27 résultats pour "toutes les bonnes raisons de rejouer rainbow 5"

Jeux vidéo : l’ultime refuge - Pourquoi une centrale à charbon vaut mieux que Ridley Scott

Pour retrouver de la joie de vivre et s’aérer l’esprit, certains font un tour au parc ou prennent l’avion pour les Maldives. Mais moi, là où je vais pour être heureux, c’est dans une usine géante ou un désert irradié – et j’ai de bonnes raisons.

Battlefront 2 - Ne vendez pas Poe avant de l’avoir tué

Cette année, la traditionnelle conférence « d’avant Gamescom » d’Electronic Arts a été quelque peu modifiée. En effet, plutôt que de se contenter d’une soirée pour présenter ses futurs titres aux médias, l’éditeur a décidé de laisser ces derniers y jouer, dans des conditions dignes de gros nantis. Mais pas question d’abandonner pour autant les bonnes habitudes, Battlefront 2 a tout d'abord été dévoilé dans une vidéo qui reprenait les meilleurs moments de la saga, comme ce passage où Yoda sert comme artilleur dans le Millenium Falcon et où… euh, attendez deux minutes...

IL-2 : Battle of Kuban - Crimée et châtiments

On a longtemps pensé que le simmeurNote : 1 était une espèce en voie d’extinction. Prédiction renforcée par la disparition manifeste et progressive de son habitat, la simulation hardcore. Mais à l’aube de cette année 2018, l’espèce se porte indéniablement mieux, comme en témoigne la vigueur de la licence IL-2 qui, avec Battle of Kuban et Battle of Bodenplatte, s’apprête à sortir ses troisième et quatrième extensions stand-alone.

Note 1 : Un simmeur est un humanoïde dont le corps est composé à 70 % d’eau et le bureau à 70 % de périphériques hors de prix, et qui, dans sa version aérienne, ne s’amuse jamais tant que quand il fait décoller, voler et atterrir (ou planter dans le sol) un aéronef plus ou moins antique.

Baldur's Gate 3 - Le jeu de rôle passe un niveau

D’épouvantables ringards. Voilà ce qu’on est à Canard PC, avec notre test unique de Baldur’s Gate 3 pendant que des confrères américains publient chaque jour jusqu’à 31 articles sur le jeu. Mais ça va changer. Afin que ce magazine rentre dans l’ère moderne, j’ai décidé de scinder mon test en non pas deux, trois ou quatre mais en huit articles, publiés tous en même temps. À Canard PC, nous n’aurons désormais qu’un seul but : faire du clic.

Fallout 76 - L'abri ne fait pas le moine

Pendant l’E3, les pontes de Bethesda n’en ont pas démordu. Soucieux de leur image de studio à part, ils ont à nouveau affirmé qu’ils évitaient de « courir après les modes ». Chez Bethesda, on est libres, monsieur, et on bosse seulement sur les projets qui nous font envie, oui madame. D’ailleurs, c’est sans doute parce que le studio se méfie autant des tendances et des modes qu’il planche sur un jeu de survie-craft multijoueur en monde ouvert. C’est beau, la liberté créative.

Glen More II - Chronicles - Kilt Bill

Ah l’Écosse ! Voilà des Anglo-Saxons que l’on aime, sans trop savoir pourquoi. Pourtant, ils mangent d’étranges choses, ont de curieuses traditions et portent des jupes. Oui mais voilà, les Écossais détestent les Anglais, et cela suffit à leur faire une place dans nos cœurs.

The Longing - 400 nuits sous l'attente

Contrairement à Ellen Replay, qui a terminé The Longing même pas un mois après sa sortie, j'avais presque oublié mon ombre. Je l'avais laissée, il y a trois de mois de ça, dans sa petite maison savamment décorée, puis j'étais parti faire autre chose, sans un mot, comme un salaud. Jusqu'à la semaine dernière, où j'ai relancé le jeu par hasard. Et là, surprise, le compteur était formel : il ne restait plus que trois jours à attendre avant le réveil du roi.

Le Gamecamp, organisé l’an dernier à Lille par le SNJV, a regroupé environ 450 professionnels français venus échanger et assister à des conférences.
Association de bienfaiteurs - Comment les créateurs de jeux vidéo s'entraident au quotidien

Depuis la fin 2017, nous vous parlons beaucoup des problèmes que connaît l’industrie des jeux vidéo en France. D’arrangements avec le droit du travail, de magouilles, d’employés déconsidérés… Mais il ne faut pas croire que les travailleurs du secteur restent passifs face à des directions pas toujours tendres, à un marché du travail tendu, à un milieu petit où chacun craint pour sa réputation. Quand on regarde bien, c’est même un monde professionnel où de plus en plus de réseaux de solidarité se créent, s’organisent et se soudent. Par Kalabes et Netsalash.

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

Artifact - Les raisons de la colère

Durant la nuit qui a précédé l'écriture de ce test, j'ai fait un cauchemar dans lequel Gabe Newell insultait tout le monde dans les allées de l'E3. Apparemment fâchée, la foule s'est alors mise à le rouer de coups pendant qu'il continuait de débiter ses gros mots. Incapable d'accepter de le voir finir ainsi, je tentais de le calmer pour qu'il n'incite plus ses bourreaux à le frapper en essayant de lui rappeler sa gloire d'antan. « Tu étais l'élu ! C'était toi ! », disais-je en captant enfin l'attention de Gabe qui s'est alors tourné vers moi, le visage tuméfié et les yeux injectés de sang, avant de me hurler un « Je te hais ! » à vous glacer le sang. Il semblerait que ce mélange « prise de notes sur Artifact / la Revanche des Sith en fond sonore » ait provoqué quelques petites remontées dans mon subconscient.

Detroit : Become Human - La Guerre de Détroit n’aura pas lieu

Un doute m’étreint parfois dans l’exercice de mes fonctions professionnelles. Suis-je bien sûre de penser ce que je pense ? Je me suis déjà prise en défaut. Par exemple j’avais regardé la moitié de la première saison de Parks and Recreations sans qu’une défiance tenace ne me quitte. Et puis, quelques mois plus tard, poussée par un heureux hasard, je l’ai revue. Et Parks & Rec a accédé au Panthéon de mes séries favorites. Ce qui avait changé ? Mon état d’esprit.

We. The Revolution - Le dernier juge que j'ai vu...

J'ai cessé d'être dépité par ce que je voyais dans les tribunaux le jour où j'ai finalement compris que la justice, dans sa pratique quotidienne, n'était qu'un outil de gestion destiné à perpétuer l'ordre social, et qu'une société injuste, fatalement, systématiquement, était une machine à produire des décisions injustes. Pour aboutir à ce constat, il m'a fallu fréquenter les bancs du palais de justice de Paris pendant plus de deux ans. À la place, j'aurais pu jouer à We. The Revolution pendant vingt heures. Comme quoi, les jeux vidéo, ce n'est pas toujours du temps perdu.

Greedfall - Là-bas, on l’appelle l’été indien

« Ah, c’est toi qui testes Greedfall, le nouveau jeu Spiders ? Eh bah, bon courage », m’a dit Izual, avant de s’éloigner avec ce petit rire malicieux qu’on lui connaît. Il faut dire que du côté du forum de Canard PC, les attentes n’étaient pas beaucoup plus grandes : « Je voudrais pas casser l'ambiance mais je le sens pas trop ce jeu », « Comme tous les jeux Spiders, ce sera au final tout pourri parce que malgré les bonnes idées, le gameplay suivra pas et ça fait chier », « Il faut jouer aux jeux Spiders pour comprendre que sur le papier ça pourrait marcher, mais qu'en pratique... mouif ».

Destiny 2
La caravane patche de novembre 2019 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Vous pouvez baisser un peu la musique ? - Je veux juste écouter le chant des oiseaux

Alors que j'entame ce qui sera probablement la dernière moitié de mon existence, je n'ai plus la force de mentir. Je ne veux plus me dissimuler sous le masque de la respectabilité, me contorsionner pour rentrer dans les bonnes cases. Je suis, en toute objectivité, un monstre. Un déviant. Un scélérat qui n'a pas sa place dans la société et encore moins dans Canard PC. Oui, je vous l'avoue aujourd'hui : je désactive systématiquement la musique dans mes jeux vidéo.

Night Call - Supplément tacos

J'ai découvert récemment que, sur les applications de taxi, les passagers, comme les chauffeurs, sont notés. J'imagine que les plateformes se débrouillent ensuite pour mettre en relation les conducteurs et les clients les plus détestables. Depuis que je sais ça, je fais tout mon possible pour être odieux, afin de me retrouver un jour dans le taxi de mes rêves : celui où l'on fume, où le conducteur est complètement bourré et où l'on peut chanter gaiement « chauffeur, si t'es champion, appuies sur le champignon » sans se soucier des bonnes manières. Bref, le paradis. 

Le réglage Low Latency remplace l'ancienne option Maximum Pre-Rendered Frames. Réglé sur Off, le buffer reste à trois images, comme avant. Sur On, le buffer sera d'une image. Sur Ultra, il n'y aura plus de buffer du tout.
Ultra Low Latency et Integer Scaling - Dans les entrailles des nouveaux pilotes Nvidia

En pleine Gamescom, Nvidia a sorti de nouveaux pilotes poétiquement nommés 436.02. En temps normal, tout le monde s'en cogne – on laisse GeForce Experience faire la mise à jour automatique et on oublie –, mais ces drivers arrivent avec pas moins de deux nouvelles options inédites, l'Ultra Low Latency et l'Integer Scaling. On vous explique ce qu'ils peuvent apporter à votre confort de jeu, dans quelles conditions et à quel prix.

Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

Subnautica : Below Zero - Le grand bleu avec une chaussette noire

Comment fait-on pour réaliser la suite du plus grand jeu d'exploration de tous les temps ? Comment assume-t-on l'héritage d'un jeu indépendant qui peut se targuer d'être meilleur que tous les AAA sortis depuis dix ans ? Comment révolutionne-t-on, une fois de plus, le concept même de jeu de survie ? Voilà autant de questions auxquelles les développeurs de Outer Wilds devront répondre. En attendant, Subnautica a une suite, et c'est très bien aussi.

Jurassic World Evolution - Dino future

En octobre 1993, quatre mois après le film, sortait le premier jeu Jurassic Park, développé par Ocean Software*. Si je n'en garde qu’un souvenir confus, fait de gallimimus grillés à coups de Taser et de séquences en FPS bien poussives, je me rappelle parfaitement la pub qu’on trouvait dans les magazines à l’époque, et son accroche : « Depuis 65 millions d’années, vos micros les attendaient. » Coïncidence amusante, vingt-cinq ans plus tard, vautré devant mon « micro », c’est moi qui attends. J’attends longtemps. Sans rien faire. Totalement inerte. Un observateur inattentif penserait peut-être que je me suis endormi ou en cours de fossilisation. Pas du tout : je joue à Jurassic World Evolution.

*Si les adaptations plus ou moins réussies d’Ocean vous intéressent, je vous encourage à lire l’article que nous leur avons consacré dans le Canard PC n° 367.