26 résultats pour "anime de bonnes intentions"

Beyond Humanity : Colonies - Oh, la belle verte !

« Le futur du jeu de plateau » : pas une semaine ne se passe sans que quelqu’un ne promette que, ça y est, il a la formule magique pour combiner classicisme et technologie. C’est rarement convaincant. Les Polonais de Three-headed Monster s’y essayent à leur tour, et ils ont un argument de poids : ça clignote.

Blood Bowl 3 - La soupe aux gnons

Vous vous souvenez de la fois où nous avons discuté de Blood Bowl 3 ? Non, pas de celle où vous étiez avec moi dans ce bar de Bangkok. D'ailleurs je suis surpris que vous ayez encore des souvenirs de cette soirée. Nous parlons ici de sa dernière bêta. Enfin de celle de juin 2021, pas de celle de fin janvier 2022. Mais si, celle qui était ouverte à tous avant d'être fermée à pratiquement tout le monde. BON VOUS ARRÊTEZ DE M'EMBROUILLER ET VOUS M'ÉCOUTEZ MAINTENANT !

South Park : L'Annale du destin - Captain Americaca

La petite histoire raconte qu'au départ, le nouveau jeu de rôle South Park devait s'appeler The Butthole of Time (que l'on pourrait traduire grossièrement par « Le trou du cul du temps »). Mais des gens bien intentionnés du côté du service distribution d'Ubisoft ont expliqué à Matt Stone et Trey Parker, les deux créateurs de la série et principaux auteurs du jeu, que peut-être la grande distribution éprouverait-elle des difficultés à mettre en rayon des jaquettes frappées du mot butthole. C'est ainsi que naquit le titre anglais et son élégante dissimulation de l'anus horribilis : The Fractured but Whole.

Le salon d’Essen 2023 - Ceux qui m’aiment ne prendront pas le train

Cette année, avant de partir pour Essen, le plus respecté des salons de jeux de plateau du monde, je n’avais qu’une certitude : il y a trop de nouveautés ! Près de 1 500 cette fois, un record, comme à chaque édition. Désormais, j’en ai une seconde : je hais la Deutsche Bahn – la SNCF allemande – de toute mon âme.

Daggerfall - Vaste & Furious

Si aujourd'hui, Bethesda est un studio de développement plus frileux qu'un chat sans poils parachuté en plein Antarctique qui se contente de ressortir Skyrim chaque année, assorti parfois d'un « Skyrim dans le wasteland » et bientôt d'un « Skyrim dans les étoiles », ça n'a pas toujours été le cas. Fut un temps, le studio de Rockville était sacrément novateur et, en 1996, il a même créé l'un des jeux les plus ambitieux de tous les temps.

Potion Craft : Alchemist Simulator - Tout feu tout Flamel

Tous les jours, des chalands se pressent à mon herboristerie. Je peux soigner toutes sortes de maux – migraines, insomnies, blessures légères, dysfonctionnements érectiles – et fabriquer des potions qui peuvent aussi bien provoquer des explosions qu'améliorer la croissance de champs agricoles infertiles. Mais ce que j'aime surtout, c'est broyer des ingrédients et entendre le bruit délicat des plantes qui s'écrasent sous le poids du pilon.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Tortues Ninja, Tortues Ninja ♫

Prenons deux minutes pour analyser ces paroles : « Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Cowabunga le cri des ninjas ! » Avouez qu'en matière d'introduction, ça se pose là : deux mots, six répétitions et vous savez déjà l'essentiel, à savoir que ça va parler de tortues devenues ninjas. Eh oui, c'est tout à fait normal en 1987. Par contre, il est temps de vous révéler l'infâme vérité.

Les pires couvertures de Canard PC - Vingt ans de succès et quelques ratages

Au cours de ses vingt années d'existence, Canard PC a connu d'innombrables succès, qui ont bâti puis conforté sa réputation de premier magazine de jeu vidéo de la galaxie. Mais il a aussi connu quelques très rares échecs. Un inventaire détaillé nous a permis d'en dénombrer six, couvertures ratées ou tout simplement ventes catastrophiques, que nous proposons de découvrir ici dans un exercice de transparence dont pourraient s'inspirer bien des responsables politiques.

Avec les photographes de jeu vidéo - Comment des joueurs explorent des univers virtuels à la recherche du cliché parfait

Ils passent des heures dans les quartiers populaires de GTA V, les planètes lointaines de Star Wars Battlefront, les infrastructures désertées de Counter-Strike : Source, et documentent des sujets aussi variés que la pauvreté à Los Santos, les plantes vertes de Control ou l’arrière des voitures de Cyberpunk 2077. Ce sont pour la plupart des photographes professionnels dans la vraie vie, qui appliquent aussi leurs techniques et leurs méthodes dans des univers virtuels pour en tirer des clichés, qui mettent souvent en exergue des détails auxquels les joueurs prêtent rarement attention.

Plus indé tu meurs : le standing desk sur lequel est développé Gladiabots. Les moniteurs tiennent debout grâce à des blocs de Lego.
Sebastien Dubois, développeur de Gladiabots

Après être passé dans les grandes maisons françaises du jeu vidéo, Sebastien Dubois a tenté l'aventure du développement indé en solo. Son cas est typique de cette nouvelle génération de programmeurs qui ne veut plus bosser au milieu de 80 anonymes dans un open space climatisé. Depuis une chambre à coucher parisienne, il prépare donc son premier jeu, Gladiabots, un étonnant simulateur de combats entre robots dont le joueur programme lui-même l'intelligence artificielle. La version alpha, développée sous Unity pour PC et Android, a déjà été téléchargée à plus de 400 000 exemplaires. Il nous raconte son parcours, les raisons de son choix, et les angoisses d'un créateur artisanal de jeux vidéo.

Denuvo : DRM honni, entre mythes et réalité - Canard PC Hardware 46

Denuvo est certainement le système antipiratage le plus controversé et le plus détesté à l’heure actuelle sur PC. Les joueurs lui prêtent toutes sortes de mauvaises intentions : réduire les performances de la machine, tuer les SSD, rallonger les temps de chargement, manger des enfants… essayons donc de démêler le vrai du faux.

Ce que les jeux vidéo nous ont appris - Bilan d'incompétence

Comme l'écrit très justement Louis-Ferdinand Sébum dans son dossier sur les jeux vidéo et les compétences que nous sommes susceptibles d'en tirer dans le monde réel, il serait illusoire de penser qu'on peut s'improviser chirurgien après avoir passé des journées entières sur Surgeon Simulator, ou chef cuisinier après avoir émondé des tomates en pixels sur Overcooked. Cependant, il serait tout aussi faux d'affirmer que les jeux vidéo ne nous ont rien appris – on s'est donc concertés pour vous raconter ce qu'on avait retenu de toutes ces heures passées devant nos écrans.

The Callisto Protocol - Porte-monstre-très gore

14 ans après avoir révolutionné – n'ayons pas peur des mots – le survival horror avec Dead Space, 14 ans après avoir séduit les joueurs et la critique, 14 ans après avoir livré au jeu vidéo son « Alien » avant Alien : Isolation, Glen Schofield, le légendaire créateur, peut-il reproduire le miracle ? Peut-il, une fois de plus, porter le jeu d'horreur au niveau supérieur ? Peut-il, à nouveau, tutoyer les étoiles ? Et...

En plus d'afficher vos objectifs cachés et de servir de pointeur, l'écran de votre téléphone portable contient aussi tout le dossier de l'affaire, consultable à tout moment pour vous rafraîchir la mémoire.
Hidden Agenda - Petits meurtres entre amis

Un tueur en série terrorise une petite ville des États-Unis. À quelques heures de l'exécution d'un suspect qui a avoué tous les meurtres, le Piégeur (c'est son nom car il signe ses crimes en laissant des pièges à souris et en piègeant les corps, la méthode est inventive mais on peut sûrement s'accorder sur le fait que le nom manque de punch. Moi à sa place je me serais nommé l'Artificier : on conserve le côté fourbasse tout en y ajoutant la dimension pyrotechnique inhérente au personnage. Enfin bon chacun son truc, je ne juge personne, mais tout de même comment ne pas être déçu par ce manque de sagacité ?) est de retour. Parviendrez-vous à découvrir son identité et à l'arrêter avant qu'il ne vous assassine à coups de rape à fromage explosive ?

Visage - La fête à la maison

Ça fait déjà cinq ans que Hideo Kojima a quitté Konami et que le développement du jeu Silent Hill a été annulé. L’eau a depuis coulé sous les ponts, mais je suis toujours un peu triste lorsque je repense à P.T, la démo interactive qui en faisait la promotion. S’il n’en reste plus que quelques vidéos de gameplay, qui nous montrait cette maison lugubre devenue le théâtre d’un familicide, plusieurs titres ont eu pour ambition de consoler les joueurs endeuillés. Visage en fait partie, et c’est en criant intérieurement « VA TE FAIRE FOUTRE KONAMI » que je me suis jetée sur sa version anticipée.

Les jeux de société hybrides - Jamais sans mon app

Si on joue à des jeux de société, c’est parce qu’on aime le carton, les pions et tripoter du Meeple – certainement pas pour se coller devant un écran comme pour un jeu vidéo. Eh bien détrompez-vous, car les jeux hybrides sont censés rassembler le meilleur des deux mondes et, croyez-le ou non, une application mobile peut vraiment enrichir certains jeux de société. Ou pas d’ailleurs, mais je peux tout vous expliquer.

Pierre Corbinais, ouvreur du jeu alternatif

Quel que soit le festival de jeux vidéo ou la game jamNote : 1 auquel vous assistez, Pierre Corbinais, bientôt la trentaine, y est probablement aussi. Impossible de le manquer : grande silhouette longiligne, petites lunettes, cheveux courts et grand front, toujours un bâton de réglisse ou une vapoteuse en bouche et une tasse de matéNote : 2 à la main. Et bien sûr, immanquablement, une chemise aux mille couleurs et aux motifs exubérants. Libraire de formation, puis journaliste, Pierre Corbinais, alias Pierrec, est devenu un peu malgré lui l'une des figures de proue de la scène indé française. Non seulement parce qu'il écritNote : 3 et développe des jeux, qui derrière un pixel art sommaire cachent des récits réussis, tantôt sérieux, tantôt drôles. Mais aussi parce qu'il documente les créations des autres sur ses sites, l'Oujevipo, dédié aux jeux indés, et Shake That Button, dédié aux jeux à contrôleur alternatif.

Note 1 : Un évènement, physique ou en ligne, durant lequel des créateurs développent un jeu vidéo avec des contraintes particulières de temps et de contenu.
Note 2 : « À A Maze (Ndlr : le plus gros des festivals de jeux vidéo alternatifs, qui oscille tous les six mois entre Johannesburg et Berlin), on est peu sorti du lieu du festival et je n'ai presque rien vu de Berlin. Mais j'ai découvert le maté. »
Note 3 : Cet entretien l'a d'ailleurs mis encore plus en retard pour son prochain projet, Enterre-moi, mon amour, qu'il scénarise pour The Pixel Hunt et Figs.

Erwan Cario, journaliste chez Libération

Entré chez Libération en 1999 comme informaticien, successivement chroniqueur « jeu vidéo » de 2001 à 2006, rédacteur en chef de Ecrans.fr de 2006 à 2011 et, aujourd'hui, hôte du podcast Silence on joue !, Erwan Cario a été témoin et acteur, pendant plus d'une décennie, de l'évolution du traitement du jeu vidéo par les médias généralistes. C'est pourquoi nous avons souhaité lui poser quelques questions sur son parcours, la naissance et la mort d'Ecrans.fr, et le regard qu'il porte sur le journalisme de jeu vidéo.

Streaming : montrez votre skill au monde

Dans Canard PC Hardware n°34, nous vous proposons quelques pages sur le streaming. Une des personnes interrogées, Valentin, nous avait fourni des réponses assez longues que nous avons dû raccourcir dans le magazine. Mais grâce à Internet, cette merveilleuse invention, vous pouvez obtenir l’ensemble de ses réponses.

Charles Cecil, créateur des Chevaliers de Baphomet : « C’est très difficile d’écrire un jeu vidéo. »

Après plus de 30 ans passés à développer des jeux, dont les classiques Beneath a Steel Sky et la série des Chevaliers de Baphomet, Charles Cecil est toujours à la tête de Revolution Software, une entreprise basée en Angleterre. Alors qu'il planche actuellement sur la suite de Beneath a Steel Sky, il a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.