qui revient souvent sur le devant de la scène dès qu'une élection importante se profile… comme maintenant. Ne partez pas en courant, nous n'allons pas vous parler de politique (enfin, si, mais pas comme vous le pensez), notre but est de vous présenter le vote électronique, ses (nombreux) défauts et ses avantages.

Le FPS après Doom - À la conquête du monde

Dresser une liste exhaustive des FPS (ou plutôt des « Doom-like », comme on disait à l'époque) sortis après Doom est totalement vain. Tentons plutôt de procéder à une sélection chronologique permettant de comprendre l'influence de Doom sur l'histoire du jeu vidéo en général, et du shooter en particulier.

FIFA Ultimate Team - Cartes maîtresses

Si FIFA est devenu le bulldozer commercial que l’on connaît aujourd’hui, c’est notamment grâce à l’incroyable moteur V8 qui lui permet de rouler sur la concurrence, j’ai nommé le mode Ultimate Team. Arrivé comme une feature relativement banale, il est désormais la star de la série et monopolise toute l’attention d’Electronic Arts, qui s’est dégoté là une redoutable machine à fric.