932 résultats pour "test bref"

Tekken 8 - À poing nommé

C’est difficile de rester objectif quand on est amoureux – et je suis amoureuse de Tekken depuis mes huit ans, quand j’ai découvert le troisième épisode sur PlayStation un beau jour de printemps. Je me suis plongée dans le regard torturé de Jin Kazama, qui semblait sonder mon âme depuis la jaquette de Tekken 3, et je ne suis jamais revenue en arrière depuis.

Super Mario RPG - Peach and love

« Bienheureux les simples d’esprit, car le royaume des cieux leur appartient », a dit un jour je ne sais plus quel bouquin. Pour le royaume des cieux, je suis pas très sûre, mais pour le Royaume champignon, perso, je le sens bien.

Prince of Persia : The Lost Crown - Exploration à Perse de vue

Ma dernière expérience avec la licence Prince of Persia ne date pas d’hier. La dernière fois que j’ai virevolté dans les airs, c’était avec Les Sables du Temps, en 2001, sur PS2. Autant dire une éternité. C’est donc avec un regard relativement neuf que j’ai posé mes grosses paluches sur ce nouvel épisode. Pour le meilleur, comme pour le pire. Beaucoup de meilleur et beaucoup de pire en fait.

Slay the Princess - Il était une foi

Vous êtes dans une forêt à la tombée de la nuit, sur un petit chemin qui mène à une cabane. Dans cette cabane, il y a une princesse que vous avez pour ordre de massacrer. Le narrateur qui vous accompagne tout au long du jeu est formel : la princesse va vous mentir et faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous convaincre de ne pas la tuer.

Goodbye Volcano High - Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde ?

Que feriez-vous si le début de votre vie devait coïncider avec la fin du monde ? Voilà l'épineuse question à laquelle doivent trouver une réponse les jeunes dinosaures anthropomorphes qui servent de héros à Goodbye Volcano High, eux qui viennent à peine d'entamer leur dernière année de lycée quand les infos se mettent à évoquer un astéroïde dont la trajectoire menace de croiser celle de la Terre.

Ghost Trick : Détective Fantôme - Hanté bel homme

Il y a toujours quelque chose d’excitant à commencer un jeu dix ans après tout le monde. L’attente patiemment construite à force de discussions, de rumeurs, de recommandations, de lectures. Le plaisir de savoir à quoi s’attendre tout en ayant sciemment choisi de ne pas tout se spoiler. L’incertitude, aussi : est-ce qu’il me plaira autant que je me l’imagine ? Me serais-je trompée à son sujet ?

System Shock - Le bourreau des hackers

Pas facile, la vie de hacker. Déjà, il faut taper des lignes de code vert fluo encapuchonné dans un épais hoodie noir, même quand il fait super chaud. Mais le plus relou, c’est de faire quinze allers-retours en ascenseur pour chercher un digicode.

Have a Nice Death - Fauche qui peut

Une sensation d’étouffement, la tête qui tourne, les larmes qui montent : vous avez déjà enduré ça une fois assis à votre bureau ? Si oui, je suis presque sûre que, comme moi, vous avez subi un burn-out. C’est donc en toute logique que la perspective de jouer la Mort, alors qu’elle décide de reprendre les rênes d’une entreprise peuplée de subordonnés qui en font trop, m’est apparue comme particulièrement plaisante.

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.

Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Potion Craft: Alchemist Simulator - Le hors-d'œuvre au noir

Je vous le dis ici, et pas seulement parce que prendre le contre-pied de l’opinion générale en ouverture d’un article est le meilleur moyen de faire du clic : les QTE, ces parents pauvres du jeu vidéo trop souvent dénigrés, en constituent les formes les plus hautes. Ça tombe bien, car Potion Craft est un QTE de quinze heures.

Warhammer 40,000 : Darktide - Le retour de maton

Bon, Vermintide, j'ai tenu 40 heures avant de ne plus y toucher. Vermintide 2, lui, m'aura embarqué pour 120 heures. Et pour Darktide ? Pfoulàlà, 15 heures, vous vous rendez compte ? Oui, c'est ça : prenez une chaise, il va falloir que je vous explique quelques trucs et ça va être long.

Tactics Ogre : Reborn - Guerre épaisse

Je ne sais pas si le jeu vidéo est un art – en fait si, je sais, mais je le garde pour moi. En tout cas, comme tous les arts, comme la littérature, comme le cinéma, le jeu vidéo a ses classiques.

Victoria 3 - Vraiment Excel-lent

Il aura fallu attendre douze ans pour cette suite à Victoria 2. Et je vais vous dire pourquoi (mais gardez-le pour vous). De toutes les franchises « Grand Strategy » de Paradox, c'est la moins sexy, la moins populaire, et de loin la moins accessible. Il fallait bien tout de même, un jour ou l'autre, répondre aux pleurs des fans qui gardaient de cette usine à gaz socio-économique un souvenir ému.

A Plague Tale : Requiem - Il sera sur toutes les lèpres

Il existe dans la vie toute une palette d'états et d'émotions vers lesquelles un jeu vidéo peut nous conduire. Il y a ceux qui vont nous transmettre de la joie, d'autres qui vont nous mettre dans une rage noire. Certains font passer du rire aux larmes. Et puis il y a aussi ceux qui vous laissent dans votre lit à trois heures du mat', à fixer le plafond en cogitant à tout ce que vous venez de vivre. Je vous laisse deviner à quelle catégorie appartient A Plague Tale : Requiem.

Dome Keeper - Gardien de fer

Le jeu vidéo, c’est pas bien compliqué : vous mélangez du minerai à piocher, des améliorations permanentes et des monstres qui se font découper au laser, le tout en pixel art tout choupi, et pouf, vous obtenez un jeu qui frôle la perfection. L’exemple du jour : Dome Keeper.

Steelrising - Sous le pont mille robots coulent la Seine

Un très bon critère, pour mesurer l'originalité d'un jeu, est de compter le nombre de phrases inédites qu'il fait prononcer au rédacteur pendant son test. Par exemple, en jouant à Steelrising, je me suis écrié devant mes collègues médusés, « wow, c'est fou tous ces cochons morts à Saint-Cloud ! » ou encore « ça va aller, ma burette est pleine ! ».

Gwent : Rogue Mage - Bien lire le Doc avant usage

Il fait un soleil magnifique sur cette plage de sable blanc. Bercé par le va-et-vient des eaux turquoises, je découvre Rogue Mage avec un inconnu, à l'ombre d'un palmier. Il sirote son cocktail dans une noix de coco, pose une carte et d'un coup, tout devient flou. Des lumières dansantes apparaissent et j'émerge dans le monde réel pendant qu'un type me gifle et m'appelle en boucle.

Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters - Bonus Malleus

Comme toutes les personnes saines d'esprit, j'ai un petit cahier qui contient mon top des meilleurs jeux vidéo Warhammer 40,000. Une liste où apparaissent, vous ne serez pas surpris de l'apprendre, des noms comme Mechanicus, Battlefleet Gothic 2, Space Marine ou encore Dawn of War 2. Et à côté, seul sur la page de droite, se trouve un titre qui a une place spéciale depuis 23 ans.

Lego Star Wars : la saga Skywalker - Jouets stars

« Pourquoi les gens jouent-ils aux jeux vidéo Lego ? », me demandais-je en lançant ce stream de Lego Star Wars : la saga Skywalker. Après tout, pourquoi ne pas jouer directement à un jeu Star Wars ? Ou bien aux Lego, tout simplement ? Avons-nous tous, collectivement, perdu la raison ? Et ces gens dans le chat Twitch qui me regardent jouer à un jeu dans lequel je fais semblant de jouer aux Lego, sont-ils fous ? C'est à ce moment que je me suis évanoui d'angoisse.

Weird West - Danse avec les loups-garous

Bien sûr, en soi, cela ne veut rien dire, ce n'est ni positif ni négatif. Mais croyez-moi. Si je vous dis que Weird West est un jeu « pas comme les autres » et que « je n'en ai jamais vu un comme ça », il s'agit, tout comme je suppose lorsque les gens le font à voix basse quand je passe devant eux dans la rue, d'un compliment.