24 résultats pour "comme un baiser dans six coups"

Baldur's Gate III - Vers l'Infinity et au-delà

Dans la vie de chaque artiste, de chaque créateur, de chaque être humain, arrive un jour où toutes les pièces du puzzle, sous l'effet du destin ou du hasard, tombent à leur place. Où la vision qui le hante depuis sa première heure et la somme de toutes ses expériences passées s'associent dans une synthèse totale, cohérente, expression parfaite et indépassable de son génie personnel. C'est ainsi que Yves Klein, sommé par sa femme Rotraut de repeindre la salle de bains en bleu (ça lui rappelait leurs vacances au Touquet), eut soudain l'idée d'en faire une toile. Aujourd'hui, c'est à Larian de connaître son heure de gloire et de présenter au monde le jeu auquel, quelque part, le studio a toujours aspiré.

Evil West - Messieurs les sangsues, bonsoir !

Comme l'écrivait le regretté François Cavanna à propos du regretté David Douillet (je ne sais jamais quelles célébrités sont mortes), le judo a peut-être donné au petit la capacité de foutre le gros par terre, n'empêche que quand le gros se met au judo, il gagne. Et de la même façon, si Colt a rendu égaux les hommes, Jesse Rentier reste le cow-boy le plus balèze de l'Ouest : en plus d'un six-coups, il a de gros bras et un énorme gant en fer.

Les meilleurs périphériques pour Flight Simulator - Parce que l'argent est fait pour être dépensé

Voilà, vous avez essayé Microsoft Flight Simulator (« juste pour voir, ça a l'air mignon quand même »), et ce qui devait n'être qu'un petit vol au-dessus de votre maison s'est transformé en une passion dévorante pour le pilotage virtuel. Il est temps, maintenant, d'abandonner toute discipline et de claquer plusieurs centaines d'euros dans l'équipement adéquat. Attention, cet article est déconseillé aux personnes en état de précarité financière.

Rainbow Six Extraction - La crise de la quarantaine

J'ai commencé Rainbow Six Extraction de la pire des manières : en courant comme une dératée et en tirant sur à peu près tout ce qui bougeait, jusqu'à ce qu'un ennemi ne m'explose en pleine figure et que mon escouade ne périsse avant même que l'on ne trouve l'objectif de la première mission. Dans Rainbow Six Siege, l'enfer, c'était les autres – les joueurs toxiques surentraînés et enclins à vous abattre en un centième de seconde. Dans Rainbow Six Extraction, l'enfer, c'est moi.

Comment ça marche, le moteur de Doom ? - Les entrailles de l'Enfer

Mais au fait, comment ça marche, Doom ? Si vous vous êtes un jour posé cette question, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul. La plupart des joueurs et des développeurs, tombés sur le cul un matin de décembre 1993, sont passés par là. Eh bien grimpez dans le camion, chauffe Marcel, aujourd'hui on vous explique comment fonctionne le moteur id Tech 1 qui, avec même pas 40 000 lignes de code C, a révolutionné le jeu vidéo.

Skater XL - La promesse d'une aube

Bon, c'est parti. Louis-Ferdinand Sébum est enfermé dans la cave. Les somnifères dans la pizza d'Ivan Le Fou font leur effet. La rédaction est fermée de l'intérieur et j'ai barricadé la porte. J'ai quelques minutes pour vous parler de jeux de skate, de la série des Tony Hawk, de la trahison d'Electronic Arts et de la promesse que représente ce Skater XL avant que quelqu'un ne vienne m'arrêter. J'entends qu'ils essayent de défoncer la porte. Ils crient : « Non, ne parle pas de ce jeu, c'est de la merde ! Tu es le seul à aimer ça ! » C'est trop tard. J'irai jusqu'au bout. Je suis déterminé.

Alec Holowka, figure du jeu vidéo indépendant, s’est suicidé après avoir été accusé de multiples comportements abusifs. (Crédits photo : Trish Tunney, CC-BY-2.0)
Agressions sexuelles et harcèlement : nouveaux scandales dans l’industrie - Dans les studios, la parole a encore du mal à se libérer

À la fin du mois d'août, une nouvelle série de témoignages de harcèlement et d'agressions sexuelles a jeté une lumière crue sur le climat sexiste largement répandu dans l'industrie du jeu vidéo. De plus, des hordes de joueurs particulièrement virulents ont enseveli les victimes sous les menaces de mort et les insultes. De toute évidence, les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc ont échoué à faire bouger les lignes dans ce secteur où les femmes demeurent ultra minoritaires.

It Takes Two - Paire qui roule n’amasse pas mousse

Pendant plusieurs jours, j'ai joué à It Takes Two avec Noël Malware. Pour résumer, c’est un jeu de plateforme coopératif qui se joue essentiellement en écran partagé, où l’on incarne May et Cody, un couple en passe de divorcer qui se réincarne en deux poupées de chiffon. Contre toute attente (déjà parce que le jeu précédemment dirigé par Josef Fares, A Way Out, avait un concept très prometteur pour un résultat décevant ; ensuite parce que Malware a passé son temps à rire comme une baleine dès que mon personnage mourait, quand il n'était pas trop occupé à mourir lui-même), c'était un plaisir de chaque instant, et on a décrété que le format idéal pour ce test devait plus ou moins ressembler à nos longues sessions de jeu. On a donc discuté ensemble de notre expérience, où l'on était simultanément morts de rire et jamais très loin de s'entretuer – et voici le résultat.

The Planet Crafter - Jardinez, c'est gagné

On le sait, notre système pénal est en crise. La prison ne sert à rien. Les conditions de détention sont épouvantables. L'administration pénitentiaire peine à recruter. La récidive est au plus haut. Pourtant, aucun candidat à l'élection présidentielle ne propose la moindre réforme dans ce domaine. C'est donc une fois de plus vers le jeu vidéo qu'il faut se tourner pour trouver la solution.

Fog of Love - Nuits blanches assis à table

Ah, l’amour ! Un thème rarement abordé par les jeux de plateau, sans doute parce qu’il est plus simple de modéliser la guerre ou la conquête que la fragile ligne du doute et l’épineuse question de la lunette des toilettes.

Qui veut d’une console mid-gen ?

Aura-t-on une nouvelle console pour Noël ? Les rumeurs se succèdent et parfois se contredisent sur la future disponibilité de nouvelles versions des consoles actuelles, quatre ans après leur lancement.

Comment mesurer l'effet de l'upgrade ? - Canard PC Hardware 54

Pour tester et comparer, il faut forcément faire des choix et des compromis. Le but est de vous donner une bonne idée des gains possibles… même si certains cas ne sont pas totalement réalistes. Expliquons.

Travis Strikes Again : No More Heroes - Anarchy in the JV

Suda51, l’auteur de ce Travis Strikes Again, spin-off de la série No More Heroes, c’est cet élève énervant de votre classe, toujours au dernier rang, qui n’en foutait pas une mais terminait tous ses contrôles avec une demi-heure d’avance et s’en tirait à chaque fois avec une note correcte, parce qu’il avait « des capacités ». C’est cet élève qui, aujourd’hui, alors que les années ont passé, vous regarde avec un air un peu triste en disant : « Sur place ou à emporter ? »

Pierre Corbinais, ouvreur du jeu alternatif

Quel que soit le festival de jeux vidéo ou la game jamNote : 1 auquel vous assistez, Pierre Corbinais, bientôt la trentaine, y est probablement aussi. Impossible de le manquer : grande silhouette longiligne, petites lunettes, cheveux courts et grand front, toujours un bâton de réglisse ou une vapoteuse en bouche et une tasse de matéNote : 2 à la main. Et bien sûr, immanquablement, une chemise aux mille couleurs et aux motifs exubérants. Libraire de formation, puis journaliste, Pierre Corbinais, alias Pierrec, est devenu un peu malgré lui l'une des figures de proue de la scène indé française. Non seulement parce qu'il écritNote : 3 et développe des jeux, qui derrière un pixel art sommaire cachent des récits réussis, tantôt sérieux, tantôt drôles. Mais aussi parce qu'il documente les créations des autres sur ses sites, l'Oujevipo, dédié aux jeux indés, et Shake That Button, dédié aux jeux à contrôleur alternatif.

Note 1 : Un évènement, physique ou en ligne, durant lequel des créateurs développent un jeu vidéo avec des contraintes particulières de temps et de contenu.
Note 2 : « À A Maze (Ndlr : le plus gros des festivals de jeux vidéo alternatifs, qui oscille tous les six mois entre Johannesburg et Berlin), on est peu sorti du lieu du festival et je n'ai presque rien vu de Berlin. Mais j'ai découvert le maté. »
Note 3 : Cet entretien l'a d'ailleurs mis encore plus en retard pour son prochain projet, Enterre-moi, mon amour, qu'il scénarise pour The Pixel Hunt et Figs.

Dessine-moi un jeu vidéo - L'autre cycle de la vie

C'est bien beau de parler des conditions de travail dans l'industrie du jeu vidéo, mais qu'est-ce que ça veut dire, au juste, créer un jeu vidéo ? Combien de temps ça prend, combien de personnes ça implique, à quel budget ça correspond ? Pour mieux parler des conditions de travail, il faut d'abord comprendre le travail. Regardons donc rapidement ensemble quel est le cycle de production d'un jeu vidéo.

Les années 1990 : un âge d'or du test de jeu vidéo - C'était le temps de l'emerveillement

Dans les années 1990, il n'y avait pas de téléphone portable. Ni même de Steam (sorti en 2003) ou de YouTube (2005). Les souris n'avaient pas de molette. Les écrans d'ordinateur pesaient 25 kilos. Les cartes 3D étaient encore des prototypes de laboratoire, et le Minitel restait bien plus populaire qu'un Internet balbutiant. Et pourtant, bravant ces conditions épouvantables, des femmes et des hommes ont testé des jeux vidéo.

Jouer sur PC est-il un luxe ? - Canard PC Hardware 48

Avec l'arrivée des nouvelles consoles, qui offrent un rapport performances/prix assez intéressant dans l'absolu, jouer sur PC peut sembler onéreux, et – spoiler – ça l'est. Mais il convient d’aller au-delà des idées reçues et autres clichés.

Écologie : peut-on sauver la planète en coupant Internet ? - Canard PC Hardware 53

Les questions autour de l’écologie, du changement climatique et de notre consommation d’énergie se font de plus en plus pressantes, alors que s'accumulent les rapports annonçant qu’on va droit dans le mur. Parmi les coupables désignés, Internet et nos PC reviennent souvent, mais sont-ils seulement si responsables que cela ?

Entretien avec deux responsables de /r/patientgamers - La patience est un plat qui se mange froid

Reddit, l'un des sites web les plus visités du monde, héberge plusieurs communautés dédiées aux jeux vidéo. La principale, /r/gaming, forme un rouleau compresseur de dix-huit millions de membres où seules surnagent les discussions sur les derniers gros jeux à la mode. Avec à peine deux cents mille participants et son interdiction de parler de jeux vieux de moins de six mois, /r/patientgamers occupe une place à part dans cet écosystème. Nous avons posé quelques questions à Zlor, le fondateur de cette communauté, et à SkoivanSchiem, l'un de ses modérateurs.

Suivi des prix : septembre 2019 – novembre 2019 - Canard PC Hardware 43

Dans nos guides d'achat, nous indiquons chaque trimestre si le prix moyen d'un produit a significativement changé, mais dans certains cas, l'exercice a ses limites. Nous vous proposons donc une petite rubrique récurrente, qui permettra de voir l'évolution sur trois mois d'une série de composants.