21 résultats pour "systeme sommaire"

Michigan : Report from Hell - Le projet Blair Wish

Sorti en 2004, Michigan : Report from Hell est un survival horror oublié de la PS2, de ceux qu’un archéologue du futur pourrait exhumer en se disant qu’il s’agit probablement de l’artefact qui a signé la fin de notre civilisation. C’est aussi un titre qui a le mérite d’annoncer très rapidement la couleur : c’est un énorme nanar avec la subtilité d’une enclume surmontée d’un éléphant, lui-même dominé par une armoire blindée et un piano à queue.

Marvel Snap - Ah, Namor, quand tu nous tiens

Sur le papier, Marvel Snap a tout du jeu de cartes que je vais détester jusqu'aux tréfonds de mon âme. Imaginez un peu : une sorte de Magic ou de Hearthstone simplifié, avec des decks bien maigres et des parties infiniment plus courtes. Oui messieurs-dames, Kahn Lusth il a besoin de jeux bien drus. De jeux qui lui font croire qu'il est moins con que la moyenne. Bref, ça partait mal, puis je me suis réveillé avec la tête enfoncée dans une bassine de cartes réduites en poudre.

Things from the Flood - La France des années 90 - C’est Caen qu’on va où ?

La création d’un immense accélérateur de particules a permis la naissance d’un centre de recherches en Suède : le Loop. Grâce aux avancées technologiques, les années 1980 sont pleines de robots et de possibilités à la limite du fantastique. Bienvenue dans Tales from the Loop.

Alfred Hitchcock – Vertigo - Déviant sur canapé

Quand j'ai su qu'une adaptation du film Sueurs froides était en prévision, j'ai fait le choix d'y croire. Quand les premières images du jeu sont tombées, dévoilant une histoire très librement inspirée du chef-d'œuvre d'Alfred Hitchcock et une absence totale de gameplay, j'ai continué d'y croire. Quand j'ai lancé le jeu et aperçu un personnage dont la tête semblait taillée dans une pomme de terre, j'ai commencé à avoir quelques petites réserves.

Albion Online - Et c'est reparti pour Arthur

Sorti discrètement en juillet dernier, Albion Online a défié tous les pronostics. Loin d'être le petit jeu qu'on attendait, limité à une niche de passionnés, le titre de Sandbox Interactive a fait un véritable carton, au point que des bouchons de joueurs se sont formés sur les serveurs. Maintenant que l'hystérie collective est passée, un petit bilan s'impose.

Football Manager - Le mystère du tableau noir

La série Football Manager a beau avoir gagné ses galons à coups de premières places annuelles dans les charts PC, elle reste encore une énigme pour beaucoup. Le foot, soit. L’attrait de la balle qui rebondit, le grand air, les shorts… D’accord. Mais qu’est-ce qui peut bien pousser des gens sains d’esprit à payer pour se taper des tableaux Excel pendant des centaines d’heures ? Voilà qui devrait éclairer votre lanterne.

The 7th Continent - Sélection : les jeux coopératifs

Le XXe siècle. Les aventuriers des quatre coins du monde partent à la recherche de nouvelles terres sauvages à explorer. Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces sommets lointains peuplés de légendes ou d’une richesse soudaine ? Qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, vers la richesse et l’histoire du 7e Continent !Note : 2

Note 2 : Si cette intro vous rappelle quelque chose, désolé : vous êtes vieux.

Skater XL - Des promesses, toujours des promesses

Il y a un peu plus d'un an, Skater XL, en accès anticipé, était une promesse, la promesse du retour d'un genre orphelin depuis la disparition de Skate, la licence d'EA. Un an plus tard, Skate 4 a été annoncé, Session est un concurrent sérieux et Skater XL sort d'accès anticipé, pour rester ce qu'il était : une promesse.

Les jeux de société hybrides - Jamais sans mon app

Si on joue à des jeux de société, c’est parce qu’on aime le carton, les pions et tripoter du Meeple – certainement pas pour se coller devant un écran comme pour un jeu vidéo. Eh bien détrompez-vous, car les jeux hybrides sont censés rassembler le meilleur des deux mondes et, croyez-le ou non, une application mobile peut vraiment enrichir certains jeux de société. Ou pas d’ailleurs, mais je peux tout vous expliquer.

Chicken Police - Paint it RED! - Il tient le bon hibou

Clawville est malade. Non seulement les syndicats du crime ont placé la ville en coupe réglée, mais elle a aussi perdu ses couleurs et, comme Sin City avant elle, n'est plus qu'un aplat de nuances de gris, relevé par endroits de quelques gerbes de sang. Oh, et puis ses habitants sont des animaux, mais ça vous l'aviez sans doute déjà remarqué.

Le grand plaisir du jeu : récupérer les meilleures pièces détachées des ennemis vaincus.
Cogmind - Aïe, Robot

Galvaudé, usurpé, maltraité, le terme rogue-like ne veut plus dire grand-chose aujourd'hui. N'importe quel jeu qui n'autorise pas les sauvegardes s'en voit immanquablement affublé. Que cessent ces salamalecs ! Voici donc un vrai rogue-like, un pur, un dur, un authentique, avec le moteur graphique d'un Minitel et une interface de traitement de texte des années 1980.

Les intérieurs sont bien gérés, même s'il faut parfois un peu gigoter la caméra pour pouvoir sélectionner correctement un placard à looter.
Partisans 1941 - X-COM, Commandos et Communisme

Quelques cabanons dans les bois. Un poulailler. Un petit atelier de bricolage. Des camarades jeunes, beaux et vigoureux prêts à égorger du SS au couteau rouillé pour que triomphe la mère Patrie dans son combat contre la barbarie nazie. Voilà, le décor est posé, nous sommes bien, nous sommes des partisans en 1941.

Far Cry 5 - Redneck rempaillage

Les mois qui ont séparé l'annonce de Far Cry 5 de sa sortie ont compté parmi les plus fascinants de ma carrière de type payé à glander sur les réseaux sociaux (j'écris aussi sur les jeux vidéo, mais de façon annexe). Sitôt révélé le contexte du titre, un Montana rural aux prises avec une secte évangéliste, un petit groupe d'internautes s'est autoconvaincu, malgré les dénégations d'Ubisoft qui affirmait le contraire lors de chaque interview, que Far Cry 5 serait un jeu engagé, pour ne pas dire militant, une charge anti-Trump radicale. Dans les commentaires sous les articles et les vidéos, ils criaient leur hâte de pouvoir casser du républicain, pendant qu'en face les gamergâteux braillaient leur refrain habituel sur les salauds de gauchistes qui mènent une guerre culturelle au jeu vidéo. Le plus intéressant, dans cette bataille rangée, livrée à propos d'un jeu qui n'a jamais existé ailleurs que dans l'esprit de ses participants, est qu'elle donne raison au maigre propos politique que contient le vrai Far Cry 5.

Greedfall - Greedfall et autres curiosités à venir

Que nous évoque le XVIIe siècle ? Les robes à froufrous, les coiffures extravagantes et les sonnets. Disons-le tout net, pour un jeu de rôle, c'est chaud. Je comprends donc la décision salutaire du studio Spiders, qui a parsemé sa version du XVIIe siècle de monstres velus et de dinosaures, histoire qu'on s'y amuse quand même un peu.

Les conseils juridiques de Grand Maître B. : L'Imperium contre-attaque

Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure pour une question de droit, un simple PNJ inquiet de sa situation professionnelle ou un monstre qui se pose des questions d'ordre juridique ? Grand Maître B., avocat au barreau de Paris, répond à vos questions.

Marvel’s Spider-Man - Mi-homme, mygale

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », disait l'oncle Ben, contrairement à l'Uncle Ben's qui, lui, répétait : « C'est toujours un succès. » Des deux oncles, je n'ai jamais réussi à départager lequel avait davantage raison. Alors, pour ce test de Spider-Man, je me suis sincèrement posé la question : c'est qui le plus fort ? Et la réponse est tombée comme une évidence : c'est Batman.

World of Horror - 21 tautogrammes

Nous sommes dans les années 1980, et il plane une ambiance étrange dans la petite ville balnéaire de Shiokawa au Japon, alors que les Dieux anciens s’apprêtent à s'extirper de leur sommeil, que des silhouettes encapuchonnées se réunissent dans la forêt à la nuit tombée et que les habitants adoptent des comportements de plus en plus imprévisibles.

Diablo II Resurrected - Parfois, il vaut mieux être avec le diable que tu connais

À en croire un sondage publié sur Twitter peu avant la BlizzCon, qui s'est déroulée du 19 au 21 février dernier, 90 % des gens voulaient avant tout du contenu Overwatch. Heureusement, plutôt que de donner satisfaction à cette clique de jeunes prétentieux et à leur FPS pour enfants, Blizzard, dans sa grande sagesse, a préféré consacrer une large part de cette édition 2021 au plus « ok boomer » de ses projets : Diablo II Resurrected.

Nintendo Labo - Pli sélectif

Hâte et envie, voilà ce qui caractérisait nos sentiments, notre élan, notre attitude, en recevant Nintendo Labo à la rédac. Immédiatement, nous nous mîmes à la tâche, car nous avions bien conscience qu’assembler tous ces jouets en carton ne se ferait pas en un claquement de doigts. Nous en sortîmes fourbus, épuisés, perclus de courbatures jusqu’aux auriculaires. Il n’est pas impossible, également, que ce week-end que nous passâmes à soigneusement plier du carton, faire des double-nœuds, coller de minuscules gommettes et glisser des élastiques dans de fines encoches, nous ait rendus complètement zinzins. Par Kalabes et Netsalash.

Infernax - Pardon aux mamans

Je sais que je peux être un peu bourru par moments. Pourtant, le Kahn Lusth qui tronçonne les jeux vidéo par pack de douze est aussi celui qui aide les mamies à traverser la rue, qui s'émerveille devant « le doublage des p'tits loupiots » dans A Plague Tale, qui MAIS SA MÈÈÈÈÈREUH !