342 résultats pour "test bref 4"

Warhammer 40,000 : Darktide - Le retour de maton

Bon, Vermintide, j'ai tenu 40 heures avant de ne plus y toucher. Vermintide 2, lui, m'aura embarqué pour 120 heures. Et pour Darktide ? Pfoulàlà, 15 heures, vous vous rendez compte ? Oui, c'est ça : prenez une chaise, il va falloir que je vous explique quelques trucs et ça va être long.

Warhammer 40,000: Battlesector - Contre nous de les Tyranides

Au début, j'y croyais à mort : Battlesector serait forcément mon jeu de l'année Warhammer 40,000. Celui qui trônera fièrement dans ma bibliothèque Steam à côté de Mechanicus et Battlefleet Gothic 2. Puis je m'y suis aventuré pendant une quinzaine d'heures et désormais je me sens... comme un enfant qui est parti jouer dans les bois et qui a trouvé un cadavre de clown.

Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters - Bonus Malleus

Comme toutes les personnes saines d'esprit, j'ai un petit cahier qui contient mon top des meilleurs jeux vidéo Warhammer 40,000. Une liste où apparaissent, vous ne serez pas surpris de l'apprendre, des noms comme Mechanicus, Battlefleet Gothic 2, Space Marine ou encore Dawn of War 2. Et à côté, seul sur la page de droite, se trouve un titre qui a une place spéciale depuis 23 ans.

Disaster Report 4 : Summer Memories - Stupeur et tremblement de terre

« Vous vous trouvez dans une ville que vous visitez pour la première fois, quand survient un gigantesque tremblement de terre. Comment vous sentez-vous ? À quoi pensez-vous ? Comment allez-vous réagir ? » Ce sont les premières questions posées par Disaster Report 4 : Summer Memories, dans lequel je m’imaginais déjà devoir faire des choix moraux complexes. Mais comme ce monde est cruel et décevant, l’une de mes premières missions s’est résumée à apporter du papier toilette à un type dans un magasin.

Le sens du devoir des balayeurs de Solis mérite d'être salué.
Just Cause 4 - Cause, toujours

Il arrive, de temps en temps, que les jeux qu'on reçoit soient accompagnés d'un accord de confidentialité à signer. Un « non disclosure agreement » (NDA), comme on dit dans les pays où ce type de document a valeur légale. En général on les signe, par politesse et parce que les souhaits de l'éditeur sont plutôt sensés – par exemple, ne pas évoquer, dans un « à venir » sur un jeu qui sortira dans plusieurs mois, la mission où, spoiler warning, la princesse tombe amoureuse du crapaud. Tout ça pour dire que, quand Just Cause 4 est arrivé accompagné d'un petit mot nous enjoignant à ne rien révéler des deux premières heures de jeu, pour la première fois, j'ai eu envie d'y jouer : que pouvait-il bien se passer de si important au début de Just Cause 4, nouvel épisode d'une série dont le scénario entier tiendrait sur un demi-timbre-poste ?

Tekken 8 - À poing nommé

C’est difficile de rester objectif quand on est amoureux – et je suis amoureuse de Tekken depuis mes huit ans, quand j’ai découvert le troisième épisode sur PlayStation un beau jour de printemps. Je me suis plongée dans le regard torturé de Jin Kazama, qui semblait sonder mon âme depuis la jaquette de Tekken 3, et je ne suis jamais revenue en arrière depuis.

Super Mario RPG - Peach and love

« Bienheureux les simples d’esprit, car le royaume des cieux leur appartient », a dit un jour je ne sais plus quel bouquin. Pour le royaume des cieux, je suis pas très sûre, mais pour le Royaume champignon, perso, je le sens bien.

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.

Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

GTFO - Horreur, ô désespoir

Vous savez, cela fait un petit moment que je surveille le retour des jeux à la Left 4 Dead. Mais à chaque ouverture d'une page sur Steam ou l'Epic Games Store, qu'il s'agisse d'Aliens : Fireteam Elite, Back 4 Blood et autres, le même refrain se fait entendre : « De la merde. De la merde. De la merde, de la merde. » Puis j'ai ouvert la page de GTFO en m'exclamant : « Ah, oooh ! Ça oui, c'est du bon travail ! »

Far Cry 6 - Cuba d'infirmes

Je dézingue un hélicoptère au bazooka puis je file en quad pour échapper aux musclors en uniforme qui me mitraillent depuis leur jeep. Je m’arrête à côté d’une base ennemie et je la nettoie entièrement à l’arc avec l’aide d’une bête sauvage libérée de sa cage. Quel pied ! Maintenant, la grande question. Puisque ce paragraphe peut décrire chacun des quatre derniers Far Cry, pourquoi dépenser 60 euros dans le tout dernier au lieu d’en prendre un vieux en soldes ?

Cyberpunk 2077 - La possibilité d'une ville

Vous vous souvenez de cet article à propos d'un développeur de Cyberpunk 2077 qui aurait passé 175 heures dans le jeu sans en voir le bout ? Ce que le titre de l'article ne disait pas, c'est que le développeur en question travaillait au service qualité : pendant 175 heures, il a rasé les murs pour vérifier qu'il ne passait pas à travers. Ce que l'article ne racontait pas non plus, c'est qu'en 175 heures à recenser les bugs, le pauvre homme n'a probablement jamais dû dépasser le prologue.

Assassin’s Creed Valhalla - Normand fait des jeux vidéo

Lorsqu’une série de jeux qui repose beaucoup sur la beauté et l’exotisme de ses décors choisit l’Angleterre comme nouveau cadre, on sait que quelque chose a foiré : c’est comme si le prochain Star Trek était tourné à Rouen. Mais les développeurs d’Ubisoft sont rusés, et pour nous donner envie de visiter leur Angleterre féodale, ils ont fait d’immenses entorses à la réalité. Par exemple, dans Assassin’s Creed Valhalla, il fait beau.

Watch Dogs: Legion - Légion épidermique

Sous ses dehors bourrus de chroniqueur judiciaire blasé d'avoir trop vu les atrocités dont les humains sont capables, Noël Malware cache un cœur tendre d'enfant émerveillé. Jamais je n'ai croisé quelqu'un d'aussi bon public, un rien suffit à lui plaire, le plus nanaresque des films trouve une place dans son cœur, il a même aimé Joker, c'est vous dire. Aussi, quand il est venu me dire « Ah c'est toi qui testes Watch Dogs: Legion finalement ? Fais attention, c'est vraiment très mal écrit », un frisson d'angoisse m'a traversé l'échine, car l'échine, c'est bien connu, n'est bonne qu'à être traversée par des frissons d'angoisse.

Star Wars: Squadrons - Escadre supérieur

La question à laquelle notre holo-cours de philosophie galactique va tenter de répondre aujourd'hui est : « comment produire un effet de réel lorsqu'on cherche à reproduire une fiction ? ». Nous nous appuierons sur les écrits de Bitssis Niumb, le grand penseur tevvarien. Attention, la philosophie des coraux philosophes de Tevvar IV, qui passent leurs journées à regarder leurs six nombrils, est assez confuse. Au passage, et pour l'anecdote, sachez qu'il n'a fallu que trois heures à l'Empire pour réduire en esclavage toute la population de Tevvar IV, mais je digresse.

Necromunda : Underhive Wars - Trop Escher pour ce que c'est

Nous étions en 2018 lorsque Guy Moquette découvrait Necromunda : Underhive Wars, futur titre des créateurs de Mordheim : City of the Damned. À cette époque, le jeu se présentait comme une sorte d'hybride qui permettait aux joueurs de fouiller un niveau en temps réel, avant de basculer sur du combat au tour par tour lorsque des personnages étaient trop proches. Puis le jeu a disparu sans laisser de traces. Comme ça. Pouf. Aplu.

Skater XL - Des promesses, toujours des promesses

Il y a un peu plus d'un an, Skater XL, en accès anticipé, était une promesse, la promesse du retour d'un genre orphelin depuis la disparition de Skate, la licence d'EA. Un an plus tard, Skate 4 a été annoncé, Session est un concurrent sérieux et Skater XL sort d'accès anticipé, pour rester ce qu'il était : une promesse.

Carrion - La peur qui rote

Je ne sais pas, je n'ai plus envie. J'en ai parlé à mon psy, il m'a dit que ça pouvait arriver, quelquefois. Ils appellent ça des « pannes », des « accidents ». Avant, pourtant, j'adorais ça. Torturer des gens, les démembrer, arracher leur peau, manger leur chair. Mais depuis quelque temps, mon tentacule ne se dresse plus comme avant. Mon tentacule est mou. Mon tentacule est triste.

Call of Duty : Warzone - La rosse des maths

Forcément, vous êtes déjà prêt à cliquer sur la petite croix rouge pour oublier au plus vite l’existence de cet article. « Un battle royale Call of Duty ? » J’aurais pu écrire « une terrine de verrues » ça aurait eu le même effet. Moi aussi, j’avais l’impression de me salir le cerveau en téléchargeant Warzone – jusqu’à ce que je découvre ses qualités.

Journey to the Savage Planet - Pensez à allumer le sauvage

De toutes les directives qui pouvaient apparaître sur la feuille de route des développeurs, quelque chose me dit que « faire marrer les joueurs » devait être imprimé en gras format 74 et avec la typo Comic Sans. Car le Comic Sans fait toujours rire les gens. Et ça tombe bien, j'adore l'humour. Surtout lorsqu'il est drôle.

Here Be Dragons - Nessie c'était vrai...

La mer, désolé d'être aussi franc, mais c'est quand même un gros bordel. Déjà, contrairement à la terre qui a tendance à rester là où elle est tant qu'elle ne croise pas la route d'une pelleteuse, la mer est toute liquide, va n'importe où et bouge dans tous les sens en sentant la marée. Et il faut voir ce qui vit dedans. Sur terre, grosso modo, ça marche à quatre pattes, ça rampe ou ça vole. Dans la mer, pfoulalala, tout un tas de formes bizarres toutes molles, et plus on descend plus c'est pire. Pas étonnant que tous les grands malades, comme Lovecraft, Hemingway, Melville et les Bretons s'y soient intéressés. Et pas étonnant qu'un jeu aussi touffu que Here Be Dragons en ait fait son sujet.