59 résultats pour "strategie en lent reel"

Northgard - Pour les petits et les clans

Je vais vous livrer un petit secret au sujet de l'écriture des articles dans Canard PC : les caractères ne sont pas égaux entre eux. Comprenez par là que cet assemblage de lettres, formant des mots constituant eux-mêmes des phrases plus ou moins inspirées, drôles, pertinentes ou syntaxiquement correctes, est un patchwork d'éléments dont le temps d'écriture peut aller du simple au centuple. Il arrive que la recherche d'un titre s'avère plus chronophage que la rédaction d'une page entière. Ou, comme dans le cas de Northgard, que le remplissage de la ligne « genre » de la fiche technique laisse l'innocent rédacteur comme deux ronds de flan pendant plusieurs heures.

Warno - Tank que ça fonctionne

« Attention Yvonne, voici la question pour un million, oui Yvonne, un million d'euros... Quel est le thème du nouveau jeu d'Eugen Systems ? Est-ce : "boum-boum les tanks en 39-45", "boum-boum les tanks pendant la Guerre froide", "boum-boum les tanks du futur" ou "boum-boum les tanks au Moyen Âge" ? »

En lieu et place du style « dessiné à la main » des cartes 2D d'Ultimate General, Age of Sail est passé à la 3D. C'est loin d'être moche, mais il n'y a plus le même charme.
Ultimate Admiral : Age of Sail - À voile mais sans les vapeurs

Je me suis renseigné auprès des autorités compétentes, on dit « combats navals », et pas « combats navaux ». Pourquoi cette incohérence française ? Je souhaitais vous l'expliquer sur quatorze pages, en faisant référence à de grands événements historiques (la perte de l'Alsace en 1871, les grèves de 1936, la naissance de Christian Estrosi), mais mon rédacteur en chef a lourdement insisté pour que je parle d'Ultimate Admiral : Age of Sail à la place.

Rise of Industry - Partez en scierie

Figurez-vous que le capitalisme, j'y ai pris goût. Quand je vois mes usines, mes champs et mes fermes parfaitement alignées dans Rise of Industry, je sens monter en moi l'extase sophistiquée qui a dû être un jour celle de Ford, de Bezos ou de Gaudé. Oui, j'entends d'ici les geignards bobo-anarchistes se plaindre que ça serait plus beau si on remplaçait tout ça par des MJC, des parcs éoliens ou des goulags. Que voulez-vous ? Nous ne sommes pas tous aptes à percevoir la beauté d'une centrale à charbon, la splendeur d'une plateforme pétrolière ou la grâce d'un train de marchandises.

Ultimate Admiral : Age of Sail - Un coup dans l’eau

Rangez vos mitrailleuses, vos drones surarmés, vos missiles radioguidés ! Il y a encore des gens qui croient au charme des mousquets en bois vernis, des batailles rangées et des navires aux cordages qui grincent. Tout pourrait s’effondrer que je serais encore là, à espérer un Apex Legends du XVIe siècle, un Splinter Cell napoléonien et un Total War de l’âge des pirates. Or, sur ce dernier point, je viens presque d’être exaucé.

Ci-gisent les jeux Flash, 1996-2020 - « C’était une époque magique, le Far West du jeu vidéo. »

C’est la fin de la route pour le lecteur Flash, qui disparaîtra définitivement de tous les navigateurs au mois de janvier. Avec lui, c’est presque 100 000 jeux qui deviendront inaccessibles. Ils seront pleurés par une scène indé foisonnante, qui a surmonté crise après crise en inventant ses propres modèles économiques – et de nouveaux genres de jeux vidéo.

Megaquarium
Dans l'antre des savants fous

Certains studios ne veulent pas simplement créer un bon jeu de gestion : ils veulent créer quelque chose de nouveau. Un jeu de bonne qualité, oui, mais surtout assez original pour se démarquer de la concurrence. Parfois, ils s'attellent à des expériences douteuses, on vous le concède. Mais d'autres fois, ils semblent avoir trouvé par hasard une recette géniale. Il faut dire que mélanger le jeu de gestion avec un autre ingrédient donne souvent des résultats excitants.

Situation de départ sur un des scénarios les plus complexes du mode Army General. Oui, il faut être motivé pour se lancer là-dedans.  
Steel Division 2 - Acier vous, il faut qu'on parle

Après un développement mouvementé, marqué par une grève de plusieurs semaines et un divorce à l'amiable avec l'éditeur du premier épisode, Eugen Systems a enfin réussi à sortir Steel Division 2. Mais ne dit-on pas que les chefs-d'œuvre doivent toujours être enfantés dans la douleur ? Non ? Personne ne le dit ? Ah bon, d'accord.

Dune: Spice Wars - Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les vers

Dune: Spice Wars a un immense mérite, celui d'être un jeu dont la forme correspond parfaitement à l'œuvre dont il s'inspire. Parce que le choix de la stratégie en temps réel est un bel hommage à l'inventeur du genre, Dune 2 ? Peut-être. Parce que, comme les héros des romans de Herbert, qui assaisonnent des vers avec de l'épice après avoir bu leur pipi, il n'a pas peur de tenter des mélanges audacieux ? Certainement.

Age of Empires IV - D'un autre âge

Les documentaires Arte sont un vaste mensonge. Derrière la promesse de fine érudition, on trouve un Netflix pour CSP+, destiné à sédater les spectateurs à coups d'énièmes reconstitutions moisies des conquêtes napoléoniennes entrecoupées de commentaires rebattus. Mais peut-être est-ce, finalement, ce que veulent les amateurs d'Histoire ? La répétition du même, du passé, du connu ? Ça tombe bien, c'est à eux qu'est destiné Age of Empires IV.

La caravane patche d'octobre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Le Thermomètre DLC) Sous les projos : Rimworld. Après une extension dédiée aux croyances et une autre rajoutant une puissante faction impériale, l’increvable jeu de gestion de colonie voit arriver un nouveau DLC, cette fois sur la reproduction et les implants.

La progression dans la campagne solo se fait de manière libre, en choisissant parmi des dizaines de contrats de mercenariat. Mais pour progresser dans le scénario, il faut aider cette princesse à récupérer son trône. L’avantage, c'est qu'elle paye très bien.
Battletech - Encore plus de beaux Mechs que sur Grindr

Décrire Battletech peut se faire en quelques mots : c’est XCOM, avec des mechs. Si vous aimez les jeux de tactique au tour par tour, vous avez donc déjà les oreilles dressées, la truffe humide et les pattes avant qui grattent le sol, tel un jeune labrador fougueux prêt à déterrer un os à 40 euros. Ne vous emballez pas trop vite. Faites-vous une petite infusion verveine-eucalyptus et laissez-moi vous expliquer pourquoi ce jeu a autant de chance de vous enchaîner à votre bureau que de passablement vous ennuyer.

Total War : Warhammer III - Khorne un ouragan

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire un press tour, afin de vous rapporter des nouvelles un peu fraîches sur tel ou tel titre. Et franchement, rien n'a changé. Je flippe toujours autant sur mon niveau d'anglais, avant d'être rassuré en écoutant les agglomérats de borborygmes émis par d'autres journalistes. Un petit check poli au copain ou à la copine de Gamekult toujours présent(e) et... Ah mais attendez, il y a un truc qui change vraiment : ça ne sent plus la sueur.

Moonbreaker - Analyse de figurine

Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! LES GENS DE SUBNAUTICA ONT FAIT UN NOUVEAU JEU !

La caravane patche de juillet 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Diablo 4. Le 20 juillet dernier, Diablo 4 a lancé sa toute première saison (une mise à jour avec du contenu qui dure quelques mois), la « saison de la malfaisance ». En France, on appelle plutôt ça « un été Orange Mécanique » mais bon, chacun ses expressions.

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

La musique du hangar est... disons, particulière. Cela dit, un jeu qui diffuse une mélodie funky au moment du choix entre bombes à fragmentation et missiles sol-air ne peut pas être totalement mauvais.
Ace Combat 7 : Skies Unknown - Un peu biplan-plan

En Inde, on appelle ça le karma. En France, un retour de bâton. Dans la rédaction de Canard PC, une belle arnaque. Il y a six mois, j'avais insisté pour qu'Izual, grand fan d'Arma devant l'éternel, se charge de l'« À venir » sur Battlefield V, parce que « comme ça, tu pourras comparer les deux hin hin hin, ça te changera de tes FPS tout lents dans lesquels on rampe dans la boue pendant trente minutes avant de se prendre une balle ». Forcément, quand le sujet Ace Combat 7 a été abordé lors de la dernière conférence de rédaction, on ne m'a pas raté. « Ah ben t'as qu'à le faire, toi qui joues à DCS World et à des simulateurs ultra pointus, ça te fera du bien de cartonner des MiG-29 à la chaîne dans un avion qui se pilote comme un X-Wing. » Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ?

Halo Infinite - Back to Playskool

Vous faisiez quoi, vous, en mars 2002 ? Pour ma part, je me lançais dans la vie active en imaginant que je pouvais devenir gendarme. Et vous savez quoi, j'imagine que c'est pour ça que je viens de découvrir Halo pour la toute première fois. À cause de mon âge hein, pas à cause de l'échec de ma carrière.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Tactics Ogre : Reborn - Guerre épaisse

Je ne sais pas si le jeu vidéo est un art – en fait si, je sais, mais je le garde pour moi. En tout cas, comme tous les arts, comme la littérature, comme le cinéma, le jeu vidéo a ses classiques.