104 résultats pour "un apres midi de chien"

Payday 3 - Arnaque, crime et bots catatoniques

Qu’est-ce qui fascine tant les studios dans le always online, cette pratique qui force les joueurs à jouer via Internet même en solo ? Il faut que ça soit une attraction vraiment puissante pour que des boîtes observent le lancement de Sim City 5 et de Diablo 3 et se disent : « Quelle réussite. Je veux ça pour mon jeu. »

C'était mon tout premier véhicule à peu près convenable ! Je l'ai appelé « Titine », en hommage à ma première voiture (une Peugeot 206 avec jantes 17 pouces). Deux heures à récolter des ressources et régler l'engin pour que les roues tournent dans le bon sens. Grosse fierté quand il a démarré et s'est mis à rouler droit.
Scrap Mechanic - La survie à coups de cric

Oui, nous vous avons déjà parlé de Scrap Mechanic. La dernière fois, c'était fin 2016, alors que le jeu venait de changer de moteur 3D et n'était encore qu'un vague bac à sable dans lequel on construisait des véhicules branlants. Ses développeurs suédois, industrieux scandinaves qu'ils sont, l'ont depuis grandement amélioré, avec un mode Survie qui fait désormais de Scrap Mechanic un vrai jeu.

Le tour du gadget – Juin 2022

S’il fut un temps où l’humanité passait le temps en chassant des bêtes sauvages avec les dents et en construisant des drakkars à mains nues pour explorer/conquérir le monde, aujourd’hui, on ne va pas se mentir, les dimanches après-midi sont quand même plus mous du ventre : on se crée un compte Twitch, on lance Assassin’s Creed Valhalla et en avant pour des moments foufous en quête d’audience, voire de sponsors, histoire de gratter quelques piécettes ou un t-shirt sur un malentendu.

Canard PC en 2043 - Nos quatre scénarios réalistes

Une date anniversaire, c'est bien sûr l'occasion de faire le bilan, et de se laisser aller à quelques pointes de nostalgie. C'est aussi le moment où, après avoir regardé en arrière, il faut se projeter vers le futur. Canard PC a 20 ans, mais à quoi ressemblera-t-il dans 20 ans ?

Pacifica, mon amour - Retour à Night City

« Mais tu as été éduqué où ? À Pacifica ? », disent parfois les gens pour se moquer. Quand les journaux parlent du quartier le plus pauvre de Night City, c'est toujours en mal.

Medieval Dynasty - Ma vie, mon village

Ah, les Polonais. Ce sont les nouveaux pionniers du jeu vidéo. Ils inondent Steam de titres sans queue ni tête, de simulateurs complètement pétés, juste pour voir si ça peut marcher. Et ils ont raison, car parfois, ça marche. Medieval Dynasty est une nouvelle preuve de la résilience extraordinaire de ce grand peuple.

Spelunky 2 - Spéléo-maso

La première fois que j’ai joué à Spelunky 2, je suis morte au bout de vingt-huit secondes, empalée par une flèche. La deuxième fois, après une minute, mordue par un serpent. La troisième, tuée par un fantôme que j’ai malencontreusement libéré d’une jarre. La quatrième, je suis simplement tombée d’une plateforme trop haute. J’allais me décourager, puis j’ai vu mon journal s’afficher. Sur la page de gauche, il y avait écrit « Je ne suis jamais arrivée aussi loin ! » – et j’ai tout de suite eu envie de prendre en compte mes erreurs passées et de persévérer.

Big Ambitions - Leur vie vaut moins que mes profits

Honnêtement, que trouve-t-on à la rédaction de Canard PC ? Des battants ? Des bosseurs ? Des affamés élevés à la dure, qui ressentent dans leurs tripes l'impérieux besoin de prendre une revanche sur la société, de s'extraire du milieu défavorisé dans lequel ils sont nés ? Que nenni !

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Rust - Le solo, ce diamant brut caché au cœur de Rust

Avec ses bases vulnérables à des pillages au cœur de la nuit, Rust compte parmi les jeux multi les plus brutaux, les plus impitoyables. Pour profiter de son monde ouvert fabuleux, bourré de liberté, de beauté et de mystère, il faut donc faire partie d’un groupe de vétérans soudés ou être prêt à veiller jusqu’à l’aube en solitaire. À moins de le transformer en jeu solo.

Oui, le style graphique est particulier. On dirait du dessin naïf, ou du clipart Word des années 1990. Il a le mérite d'être clair, même sur les gros hôpitaux à 150 employés.
Project Hospital - Viens voir le docteur

Après deux décennies de famine, une période de joie et d'abondance s'ouvre pour les amateurs de gestion hospitalière. En août dernier sortait Two Point Hospital, avec ses petits docteurs cartoons, ses maladies rigolotes et ses magnifiques environnements 3D. Deux mois plus tard, voici donc Project Hospital, qui fait le pari d'être beaucoup plus sérieux, complexe et réaliste. Attention, on n'est plus là pour jouer à Docteur Maboul.

Le tour du gadget - Janvier 2022

Razer a dévoilé sa vision d’un bureau modulaire pour joueur, une « station de combat de jeu du futur » baptisée Project Sofia.

Gas Station Simulator - L'empire d'essence

Les talentueux Polonais qui ont développé Gas Station Simulator ont parfaitement compris ce que sera le jeu vidéo du XXIᵉ siècle. La mode n'est plus aux héros. Nous sommes fatigués de sauver le monde, de diriger des armées, d'atomiser des vaisseaux spatiaux. Les joueurs d'aujourd'hui recherchent la simplicité, l'authenticité, la satisfaction de se coucher après une honnête journée de travail virtuel. Alors je le dis ici sans honte : je suis un h4rdc0r3 gamer, et j'adore être pompiste.

CLOi (LG)
Le tour du gadget

Alder Lake : Intel refond ses processeurs

Après de longs mois d’attente depuis la conférence Roadmap d’Intel, le lancement des processeurs Alder Lake de douzième génération marque le retour du fondeur dans la compétition

Strange Horticulture - Les fleurs du mal

Strange Horticulture est un jeu d’immersion, d’ambiance, tout en simplicité et en mystères esquissés par petites touches. Il n’y a pas de cinématique d’intro, juste une serre et des clients à servir. Il n’y a pas de didacticiel, juste un comptoir, une loupe et des lettres manuscrites. Forcément, il n’y aura pas d’article non plus, juste un récit paisible et fidèle d’une de mes journées d’herboriste.

Bars parallèles

De tous temps, les hommes ont aimé jouer tout en buvant (et pas que de la tisane, et pas toujours avec modération). Ben si, réfléchissez un peu, des gars qui tapent le carton autour d’un petit jaune, c’est l’archétype des romans de Pagnol. Ailleurs, on fait un petit 421 sur le zinc ou une partie de dames à l’ombre des platanes avec un pichet à portée de main. Cela dit, un examen un peu attentif des faits nous amène à une conclusion : en 2016, les joueurs-buveurs ont légèrement fait évoluer leurs habitudes.

The Iron Oath - La morsure du serment

Ne me demandez pas pourquoi, ce doit être quelque chose dans l’eau ou Mercure en rétrograde : cette année, les jeux de rôle tactiques ont une pêche formidable. Toute une cohorte de T-RPG (certes surtout japonais) fonce vers nos étalages, avec parmi eux un jeu attendu depuis cinq ans, qui compte d’ores et déjà parmi ce que le genre fournira de mieux cette année : The Iron Oath.

Cosmoteer - Plus gros le vaisseau

Nous savons depuis longtemps qu'il n'y aura jamais de FTL 2. Je sais, c'est dur. D'un côté, on peut quand même voir cela comme une chose positive, car il est impossible d'améliorer la perfection. De l'autre... j'ai tout de même envie d'un FTL 2. Enfin, plus exactement, d'un FTL « évolué », dans un monde ouvert, avec la possibilité de construire et customiser un vaisseau sans limitation.

Gears Tactics - Rouages d'or

Nous, les adeptes de jeux tactiques, avons une pudeur. Notre univers, c’est celui de l’intellect, du raffinement, de l’esprit libéré de la chair. Alors quand Gears of War a annoncé son XCOM, nous avons tiqué dans nos sublimes tours d’ivoire. Gears of War, c’est le brut et le brutal, le déodorant Axe, la barbe du bûcheron collectionneur d’armes. C’est un biceps couvert de sueur après avoir redressé une carrosserie ou décoincé un bocal de mayonnaise vraiment très serré.