21 résultats pour "fouine peaks"

Moment fort d’Arkham Asylum : les niveaux du Scarecrow sont de merveilleux petits cauchemars ludiques.
Batman : Arkham Asylum - Le catalogue Spandex 2009-2017

Gamedec - Sherlock Holmes contre Xx_DarkDylan38__xX

C’est un jeu de rôle sans combats, où tout passe par les dialogues et par des scènes de négociation intenses. On y incarne un détective d’abord un peu faiblard, mais qui se révèle vite doté de pouvoirs extraordinaires. Ce mélange fabuleux donne, pour beaucoup de gens, l’un des meilleurs jeux de rôle jamais sortis. Mais tous les articles ne peuvent pas être consacrés à Disco Elysium, alors parlons un peu de Gamedec.

Gang of Dice - Tueur à gageure

J’aime le risque et l’adrénaline de la mise en danger. Un jour, je suis entré dans un casino et j’ai joué toute ma fortune sur un seul coup. Tout jusqu’au dernier centime, les 243,60 euros. Je suis un gros dingo.

Une "foune des années 70" débarque chez CPC Hardware - Bienvenue - Canard PC Hardware 39

On me dit linuxien, maceux, windowsceptique ou encore consoleux… Mais devant cette avalanche de casquettes à porter, j’ai préféré me laisser pousser les cheveux, comme ça plus de problèmes.

Les poubelles de Steam - Quand rétro c'est trop

Avec des conditions de publication qui se résument désormais à fournir un chèque de cent dollars et un exécutable qui ne plante pas au démarrage, Steam est devenu la boîte de Pandore du jeu vidéo. Une boîte que nous allons secouer tous les mois, afin d'en faire sortir les pires jeux vidéo du moment. Suivez-nous et surtout, n'oubliez pas votre combinaison Hazmat. On ne sait jamais.

Fight Knight - Boxe avec les morts

Cette nuit, alors que je dormais paisiblement (selon Netsabes, qui surveille scrupuleusement la qualité de mon sommeil), je me suis soudain réveillé en sursaut, trempé de sueur et quelque peu paniqué. Pensez-vous, je rêvais que j'étais dans un jeu de rôle mais que mon groupe d'aventuriers était composé de Mike Tyson, Marcel Cerdan et Mohammed Ali. Des gens tout à fait sympathiques au demeurant mais disons que pour tout ce qui est boules de feu et sorts de soin, c'est pas trop ça. Et ce matin, j'arrive à peine au bureau que le cauchemar reprend.

Siege Survival : Gloria Victis - La vie de citadelle

Ça n'avait pas l’air fendard, d’être coincé dans une ville assiégée par les Vikings. Dès la cinématique d’intro de Siege Survival : Gloria Victis, un soldat à l’agonie rampe parmi les flammes jusqu’à la porte barricadée d’un château avant de se faire achever cruellement par un scandinave sinistre. De l’autre côté du mur, il y a ce que le jeu nous lègue pour redresser la situation : trois paysans faméliques en haillons.

Delores : A Thimbleweed Park Mini-Adventure - Point and cliché

Un beau matin de mai, Ron Gilbert, génial créateur de Maniac Mansion et Monkey Island, a décidé d’offrir au monde une petite aventure qui reprend exclusivement des éléments de son dernier jeu, Thimbleweed Park – auquel il n’est pas nécessaire d’avoir joué au préalable, mais auquel vous devriez sincèrement jouer si vous aimez les point and click, les énigmes et le simple fait de rire à gorge déployée. On y retrouve le personnage de Delores, qui revient dans sa ville natale paumée pour embrasser une brève carrière de photojournaliste.

Le tour du gadget

Sigma Theory - La guerre est un plat qui se mange froid

Nous sommes en 2029. Le monde est entré dans une nouvelle période de guerre froide, alors que les plus grandes puissances se font la course pour mettre la main sur une mystérieuse technologie, la théorie Sigma. C’est dans ce contexte sympathique que vous entrez en scène : vous venez d’être embauché à la tête d’une nouvelle cellule d’espionnage et vous devez faire en sorte que votre pays obtienne Sigma en premier, brosser tous les diplomates dans le sens du poil et éviter une potentielle guerre nucléaire – et sauver tous les bébés pangolins de l’extinction et guérir le cancer, tant que vous y êtes.

Avec un patch de 66 gigaoctets en août dernier, le dernier Call of Duty (qui fait 200 giga-octets) détient le record de la plus grosse mise à jour.
Pourquoi les patchs sont-ils si gros ? - Alors que moi, je surveille mon alimentation et je fais du sport.

C'est devenu une constante du jeu vidéo : la taille des mises à jour enfle d'année en année. Télécharger 20 Go de patch pour un jeu de 30 Go ne choque plus personne. Pourquoi cette inflation ? Nos spécialistes (en fait, juste moi, un pauvre journaliste en caleçon devant son PC) tentent d'y répondre.

Shadow of the Tomb Raider - Lara-le-bol

Lors de sa sortie en 2013, le premier opus de la nouvelle trilogie Tomb RaiderNote : 1 a fait couler beaucoup d'encre, avec une Lara Croft dont l'inexpérience lui en faisait baver. Aujourd'hui, l'héroïne est en terrain parfaitement connu et ne peut s'empêcher d'arborer un large sourire, même dans les pires circonstances. Le problème étant que le joueur, lui aussi en terrain parfaitement connu, risque de beaucoup moins sourire.

Note 1 : Ça va, vous suivez ?

Solasta : Crown of the Magister - Vu à la tablée

Solasta commence avec quatre aventuriers qui se rencontrent dans une taverne pour attendre un mystérieux donneur de quête, ce qui est le début de partie le plus commun, le plus classique, le plus éculé du jeu de rôle sur table. Le genre de démarrage que tous les rôlistes ont vécu dix fois au lycée. Mais l’avoir choisi pour démarrer Solasta est un coup de génie. Car aujourd’hui qu’il est devenu si rare, l’utiliser, c’est envoyer un message rassurant : « vous êtes à la maison ».

Les environnements faits main sont magnifiques, bourrés de détails, le jeu est fluide et je n'ai pas le moindre bug à signaler. Une version anticipée comme on les aime.
Breathedge - Respirez c'est gagné

Pourquoi n'avons-nous jamais parlé de Breathedge, alors qu'il est disponible en accès anticipé sur Steam depuis 2018 ? Parce qu'il est souvent préférable, dans ce monde où tout va trop vite, de laisser à un jeu prometteur quelques trimestres avant de se précipiter dessus. Et franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu.

Yandere Simulator - Comment le Hitman en milieu scolaire s’est fait descendre

L’idée était bonne, mais le développeur, lui, peut-être pas tant que ça. Une décennie après le début du projet et neuf ans après un emballement massif sur YouTube, Yandere Simulator se trouve dans des limbes dont il y a fort à parier qu’il ne sortira jamais.

Resident Evil Village - La vie de château

J’aurais pu vous parler des dorures du château Dimitrescu, de la neige qui s’entasse sur le toit des maisons, de la lumière du soleil couchant qui nimbe les structures en pierre du village, ou des flammes qui se reflètent dans un sol maculé de sang. Mais ce qui m’a sans doute le plus subjuguée en premier lieu, ce sont les tubercules de pomme de terre. Des pommes de terre parfaitement modélisées en train de croupir dans un carton, que n’importe quel joueur normalement constitué observera d’un œil distrait – mais qui m’ont fait réaliser à quel point Resident Evil Village était un jeu sublime, où le diable se cache dans les détails, et plus précisément dans les tubercules de pomme de terre.

Wreckfest - Dérapage contrôlé

En développement depuis 2012, Wreckfest a passé six années dans les fourneaux de Bugbear. Forcément, avec un tel temps de cuisson, difficile d’imaginer que les développeurs puissent sortir autre chose qu’un vieux truc tout cramé. Mais ça, c’était compter sans THQ Nordic qui a pris le studio sous son aile il y a un an afin de lui donner les moyens de terminer son travail. Et vous savez quoi ? Ils ont vraiment bien fait.

Nox - La galerie des classes

Certains jeux se vendent bien grâce à une campagne de pub magistrale. D'autres, plus rares, connaissent le succès grâce à un heureux quiproquo. Tenez, en 2000, tout le monde a acheté Nox à cause de sa ressemblance prononcée avec Diablo. Sa 3D isométrique, son univers médiéval-fantastique et ses combats en temps réels laissaient présager des centaines d'heure à massacrer du démon pour obtenir des épées légendaires. Mais les développeurs de chez Westwood ne comptaient pas se créer leur propre Diablo. Eux, ce qu'ils voulaient, c'était un jeu d'aventure rigolo.

The Planet Crafter - Mon combat pour le climat

Oh, je savais bien que The Planet Crafter allait me faire mal. Après avoir été obsédé par sa version anticipée il y a un an, j'avais prévu de passer quelques semaines difficiles à sa sortie. Et cela n'a pas manqué, je suis au fond du trou.

God of War - En père et contre tous

Lassé d’avoir décimé un panthéon entier, Kratos revient, tel Nicolas Sarkozy, en promettant qu’il a changé. Il s’est assagi. Installé sur les terres glaciales de la mythologie nordique, il a rangé les dagues, les fouets et les chaînes à la cave pour vivre une vie équitable, faire du sport, manger bio et habiter dans une hutte écoresponsable. Comme quoi, la vieillesse est vraiment un naufrage.