9 résultats pour "dernier roi des crosses"

La vie après Donkey Kong - Dans les coulisses du documentaire « King of Kong »

Avant de devenir un réalisateur hollywoodien à succès, Seth Gordon a entamé sa carrière de cinéaste avec le documentaire The King of Kong : A Fistful of Quarters, sorti en 2007, qui met en scène deux champions de Donkey Kong en lice pour décrocher le meilleur score mondial.

Grille du numéro 373
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) – 0,000002 bitcoin (aux éditions DTC).

Grille du numéro 366
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) - 20,99 euromillions (aux éditions DTC).

La mort du roi des beiges - Ou comment le PC est devenu noir

Je ne suis jamais rentré chez vous, je ne connais pas vos goûts en matière de déco d'intérieure, et pourtant, je suis sûr d'une chose : sur votre bureau informatique, tout est noir. Votre PC est noir, votre clavier est noir, votre souris est noire, vos écrans sont noirs, vos enceintes sont noires. Même votre gamepad, votre hub USB et votre webcam sont probablement noirs.

Ça n'est pas mon trip, mais sachez que les développeurs ont fait un gros boulot pour coller à la réalité historique des machines. Elles ont leurs vrais nom, vitesse et puissance de traction de l'époque.
Transport Fever 2 - Gare et Paix

Gâché par des problèmes de performances aberrants, une interface pataude et des tas de petits défauts bien énervants, le premier Transport Fever m'a laissé un goût amer dans la bouche. Ça sentait le premier jet, le brouillon qui ne demandait qu'à être amélioré. Justement, trois ans plus tard, les développeurs reviennent avec un second épisode sur lequel j'ai enfin réussi à m'amuser.

Les retourneurs de cerveau - La gestion, c'est ma grande passion

C’est maintenant qu’on parle des jeux de gestion, ceux où il faut prévoir 46 tours à l’avance et souvent réorienter toute sa stratégie en cours de route. Comme ces classiques de Uwe Rosenberg, Agricola, Hallertau ou Caverna (tous chez Funforge, qui doit affectionner les jeux retors), des must have avec leurs boîtes pleines de meeples en bois. Des bases de placement d’ouvriers/tuiles, pas forcément très complexes, mais avec TELLEMENT D’ACTIONS POSSIBLES qu’ils nous donnent l’impression de devoir choisir entre ses enfants à chaque tour.

Et pour quelques dollars virtuels de plus - Une brève histoire du « gold farming » (et de ce qu’il en reste)

Dans les années 2000, alors que les MMORPG commençaient à se populariser à travers le monde, la pratique du gold farming – qui consiste à amasser des biens virtuels et à les revendre contre de l’argent réel – a connu un grand essor et a été largement documentée par les médias, mais elle reste encore auréolée de mystère. Aujourd’hui, on sait qu’il existe toujours des gold farmers qui passent des heures à abattre des sangliers virtuels, cueillir des plantes rares et accomplir toutes sortes de tâches laborieuses pour revendre le fruit de leur travail à des joueurs plus fortunés. Et ils ne semblent pas près de disparaître.

Business - Le jeu de foot est-il vraiment le roi du monde ?

Si l'on se range du côté du marketing et de ses magnifiques slides bourrés de chiffres et de tableaux toujours bien tournés, les jeux de foot se vendent comme des petits pains absolument partout. Ce serait une sorte de raz-de-marée uniforme et universel, Saint Graal autour duquel les peuples se retrouvent en communion. Bon, vous vous en doutez, c’est un peu plus nuancé que ça.

La progression dans la campagne solo se fait de manière libre, en choisissant parmi des dizaines de contrats de mercenariat. Mais pour progresser dans le scénario, il faut aider cette princesse à récupérer son trône. L’avantage, c'est qu'elle paye très bien.
Battletech - Encore plus de beaux Mechs que sur Grindr

Décrire Battletech peut se faire en quelques mots : c’est XCOM, avec des mechs. Si vous aimez les jeux de tactique au tour par tour, vous avez donc déjà les oreilles dressées, la truffe humide et les pattes avant qui grattent le sol, tel un jeune labrador fougueux prêt à déterrer un os à 40 euros. Ne vous emballez pas trop vite. Faites-vous une petite infusion verveine-eucalyptus et laissez-moi vous expliquer pourquoi ce jeu a autant de chance de vous enchaîner à votre bureau que de passablement vous ennuyer.