76 résultats pour "minage trois"

Nano9Games Wave 2 - Petit mais costaud

J’ai un faible pour les concepts qui poussent les auteurs dans leurs retranchements. Quand, paraît-il, on a mis les petits meeples dino de Draftosaurus entre les mains d’Antoine Bauza avant de lui dire « ponds-nous un jeu avec ça ». Ou encore les très bons petits jeux édités par Button Shy. Sans parler des concours de BGG qui mettent les créateurs dans des situations impossibles. Et parfois, ça fait des étincelles.

Suivi des prix : mars 2021 - juin 2021 - Canard PC Hardware 49

Dans nos guides d'achat, nous indiquons chaque trimestre si le prix moyen d'un produit a significativement changé, mais dans certains cas, l'exercice a ses limites. Nous vous proposons donc une petite rubrique récurrente, qui permettra de voir l'évolution sur trois mois d'une série de composants.

Ada Lovelace et RTX 4000 - Le ray tracing à tout prix

Alors que de nombreux joueurs peinent encore à mettre la main sur la RTX 3000 de leurs rêves, Nvidia a présenté la relève en septembre dernier, introduisant la gamme par la référence la plus musclée de sa nouvelle offre, une monstrueuse RTX 4090 dévorant trois slots et 450 W de puissance... pour la modique somme de 1 949 €, soit à peine 1,5 % du prix d’un rein au marché noir ou moins de 0,04 % du salaire mensuel de Kylian Mbappé.

Full Métal Planète - Heavy Métal

Personne ne dit « Full Métal Planète », tout le monde dit « Feu-meu-peu », car lorsqu’on aime quelque chose d’un amour tendre et vrai, on lui donne un petit nom. Et la simple évocation du nom du jeu provoque la même réaction chez tous ceux qui y ont joué à la fin des années 1980 ou plus tard, en héritant d’une boîte familiale : « Ah oui, le jeu de minage là ! Avec les tanks et les roches. C’était bien ça, je m’en referais bien une partie un jour. »

Cryptomonnaies, épisode III : la revanche des blockchains - Partie 2 - Canard PC Hardware 49

Nées d’une volonté de créer une monnaie qui échapperait aux contrôles des marchés et des banques centrales, les cryptomonnaies sont avant tout une longue série de calculs mathématiques contribuant à la formation de la blockchain. Retour sur son fonctionnement.

The Riftbreaker - Faille de joie

Un cruel dilemme empoisonne ma vie de joueur : j’adore les jeux de gestion ET les jeux d’action. Impossible de satisfaire ces deux plaisirs en même temps : quand je pose des tapis roulants dans Satisfactory, je ne me défoule pas. Et quand j’enchaîne les fusillades dans Apex Legends, je ne me nourris pas de savoureux problèmes logistiques. Il était donc inévitable que je me jette sur The Riftbreaker.

Pour exploiter des gisements éloignés, on programme des camions IA qui font des allers-retours entre des quais de chargement. Et il y a mieux : les développeurs annoncent carrément un système de rail et de train... Mes corps caverneux n'en peuvent plus.

 
Satisfactory - Analyse d'usine

C'est quand même bizarre, le jeu vidéo. Là, sur mon PC, j'ai une demi-douzaine de titres installés, dans lesquels je pourrais être le plus grand héros de l'univers, vivre des odyssées épiques, dérouiller des cyborgs nazis ou des mutants radioactifs, sauver des mondes entiers. Mais ils ne m'intéressent plus. Non, ce que je veux faire, c'est rester l'ingénieur-esclave d'une mystérieuse corporation futuriste, optimiser des circuits logistiques, déployer des tapis roulants, planifier des extensions d'usine et fabriquer toujours plus de vis ou de bobines de cuivre. Satisfactory a fait de mon existence une triste course à la productivité, et j'en suis complètement accro.

Deep Rock Galactic - Mine réjouie

Lorsque les premières images de Deep Rock Galactic ont été révélées au public, mes collègues ont roulé des yeux très fort. Je suppose qu'un jeu où quatre persos munis de flingues affrontent des monstres, ça leur rappelait un peu trop Left 4 Dead et ses millions de clones. Moi, par contre, j'exultais. Je songeais à un jeu qui n'avait rien à voir avec Left 4 Dead. Je me rappelais Minecraft.

The Last Starship - Pigeon Architect

Je n’ai jamais su quoi penser de l’accès anticipé de Prison Architect, un projet génial et mené jusqu’à son terme, mais qui a aussi progressé très, très lentement et sans aller tout à fait au bout de son potentiel. Alors, Introversion Software est-il un repaire de surdoués du pixel ou a-t-il eu un énorme coup de bol ? Avec son nouveau projet, le studio britannique lève enfin toute ambiguïté : ouais. Non. En fait c’était un coup de bol.

Core Keeper - Les mains dans les pioches

Core Keeper a cru qu’on pouvait m’acheter avec une pioche. Il ne sait donc pas que ça fait douze ans qu’on en manie, des pioches, dans le jeu vidéo ? qu’il est à peu près le soixantième à me proposer de taper de la pierre pour trouver du fer ? de progresser délicieusement jusqu’à des métaux durs comme l’acier ? de découvrir un monde fabuleux et envoûtant ? de… me fabriquer un chalet cozy à en pleurer ? Ah le con, il a cru qu’on pouvait m’acheter avec une pioche. Il a eu tellement raison.

Stationeers - La station sévice du créateur de DayZ

Voilà enfin le nouveau jeu de Dean Hall. Après avoir laissé pourrir DayZ chez Bohemia, puis abandonné son projet Ion, le célèbre développeur néo-zélandais (qui n'a encore jamais terminé un jeu de sa vie) nous propose un simulateur d'astronaute aussi complexe que mal fichu.

Enshrouded - Votre Valheim de 2024

Imaginez qu'il est six heures du matin, vous rentrez à pied d'une folle soirée en boîte où vous avez dominé le dancefloor de vos déhanchés suggestifs sur les plus grands tubes de la variété française des années 1980. Et vous avez la dalle. Vous êtes même complétement affamé. Vous voulez un truc gras, sucré, décadent. Vous errez dans les rues du village, quand tout à coup, au loin, un panneau lumineux perce les brumes de l'aurore : « Boulangerie ».

Dishonored 2
La caravane patche de décembre 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Quand les cryptos vident les stocks et remplissent l’atmosphère - Partie 3 - Canard PC Hardware 49

Gagner de l’argent avec son PC, c’est bien. Le faire sans polluer l’atmosphère et sans s’accaparer tous les stocks de composants serait encore mieux. Et à ce petit jeu, les cryptos ont toujours de gros progrès à faire.

La caravane patche de mai 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Comme beaucoup, j’avais cru que Sifu serait un jeu de combat abordable, et comme beaucoup, je m’étais fait rétamer à la chaîne par le moindre de ses ennemis, au point que je n’avais pas persévéré longtemps. Le studio Sloclap vient cependant de rajouter des modes de difficulté qui permettent enfin à tout le monde de profiter du jeu.

Wartales - Songe d’une nuit d’RTT

Quand j’ai recruté ma bande, j’ai pensé à tout : l’équilibre entre les classes, la complémentarité des compétences de chacun, les origines. J’ai pensé à tout, sauf à une chose qui allait causer ma perte : les acquis sociaux.

Elite Dangerous - La galaxie suffit-elle ?

Sorti en décembre 2014 grâce à une campagne Kickstarter (très) réussie lancée deux ans plus tôt, Elite Dangerous est le quatrième épisode d’une série de jeux lancée en 1984 avec le légendaire Elite, suivi de Frontier Elite et Frontier Elite II en 1993. Elite est un space sim qui vous propose d’arpenter la Voie lactée à bord de votre vaisseau et de vous adonner aux activités classiques que proposent les space sims : faire de l’argent par moult moyens, tuer des ennemis par moult moyens et explorer moult endroits. Trente ans après le premier épisode, Elite Dangerous (ED) a conservé cette recette simple mais ô combien efficace.

Monnaie, trading et NFT : les comptes de la crypto - Partie 4 - Canard PC Hardware 49

Jusque-là, nous nous sommes principalement intéressés à un aspect des cryptomonnaies, à savoir la partie « crypto », ses possibilités et ses conséquences sur nos machines et sur l’environnement. Il est maintenant plus que temps d’explorer l’autre versant de cette gigantesque montagne, la partie « monnaie », véritable panier de crabes où le rêve des uns fait souvent le cauchemar des autres, ainsi qu’à leur dernier rejeton purement spéculatif : les NFT.

Assassin's Creed Mirage - Et pourtant nous l'avons vu

Après des années d'errements et des pertes records sur le dernier bilan comptable, Ubisoft aurait bien besoin d'une petite victoire. En attendant Beyond Good and Evil 2 (si vous y croyez encore) et Skulls and Bones (toujours annoncé pour 2023), la start-up bretonne nous propose un nouvel Assassin's Creed qui veut « revenir aux racines de la franchise ».

Unpacking - Remue-ménage

J'aime sincèrement les déménagements, si on enlève toute la partie passée à porter des trucs lourds : le plaisir de ranger et de trier, le sentiment du devoir accompli une fois les cartons remplis (soigneusement classés par pièce bien entendu, avec le classique « Divers » qui permet d'accumuler tous les bibelots, lettres poussiéreuses et autres petites merdes à valeur sentimentale), et le sentiment étrange de voir l'équivalent d'une vie entassée dans un camion. Autant dire qu'Unpacking semblait tout indiqué pour moi.