17 résultats pour "acides animes"

Exemple de sort particulièrement efficace.
Noita - Pixel perfect

Comme tous les membres de la classe possédante et cultivée entassés dans ce mouroir infect et puant l'urine connu sous le nom de Région parisienne, l'une de mes activités préférées consiste à rêver, entouré des sept écrans que contient chacune des pièces de mon domicile, d'une vie plus simple et plus proche de la nature où, assis devant ma cabane au bord d'un lac, je contemplerais chaque jour le même magnifique paysage. Et puis je me dis que tout ça, c'est quand même un peu du fantasme romantique à deux sous, et qu'aussi beau soit ce qu'on a devant les yeux, on finit forcément par s'en lasser. Ben vous savez quoi ? Pas du tout.

Les visages de Smoke and Sacrifice ont beau être d'une grande beauté, ils me rappellent quand même un peu ceux d'Angela Anaconda, le dessin animé sorti du fond des abîmes infernaux qui a traumatisé une génération d'enfants.
Smoke and Sacrifice - Bébé brume

Je suis vraiment farci de préjugés. Quand on s'est réparti les présentations pendant la conférence de rédaction, et que Moquette m'a proposé d'aller voir Smoke and Sacrifice à sa place, ma première pensée a été : « Pfff... je suis sûr que ça va encore être un jeu vidéo. » En voyant des images, je me suis dit : « Et voilà, ça va encore être un de ces machins avec des personnages animés façon paperdoll. » Puis, quand je suis tombé sur les premières vidéos, mon sang n'a fait qu'un tour : « Tu vas voir que ça va être un clone de Don't Starve. » Mais voilà, après avoir rencontré les développeurs et passé une heure sur leur jeu, je dois me rendre à l'évidence : si Smoke and Sacrifice est bien un jeu vidéo, il n'a pas grand-chose en commun avec celui de Klei Entertainment.

Borderland - Le Mortal Kombat fauché de la banlieue parisienne

Fin des années 1990, le monde essaie de se remettre des décès de Lady Di et Notorious B.I.G. (aucun lien). Quant à moi, j'ai treize ans, et je dévore des auges entières de céréales au chocolat devant Game One Note : 1. Et un beau jour, entre une émission à petit budget et un clip musical consacré à Resident Evil 2, je découvre Borderland, un jeu de baston apparemment bricolé dans la banlieue parisienne à l'aide de photos digitaliséesNote : 2 de maîtresses sado-maso, combattants en jogging sale et autres golems de carton.


Note 1 : Mais si vous savez, la chaîne de télé consacrée aux gadgets high-tech et aux animes qui parlait de jeu vidéo, avant.
Note 2 : Oui, digitalisées, c'est comme ça qu'on disait à l'époque.

Sonic Forces - Le pouvoir de l'amitié !

Dans mon test de l'excellent Sonic Mania (9/10, Canard PC no 366), j'avais pris quelques lignes pour vous expliquer le fonctionnement du Sonic cycle.Note : 1 Eh bien pour Sonic Forces, l'épisode 3D annoncé en même temps que Mania, il me faut revenir sur un autre concept fort de la franchise : les shitty friends.

Note 1 : Pour les immondes personnes n'ayant pas lu le numéro en question, le Sonic cycle désigne l'ascenseur émotionnel que connaît tout fan du hérisson, de l'enthousiasme lors de l'annonce d'un nouvel épisode à l'inévitable déception quand ce dernier sort et s'avère tout pourlingue.

Sable - Le grain, c'est la vie

Il y a des jeux qui n’ont besoin que de quelques secondes à l’écran pour faire baver l’assistance. Avec son style graphique unique, Sable a réussi ce tour de force lors de la conférence PC Gaming et risque d’être l’un des ovnis les plus prometteurs de 2019.

Sonny
Le tour du gadget

Ghost Recon : Breakpoint - On va refaire les recons

Ghost Recon : Breakpoint m'a séduit plus que n'importe quel autre jeu de l'E3. Il a agité sa grande île à explorer juste sous mon nez, et hop, j'étais conquis. « Tu aimes ça, hein ? Tu sais que j'aurai un arsenal inédit de flingues à personnaliser avec amour ? » « Tais-toi, grand fou, garde tes surprises », que je lui ai chuchoté à l'oreille. Il a quand même continué. « Oh Izual, et les tueurs du cartel seront même remplacés par des drones automatisés sans âme... » Il gâchait notre moment, ce con. C'est là qu'il a sorti son tue-l'amour suprême : « En plus, il y aura du crafting... Du crafting, tu entends ? »

Twilight Struggle 2022 - URSS mal léché

Il était écrit que ce numéro serait celui où je râlerais comme un Italien découvrant une pizza à l’ananas dans son assiette. Dis patron, c’était trop demander que d’avoir un peu plus qu’une seule page pour parler du meilleur wargame de tous les temps ? Comment veux-tu que j’explique à nos lecteurs bien-aimés pourquoi ils doivent craquer séance tenante ? Non ? Pas même une demi-page de plus ? Tssss, tu t’ivanises de plus en plus, mon pauvre Kahn…

Bon d'accord, ça n'a pas l'air fantastique au premier abord, mais il faut le voir en jeu, quand tout grouille d'activité.
Space Pirates and Zombies 2 - Galaxie circulaire

Il n'a pas fallu grand-chose pour me convaincre d'essayer Space Pirates and Zombies 2, le « Mount and Blade de l'espace ». Il a d'ailleurs suffi de prononcer les mots « Mount and Blade de l'espace », une formule magique dont on comprend tout de suite ce qu'elle implique : une galaxie à explorer librement, de puissantes factions avides de nouvelles recrues, un destin de hors-la-loi qui nous tend les bras et, bien entendu, des batailles d'une laideur atroce. Space Pirates and Zombies 2 n'a pas déçu.

Ci-gisent les jeux Flash, 1996-2020 - « C’était une époque magique, le Far West du jeu vidéo. »

C’est la fin de la route pour le lecteur Flash, qui disparaîtra définitivement de tous les navigateurs au mois de janvier. Avec lui, c’est presque 100 000 jeux qui deviendront inaccessibles. Ils seront pleurés par une scène indé foisonnante, qui a surmonté crise après crise en inventant ses propres modèles économiques – et de nouveaux genres de jeux vidéo.

Heroes of Might and Magic III

Ça n'a jamais été un jeu de stratégie. Bien sûr, quand on voit que Heroes of Might and Magic III repose sur le fait de créer des armées et de les mener à la victoire, on se dit que c'est un cousin de Warcraft ou Total War. Mais dans quel autre jeu incarne-t-on mieux un puissant sorcier conquérant ? D'accord, on y commande des légions de monstres. Reste que l’œuvre de New World Computing nous fait ressentir mieux qu'aucune autre le frisson de l'aventure, du fantastique, de l'épique. Heroes of Might and Magic III est un jeu de rôle. C'est même sans doute l'un des meilleurs.

La musique du hangar est... disons, particulière. Cela dit, un jeu qui diffuse une mélodie funky au moment du choix entre bombes à fragmentation et missiles sol-air ne peut pas être totalement mauvais.
Ace Combat 7 : Skies Unknown - Un peu biplan-plan

En Inde, on appelle ça le karma. En France, un retour de bâton. Dans la rédaction de Canard PC, une belle arnaque. Il y a six mois, j'avais insisté pour qu'Izual, grand fan d'Arma devant l'éternel, se charge de l'« À venir » sur Battlefield V, parce que « comme ça, tu pourras comparer les deux hin hin hin, ça te changera de tes FPS tout lents dans lesquels on rampe dans la boue pendant trente minutes avant de se prendre une balle ». Forcément, quand le sujet Ace Combat 7 a été abordé lors de la dernière conférence de rédaction, on ne m'a pas raté. « Ah ben t'as qu'à le faire, toi qui joues à DCS World et à des simulateurs ultra pointus, ça te fera du bien de cartonner des MiG-29 à la chaîne dans un avion qui se pilote comme un X-Wing. » Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ?

Le jeu vidéo sur PC dans les années 1990

STR, MMO, FPS, RPG : si tous ces sigles, aujourd'hui communs, ne sont pas forcément nés dans les années 1990, c'est pendant cette décennie que le jeu vidéo, à travers quelques titres devenus des classiques, a su créer des codes qui, près de trente ans plus tard, guident encore les développeurs. Après plus d'une décennie de tâtonnements, les acteurs, autant que la technologie, étaient prêts à conquérir le monde.

Fallen Gods
Les bidouilleurs - Sublimer les vieilles recettes

Dans les formules qui se sont imposées en cinquante ans de jeux de rôle sur ordinateur, il y a du génie. L'efficacité du dungeon crawler à l'ancienne, de l'immersive sim à la première personne ou du RPG en vue isométrique ne sont plus à prouver. Mais si certains développeurs sont pris d'un frisson glacé à la moindre tentative d'innovation, d'autres se disent que, quand même, il doit encore y avoir moyen d'améliorer tout ce bouzin-là.

Le manifeste du jeu d'exploration

Cet article ne parle pas de Zelda : Breath of the Wild, de Skyrim, de Fallout, de Xenoblade Chronicles X, de Grand Theft Auto, de Red Dead Redemption, de Hollow Knight, de Cyberpunk 2077, de The Longing, d'Assassin's Creed ou de Far Cry. Cet article parle des vrais jeux d'exploration : Subnautica, Outer Wilds, Dark Souls, Ancestors et Minecraft. Désolé.

Interview : Miju Games, les créateurs de The Planet Crafter - La success-story d’un couple qui ne s’y attendait pas

Avec The Planet Crafter, son second titre publié sur Steam, Miju Games a rencontré un succès inattendu début 2022. Ce jeu de survie et de terraformation planétaire, inspiré de Subnautica et chaudement recommandé par Canard PC, se serait déjà vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires d’après les estimations de SteamSpy. Une réussite d’autant plus remarquable que Miju Games n’est pas un studio classique : il s’agit d’un discret couple de Toulousains qui se sont dit un jour qu'ils pouvaient créer des jeux vidéo à la maison.

La révolution des réseaux de neurones - Comment l'intelligence artificielle va changer à jamais le jeu vidéo

Vous l'ignorez peut-être, mais le jeu vidéo est sur le point de connaître la plus grande révolution de son histoire. Je sais, on vous dit ça tous les six mois à propos du prochain Unreal Engine qui affiche deux polygones de plus, des casques VR sans fil ou du dernier fauteuil gaming vibrant à retour de force, mais cette fois-ci, c'est vrai. Cette révolution, qui va autant changer la manière de créer les jeux que celle d'y jouer, porte un nom : les réseaux de neurones génératifs.