8 résultats pour "en chantier de faire votre connaissance"

Death Trash - Chair et tendre

Jouer enfin à Death Trash est une expérience étrange. Il faut dire que depuis l'annonce du jeu en 2016, les screenshots et les trailers qui se sont succédé n'en disaient presque rien. Ils ne montraient qu'une suite de tableaux en pixel art, pleins de créatures surréalistes et de grosses tumeurs. Death Trash, à mes yeux, était davantage une série de concept arts qu'un véritable jeu, pourvu d'un gameplay. Et ce n'est peut-être pas un hasard.

Dream Cycle - Vainqueur par chaos

Comme aime à répéter Roger-les-Mains-Sales, le cuistot du bar Le Dégueuloir d'Aubervilliers, que j'accompagnais hier encore dans sa tournée des poubelles des supermarchés, « ce qui compte, ce n'est pas la qualité des ingrédients, c'est la façon de les préparer ». Cela explique sans doute pourquoi Dream Cycle, qui ressemble à un assemblage aléatoire de trucs piqués dans l'Unity Store, a recueilli des avis Steam « très positifs ».

Baldur's Gate III - La pieuvre par trois

« C'est dépassé tout ça ! s'exclame Izual, rompant le silence feutré du restaurant-galerie d'art du 7e arrondissement où il a sa table attitrée. Comment peut-on sortir un jeu pareil après Disco Elysium ? » L'aréopage de bourgeois autour de lui opine discrètement, flûtes de champagne à la main. « Tu te rends compte que c'est juste un mélange d'Original Sin et de D&D ? » Je jette un coup d'œil aux œuvres accrochées aux murs, douze tableaux pompiers mettant en scène Izual expliquant au peuple l'infériorité du temps-réel pausable. « Oui Izual, je m'en rends compte. Et c'est pour ça que c'est un chef-d’œuvre ! » Dehors, massée sur le trottoir, la foule des prolétaires m'acclame.

Train Valley 2 - Train d’ennui

Ah le train, les vacances, le plaisir de lire un magazine tout en jetant de temps à autre un coup d’œil au paysage qui défile, de rêvasser au temps libre qui s’annonce, au soleil et aux gens que l’on aura plaisir à revoir… Ahem, on me signale dans l’oreillette que Train Valley 2 c’est du fret ferroviaire et du transport de travailleurs, je suis confuse, on est là pour bosser en fait.

Prehistoric Kingdom - Fossile à chantier

Les jeux de zoo à dinosaures sont une affaire complexe. Il s'agit d'une des grandes lignes de fracture de notre société. Certains veulent juste y admirer des grosses bêtes carnivores. D'autres s'en servent comme un éditeur 3D de parc d'attractions, afin d'exprimer leur créativité. Les amateurs de comptabilité souhaitent surtout y trouver un bon jeu de gestion. Jusqu'à présent, aucun titre n'a jamais réussi à satisfaire tout le monde.

Voilà ce qu'il se passe quand une communauté a assez bien travaillé pour disperser le gros caillou qui se dirige vers sa planète...
Eco - Le ciel lui est tombé sur la tête

Eco n'était pas encore installé sur mon disque dur que j'étais déjà convaincu de ce que j'allais y trouver. Les images, vidéos et le résumé sur Steam était limpides : un clone de Minecraft, en plus mignon, basé sur la collaboration et teinté de bonne conscience écologique. Je ne m'attendais pas à ajouter à la liste des interrogations sur les marges brutes, l'inflation, la démocratie ou le collectivisme. En un mot comme en cent, derrière la couverture chamarrée de Oui-Oui au pays des bisons se cachait Le Capital de Marx.

Kerbal Space Program 2 - Le même, en plus beau

J'ai fait le calcul : cela fait plus de 100 millions de secondes que j'attendais Kerbal Space Program 2. Annoncé à l'origine pour début 2020 (quel optimisme, quand on y repense), le jeu a été maintes fois retardé, me plongeant à chaque fois dans ce que le corps médical a fini par appeler une PKDD (Post Kerbal Delay Depression).

Subnautica - La palme d’or

Rares sont les jeux qui parviennent à exploiter avec succès le thème de la plongée sous-marine. Encore plus rares sont ceux qui, comme Subnautica, m’ont fait me sentir, avec un plaisir égal, successivement dans la peau de Robinson Crusoé, de Brady Barr et de Valérie Damidot.