424 résultats pour "test bref 3"

Victoria 3 - Vraiment Excel-lent

Il aura fallu attendre douze ans pour cette suite à Victoria 2. Et je vais vous dire pourquoi (mais gardez-le pour vous). De toutes les franchises « Grand Strategy » de Paradox, c'est la moins sexy, la moins populaire, et de loin la moins accessible. Il fallait bien tout de même, un jour ou l'autre, répondre aux pleurs des fans qui gardaient de cette usine à gaz socio-économique un souvenir ému.

Hitman 3 - La trilogie du « ça me dit »

Quoi ? Encore le chauve qui assassine ? Qu’on se comprenne bien, je suis euphorique, parce que Hitman et Hitman 2 étaient des bacs à sable fabuleux. Mais c’est vrai qu’il faut du culot pour sortir l’agent 47 de la poubelle jaune tous les deux ans pour le recycler tel quel. Faites au moins semblant de changer un truc, je ne sais pas moi, collez-lui une perruque déjà, merde.

Shadow Warrior 3 - Chimérique katana

Bureaux de Flying Wild Hog, fin 2013, après la sortie de Shadow Warrior : « Bravo les gars ! Mais les FPS purs n'ont pas d'avenir. Pour la suite il faudra aller plus loin, ajouter des mécaniques de jeu de rôle, façon Borderlands. » Bureaux de Flying Wild Hog, fin 2016, après la sortie de Shadow Warrior 2 et surtout de celle de Doom : « Bravo les gars ! Mais la prochaine fois, on oublie le côté RPG. L'avenir, c'est le FPS pur. »

Total War : Warhammer 3 - On s'est fendu Nurgle

Il y a des jours où je me demande à quoi sert mon métier. Après tout, avez-vous VRAIMENT besoin de lire un test pour savoir si vous devez acheter Total War : Warhammer 3 ? Avez-vous VRAIMENT besoin de mes lumières pour découvrir ses nouveautés qui, de toute façon, sont déjà décrites sur sa page Steam et ses trailers ? Est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter cet article immédiatement, l'illustrer avec plein d'images, mettre « Je suis content / 10 » et en rester là ? Nan parce que bon, je crève d'envie d'y rejouer et vous me faites perdre mon temps, là.

Tekken 8 - À poing nommé

C’est difficile de rester objectif quand on est amoureux – et je suis amoureuse de Tekken depuis mes huit ans, quand j’ai découvert le troisième épisode sur PlayStation un beau jour de printemps. Je me suis plongée dans le regard torturé de Jin Kazama, qui semblait sonder mon âme depuis la jaquette de Tekken 3, et je ne suis jamais revenue en arrière depuis.

Goodbye Volcano High - Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde ?

Que feriez-vous si le début de votre vie devait coïncider avec la fin du monde ? Voilà l'épineuse question à laquelle doivent trouver une réponse les jeunes dinosaures anthropomorphes qui servent de héros à Goodbye Volcano High, eux qui viennent à peine d'entamer leur dernière année de lycée quand les infos se mettent à évoquer un astéroïde dont la trajectoire menace de croiser celle de la Terre.

A Plague Tale : Requiem - Il sera sur toutes les lèpres

Il existe dans la vie toute une palette d'états et d'émotions vers lesquelles un jeu vidéo peut nous conduire. Il y a ceux qui vont nous transmettre de la joie, d'autres qui vont nous mettre dans une rage noire. Certains font passer du rire aux larmes. Et puis il y a aussi ceux qui vous laissent dans votre lit à trois heures du mat', à fixer le plafond en cogitant à tout ce que vous venez de vivre. Je vous laisse deviner à quelle catégorie appartient A Plague Tale : Requiem.

Weird West - Danse avec les loups-garous

Bien sûr, en soi, cela ne veut rien dire, ce n'est ni positif ni négatif. Mais croyez-moi. Si je vous dis que Weird West est un jeu « pas comme les autres » et que « je n'en ai jamais vu un comme ça », il s'agit, tout comme je suppose lorsque les gens le font à voix basse quand je passe devant eux dans la rue, d'un compliment.

Far : Changing Tides - Le martyre de Saint Pôle

Les joueurs de Far : Lone Sails ne seront pas déboussolés par Far : Changing Tides. L’idée est toujours de piloter une machine faite de bric et de broc afin d’échapper au changement climatique, sauf que cette fois plus question de rester tranquillou au sec. Au lieu de traverser un désert de ruines à 0% d’humidité, on se retrouve confronté à la montée des eaux. Car les grands glaciers, tels les nazis à la fin de l’Indiana Jones qui me terrifiaient jadis, ont fondu.

GTFO - Horreur, ô désespoir

Vous savez, cela fait un petit moment que je surveille le retour des jeux à la Left 4 Dead. Mais à chaque ouverture d'une page sur Steam ou l'Epic Games Store, qu'il s'agisse d'Aliens : Fireteam Elite, Back 4 Blood et autres, le même refrain se fait entendre : « De la merde. De la merde. De la merde, de la merde. » Puis j'ai ouvert la page de GTFO en m'exclamant : « Ah, oooh ! Ça oui, c'est du bon travail ! »

Gloomhaven - C'est plateau tôt

Je dois vous faire une confession. Gloomhaven, c'est mon jeu de plateau du cœur. Mais c'est aussi un jeu que j'ai toutes les peines du monde à sortir, avec ses mises en place sans fin et ses cinquante pages de règles. La bonne nouvelle : ce passage au jeu vidéo corrige l'ensemble de ces défauts. La mauvaise nouvelle : celui-ci en ajoute de nouveaux. Oui ben on ne peut pas tout avoir, hein.

Age of Empires IV - D'un autre âge

Les documentaires Arte sont un vaste mensonge. Derrière la promesse de fine érudition, on trouve un Netflix pour CSP+, destiné à sédater les spectateurs à coups d'énièmes reconstitutions moisies des conquêtes napoléoniennes entrecoupées de commentaires rebattus. Mais peut-être est-ce, finalement, ce que veulent les amateurs d'Histoire ? La répétition du même, du passé, du connu ? Ça tombe bien, c'est à eux qu'est destiné Age of Empires IV.

Far Cry 6 - Cuba d'infirmes

Je dézingue un hélicoptère au bazooka puis je file en quad pour échapper aux musclors en uniforme qui me mitraillent depuis leur jeep. Je m’arrête à côté d’une base ennemie et je la nettoie entièrement à l’arc avec l’aide d’une bête sauvage libérée de sa cage. Quel pied ! Maintenant, la grande question. Puisque ce paragraphe peut décrire chacun des quatre derniers Far Cry, pourquoi dépenser 60 euros dans le tout dernier au lieu d’en prendre un vieux en soldes ?

TOEM - Photo-fort

S'ils étaient honnêtes, les jeux pour enfants les prépareraient à la réalité. Ils leur proposeraient des activités passionnantes, comme livrer des pizzas pour 3 € de l'heure ou enchaîner les stages non rémunérés. Au lieu de ça, ils préfèrent leur mentir et leur raconter des histoires de mondes merveilleux pleins d'animaux anthropomorphes, où les bonnes actions sont toujours récompensées.

Banners of Ruin - Attention, il y a un loup

Chez les motards, on a tous un pote qui, un jour, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, s'achète une moto nulle. Bien sûr, elle roule bien et elle ne le catapulte pas dans la stratosphère à la moindre bosse, mais elle a aussi un défaut évident. Par exemple, mon pote, qu'on appellera Louis pour des questions d'anonymat, s'est offert un machin hyper moche. Eh bien Banners of Ruin, c'est un peu la même chose : c'est sympa, ça fonctionne, mais très vite, il y a un truc qui cloche.

Operation: Tango - On ne vit que deux fois

Operation : Tango est un jeu d’espionnage coopératif qui se joue en ligne, en communiquant exclusivement par micro. Alors que le monde est menacé par un dangereux cyber-terroriste, deux agents spéciaux ont pour tâche de l’arrêter : d’un côté, Alistair, un hacker redoutable incarné par Malware, qui reste à ce jour toujours incapable de différencier sa gauche et sa droite ; de l’autre, Angel, une agent de terrain spécialisée dans l’infiltration incarnée par moi-même, qui suis incapable de me mouvoir autrement qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Toutes les semaines, un sbire de l'Agence vient visiter la maison pour repérer toute activité suspecte. Il va même compter la vaisselle pour vérifier que la maison est conforme aux standards gouvernementaux.
Mr. Prepper - Click & Collect

Qui n'a pas un jour fantasmé de se fabriquer son propre petit bunker sous-terrain ? De laisser le monde à la surface pour se transformer en homme-taupe et vivre dans la solitude la plus totale, hors d'atteinte des dangers de la société moderne ? « Euh, moi, parce que je ne suis pas un taré paranoïaque », me répondrez-vous. D'accord, alors nous n'avons pas les mêmes ambitions lifestyle, mais que cela ne vous empêche pas de jeter un œil à Mr. Prepper.

Curious Expedition 2 - Le tour le plus long

Jour 153. Noël Malware écrit ce chapô, parce que j’ai trop joué à Curious Expedition 2 et que je suis à la bourre pour rendre mes textes. Je pourrais être en train de faire mon travail à l’heure qu’il est. Ça rendrait service à tout le monde. Au lieu de ça, je relance une partie. J'ai promis que c'était la dernière. Que Dieu nous vienne en aide.

Cyberpunk 2077 - La possibilité d'une ville

Vous vous souvenez de cet article à propos d'un développeur de Cyberpunk 2077 qui aurait passé 175 heures dans le jeu sans en voir le bout ? Ce que le titre de l'article ne disait pas, c'est que le développeur en question travaillait au service qualité : pendant 175 heures, il a rasé les murs pour vérifier qu'il ne passait pas à travers. Ce que l'article ne racontait pas non plus, c'est qu'en 175 heures à recenser les bugs, le pauvre homme n'a probablement jamais dû dépasser le prologue.

Necromunda : Underhive Wars - Trop Escher pour ce que c'est

Nous étions en 2018 lorsque Guy Moquette découvrait Necromunda : Underhive Wars, futur titre des créateurs de Mordheim : City of the Damned. À cette époque, le jeu se présentait comme une sorte d'hybride qui permettait aux joueurs de fouiller un niveau en temps réel, avant de basculer sur du combat au tour par tour lorsque des personnages étaient trop proches. Puis le jeu a disparu sans laisser de traces. Comme ça. Pouf. Aplu.