88 résultats pour "docteur foldingue"

Oui, le style graphique est particulier. On dirait du dessin naïf, ou du clipart Word des années 1990. Il a le mérite d'être clair, même sur les gros hôpitaux à 150 employés.
Project Hospital - Viens voir le docteur

Après deux décennies de famine, une période de joie et d'abondance s'ouvre pour les amateurs de gestion hospitalière. En août dernier sortait Two Point Hospital, avec ses petits docteurs cartoons, ses maladies rigolotes et ses magnifiques environnements 3D. Deux mois plus tard, voici donc Project Hospital, qui fait le pari d'être beaucoup plus sérieux, complexe et réaliste. Attention, on n'est plus là pour jouer à Docteur Maboul.

Honey, I Joined a Cult - Secte en érection

À l'école primaire, quand mes camarades de classe disaient qu'ils voulaient être pompier, cascadeur, footballeur ou « docteur pour les chats et aussi les poneys » (lui je m'en souviens c'était Sébastien Chassaux, un sacré con qui a d'ailleurs fini avocat fiscaliste), je leur répondais qu'ils n'avaient rien compris. Le seul vrai bon plan de carrière, c'est gourou de secte.

Duke Nukem 3D

Procureur du temps. Time prosecutor. Avouez que ça claque. On dirait un crossover entre New York, police judiciaire et Docteur Who. Ou bien une suite de Time Cop, où Jean-Claude Van Damme aurait repris ses études de droit. Quoi qu'il en soit, le procureur du temps, aujourd'hui, c'est moi. Et depuis mon estrade anachronique, depuis laquelle j'écris en 2019 pour un magazine de 1996, je vais me livrer à un réquisitoire contre Duke Nukem 3D, le jeu qui a tout foutu en l'air, tel un voyageur temporel revenu en 1933 pour assassiner Hitler et empêcher la catastrophe.

Les jeux de plateau 2.0 - Du numérique dans le carton

Mélanger du jeu de société traditionnel et de l’électronique n’est pas franchement une idée neuve. Rappelez-vous de ce Touché Coulé de MB qui faisait des « blip » et des « blops » ou du Docteur Maboule. Ou, plus récemment, du Cluedo interactif ou du jeu Le Roi Arthur. Leur point commun ? Cet apport technologique relevait, au mieux, du gadget inutile. Aujourd’hui que tout le monde possède dans sa poche arrière de pantalon un ordinateur 10 000 fois plus puissant que ceux qui ont permis d’envoyer l’homme sur la Lune, les choses vont peut-être changer.

Survival : Fountain of Youth - Vasco de Gommette

Mon arrière-grand-père était menuisier. Il a fabriqué des choses qui, des décennies après sa mort, sont en meilleur état que n’importe quelle étagère IKEA (neuve). Si j’aime m’abandonner à des jeux de construction de cabanes, c’est pour compenser à son regard céleste le fait que je ne sache strictement rien faire de mes mains. Du moins, c’est ce que m’a dit mon docteur en psychogénéalogie, avant de me demander 80 euros (en espèces, tu comprends, c’est plus simple).

Dark Devotion - Sous des trombes d'os

Enfant, j'avais ce don de m'amuser avec tous les jouets, sans faire de différence de genre. Sans souci du qu'en-dira-t-on, je pouvais faire coexister, dans le placard sous l'escalier qui me servait de chambre, les G.I. Joe et les Barbies, les Tortues Ninja et les Petits Poneys. Qu'importe que ces jouets soient vendus pour les filles ou les garçons ; entre mes doigts, ils finissaient de toute façon de la même manière : démembrés, puis fondus et recollés sous forme d'hybrides atroces à la manière des créatures de l'île du docteur Moreau.

Somatisation - C'est l'histoire d'un corps

N'en déplaise aux barbus grecs dont les névroses forment le socle de notre civilisation, nous ne sommes que des corps. Des amas de matière qui occupent l'espace chacun à leur façon et dont les plis, suffisamment répétés au fil des années, deviendront des rides, des caractères et des destins. Des corps qui, les imbéciles, en sont venus à croire au destin, alors qu'il suffirait qu'ils décident de plier dans l'autre sens pour que tout redevienne possible.

Les conseils juridiques de Grand Maître B.

Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure, un simple PNJ inquiet de sa situation ou un monstre qui se pose des questions ? Nous sommes à votre écoute !

Une série documentaire de dix épisodes
Formula 1 – Drive to survive

Sherlock Holmes - Détective Conseil

Au cinéma, dans les séries ou dans les romans, parfois même dans certains journaux, une enquête peut être passionnante. Et puis en jeu, c'est autre chose : coincé entre vingt-six règles et douze contraintes de temps et d'espace, on ne peut que constater qu'on n'enquête pas vraiment, on joue simplement à un pastiche. Sauf, peut-être, dans Sherlock Holmes - Détective Conseil.

Vampyr - Mon sang n'a fait qu'un tour

Il y a deux jours, on m'a offert une Fitbit. Vous savez, ces montres connectées qui enregistrent toutes vos constantes vitales, vous rappellent quand vous devez vous hydrater et obligent à cocher une case « j'accepte que mes données personnelles soient transférées aux États-Unis » lors du premier démarrage. Eh bien, mon plus grand regret n'est pas d'avoir cédé à la CIA mes données médicales. C'est de ne pas avoir reçu ma Fitbit deux jours plus tôt. Si je l'avais eue mercredi, j'aurais pu enregistrer l'évolution de mon pouls pendant les deux heures que j'ai passées devant Vampyr.

The Outlast Trials - Left Freud Dead

J'ai su que j'étais devenu vieux quand j'ai découvert American Horror Story. C'est donc ça, me suis-je dit, le genre d'horreur qu'aiment les jeunes ? Couche après couche de scènes gore et malsaines, montées et jouées de façon frénétique ? Manque de bol, l'ambiance de The Outlast Trials m'a immédiatement fait penser à la série de Ryan Murphy. Ce qui suffit à en faire un très mauvais jeu d'horreur. Tant mieux, car c'est un excellent jeu d'infiltration.

Rencontre avec Reiner Knizia - « Je n’ai pas d’enfants, ou alors j’en ai 800 »

C’est un concepteur légendaire. Le plus prolifique de tous les temps, auquel on attribue près de 800 jeux, même si personne n’est vraiment capable d’en faire le décompte exact. Après plus de 40 ans dans le milieu, il est une marque à lui tout seul, qui maîtrise parfaitement son image, et pas uniquement grâce à ses inimitables nœuds papillon. Nous l’avons rencontré.

Grille du numéro 376
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) - 0,05 bitcoin (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien).

Space Force

L’effet Maître Sega

Survive the Blackout - Le coût de la panne

À l'heure où vous lirez ces lignes, le monde tel que je le contemple depuis ma fenêtre n'existera plus. Les premiers signes sont déjà là : terrifiés par le Covid-19, les clients sortent du magasin d'en face les bras chargés de packs d'eau. Le rayon pâtes alimentaires a été dévasté. On n'y trouve plus que des produits grotesques, comme des farfalles aux pois chiches et à la texture cotonneuse, boudés par les clients malgré leur faible teneur en glucides. Preuve que les gens ont plus peur des virus que du diabète.

The Loop - Œil pour œil, temps pour temps

C’est très compliqué d’expliquer les règles de The Loop. Pas parce qu’elles sont mal fichues ou hypercomplexes mais difficiles à résumer à voix haute en privant mes camarades du plaisir de les lire : elles sont merveilleusement drôles. Pour commencer, elles s’appellent Règlement intérieur.

House Flipper 2 - Encore d’immo, toujours d’immo, les mêmes immo

Grâce aux jeux vidéo, on peut vraiment tout faire : devenir un tueur à gages, diriger des armées, survivre sur une île déserte. C’est justement pour tirer parti de ces possibilités infinies que je me suis lancé dans un jeu encore plus fou que les autres : un simulateur qui me permet d’acheter une maison alors que j’appartiens à la génération Y.

Grille du numéro 378
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paul Cul ! (ou l'inverse) – 0,05 bitcoin (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien).