10 résultats pour "les confreries de lacier"

Fallout et les fajitas

Risk of Rain 2 - Dimension Très Bien

Qu'ajouter à un roguelike déjà parfait ? Une dimension de plus, évidemment. Voilà sans doute pourquoi Risk of Rain 2 a délaissé la 2D de son ancêtre au profit d'une sémillante 3D. D'ailleurs, j'espère que le studio ne s'arrêtera pas sur sa lancée et continuera d'ajouter une dimension à chaque titre de la saga, et j'ai déjà hâte de jouer à Risk of Rain 5 et ses six dimensions, « le premier jeu capable de donner un orgasme oculaire aux chats » comme l'indiquera sa publicité. Le progrès ne s'arrêtera pas là car en 2054, les douze dimensions de Risk of Rain 11 rendront instantanément fous tous ceux qui poseront leur regard sur la boîte du jeu. Mais en attendant ce moment délicieux, commençons déjà par évaluer l'intérêt de ce Risk of Rain 3D.

Fallout : Wasteland Warfare
Fallout en jeu de plateau, qu'est-ce que ça Vault ? - Quand Fallout joue cartes sur table

Tout le monde aime arracher l’œil d'un pillard à 300 mètres, fuir à toutes jambes devant des griffemorts et perdre quarante ans d'espérance de vie en buvant l'eau croupie d'un lac irradié. Voilà des décennies que Fallout nous permet de faire tout ça sur nos PC. Hélas, la célèbre série de jeux vidéo connaît un passage à vide depuis 2008, euh non, depuis 2018, année de sortie du pitoyable Fallout 76. Pour avoir enfin une dose potable de Fallout, faut-il aller chercher du côté des jeux de plateau ?

PlayPunk a du chien - Rencontre avec Antoine Bauza et Thomas Provoost

Résumer quelqu’un par une seule de ses réalisations est toujours hasardeux et réducteur. Pourtant, dire d’Antoine Bauza qu’il est l’auteur de 7 Wonders ou de Thomas Provoost qu’il a fondé Repos Production et importé Time’s Up ! en Europe peut suffire à prouver une chose : ces deux-là connaissent sacrément bien leur boulot.

Legends of Runeterra - Tu nous entends le Blizzard ? Tu nous entends ?

« Je pense donc je suis », disait Descartes. Et des cartes, il y en a beaucoup dans le nouveau projet de Riot Games. En effet, les développeurs de l'un des jeux les plus joués au monde, le moba League of Legends, se lancent à l'assaut des jeux de cartes à collectionner. Legends of Runeterra fera-t-il mieux qu'Artifact ? Le suspense reste ent... ah non, on me fait signe qu'en fait il n'y a aucun doute à avoir de ce côté-là, désolé. Bon, mais est-ce que Legends of Runeterra vous fera abandonner Hearthstone, Magic the Gathering ou Léa : Passion Poker ? Pour le savoir, on est allé y jouer en avant-première dans les locaux de Riot.

Sonia - Canard PC Hardware 40

L'autre jour, je suis allée dire à Dandu : « Eeeeh Pierre, 40 divisé par 4 égale 10 ! – C'est bien, tu connais tes tables de division, pas mal pour une correctrice », a-t-il esquissé avec un petit sourire avant que je ne termine ma phrase. J'ai appuyé sur le bouton de la cafetière et suis repartie vers mon bureau. Et puis je suis retournée chercher mon café.

Seven : The Days Long Gone - Les jeux olympiques de l'ombre

On connaissait le post-apo', voici désormais le post-post-apo'. Sans doute une manière de poser un univers dans lequel, longtemps après la quasi-annihilation de tout, l'humanité s'est relevée pour refaire les mêmes conneries, mais en pire.

Mytikas - Ascension, tu risques de te faire pincer très fort

Ça y est, je crois que je suis devenu difficile avec les jeux de plateau. J’ai passé un cap, je peux me balader avec un monocle en faisant la moue devant certaines nouveautés, déplacer mes pions du bout des doigts (j’envisage d’embaucher quelqu’un, bientôt, pour le faire à ma place). J’ai mûri. Qui a dit « voilà, un vieux con » ?!!! J’ai les noms !

Civilization VI : Rise and Fall - L'âge d'or sera pour plus tard

Résumé des épisodes précédents : notre intrépide rédacteur s'est plongé dans de longues parties de Civilization VI afin de rendre compte de son expérience. Il est revenu à la fois émerveillé par le monde qu'il venait de découvrir et passablement ébranlé nerveusement par la population indigène. La bande de psychopathes, de lunatiques, d'excentriques, d'abrutis geignards qui constituaient son voisinage le conduisit à être, pour longtemps, profondément angoissé à la seule idée d'y remettre un orteil.

Adieu Lord Casque Noir - Hommage à Jérôme Darnaudet, par Canard PC