184 résultats pour "jeu plus dangereux"

Indie Game Contest 2020 - La palme des palmipèdes

Chaque année depuis quatre ans, Canard PC est partenaire du Festival européen du film fantastique de Strasbourg (strasbourgfestival.com) et de l'Indie Game Contest, son concours de jeux vidéo indépendants. L'édition 2020 ne pouvant avoir lieu physiquement pour cause de Covid, l'équipe du FEFFS a eu la gentillesse de proposer à Canard PC d'organiser le concours dans ses pages.

Pacific Drive - Road-trip au bord du chemin

Je me suis toujours sentie en décalage avec les gens qui disposent de leur propre voiture (et qui pourraient parler pendant des heures de leur « titine » aux sièges en alcantara ou de leur Dacia Logan MCV qui a survécu à quatre déménagements). Mais ça, c’était avant Pacific Drive. Depuis, je suis devenue intarissable sur « ma » voiture, qui n’est pas seulement une voiture : c’est mon véhicule de fonction, mais aussi ma meilleure amie, ma maison, mon œuvre d’art, ma vie.

The Last Stand : Aftermath - Je l’ai dans l’apo’

Ce test n’était pas du tout prévu. Si j’ai lancé The Last Stand : Aftermath, c’était pour moi-même, mû par une sorte de curiosité polie envers le dernier projet d’un développeur que je suivais déjà il y a quinze ans, lorsqu’il bossait sur des jeux Flash. Je m’attendais à laisser tomber au bout de dix minutes et… j’y ai passé toute la nuit. Alors tant pis, mes autres articles attendront, il faut absolument que je vous parle d’un des meilleurs jeux de survie de l’année 2021.

Sea Salt - Du sang dans le sel

J'aurai tout incarné, je crois, dans un jeu vidéo : des hommes, des femmes, des gentils, des méchants, des monstres, des animaux, des robots. Mais jamais avant Sea Salt je n'avais incarné... quoi en fait ? Un curseur ? Une volonté ? Rien du tout ? Je ne sais pas ce que je suis. Ce que je sais c'est que, là je où je vais, les armées de l'apocalypse suivent.

Kingdom Death : Monster

Darkwood - Qui ne maudit, consent

C'est à chaque fois la même chose. Un jeu flippant est proposé dans la liste des tests et tout le monde se le refile comme une patate chaude. Izual, qui a même peur de son ombre, est disqualifié d'office. Kalash, qui a récemment testé un Resident Evil, estime qu'elle a le droit d'attendre un peu avant de faire remonter son trouillomètre. Et les autres ? Ils se contentent de rire bruyamment avant de dire non. Oui, c'est à chaque fois la même chose, et je finis par prendre le jeu en soupirant et en traitant tout le monde de lavettes.

Mewgenics - The Binding of Whiskas

Comme le dit probablement l'une de ces fables de La Fontaine que personne ne connaît et qui porte un nom grotesque du genre Le Coucou et l'Hippopotame : « Rien ne sert de faire beaucoup, il convient de faire bien. » Ainsi d'Edmund McMillen qui, en une poignée de jeux, dont un en Flash et un spin-off, a su s'imposer, à tel point que chacun de ses projets est désormais un événement, même lorsque ledit projet est complètement perché.

Monster Hunter : World - Attra… butez-les tous !

En noble joueur PC, peu habitué à tremper les mains dans la fange des consoles, il est probable que Monster Hunter ne vous dise pas grand-chose. Pourtant, après des années de carton interstellaire chez les Japonais, Capcom a décidé de porter la licence sur PC. Comme ça. D’un coup. Paf.

La caravane patche d'octobre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Sous les projos) Counter-Strike : Global Offensive. En principe, les mises à jour du FPS multi de Valve (toujours le deuxième jeu le plus joué sur Steam, derrière Dota 2) se contentent de rajouter des cosmétiques et quelques nouvelles maps. Mais le mois dernier, à la surprise générale, le patch « Opération Riptide » a changé profondément CS:GO.

C'est quand on traverse un marais comme celui-ci, bien à découvert, que l'on serre les dents, les fesses, et tout ce qu'il est anatomiquement possible de serrer, pour ne croiser aucun joueur ennemi…
Hunt : Showdown - Votez Bayou

On entend souvent dire que la première impression est cruciale. C'est vrai, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, d'un rendez-vous galant, ou de la critique d'un jeu vidéo. Dans le cas de Hunt : Showdown, toutefois, je n'ai pas vraiment eu le choix. Il m'a fallu rapidement chercher à obtenir une deuxième première impression. Et ça, c'est la faute de Kahn Lusth.

The Ferryman - Nuit et brouillard

Ici Samuel, votre gardien de phare [crrrrr]. Que vous écoutiez depuis la côte, la mer ou n'importe où [crrrrr] j'espère que vous passez une belle soirée. Par cette nuit noire, j'aimerais vous raconter une histoire [crrrrr] que j'ai entendue, il y a bien longtemps, dans un port. Elle commence avec mon père [crrrrr].

Wash Your Hands

Le 24 mars 2020, dans le monde, 17 250 personnes sont mortes de l'épidémie de Covid-19. Je ne sais pas si c'est beaucoup. Je ne sais pas si c'est un grosse grippe ou une apocalypse, je ne sais pas si nous en faisons trop ou si nous n'en faisons pas assez. En fait, je ne sais pas grand-chose.

En plus d'afficher vos objectifs cachés et de servir de pointeur, l'écran de votre téléphone portable contient aussi tout le dossier de l'affaire, consultable à tout moment pour vous rafraîchir la mémoire.
Hidden Agenda - Petits meurtres entre amis

Un tueur en série terrorise une petite ville des États-Unis. À quelques heures de l'exécution d'un suspect qui a avoué tous les meurtres, le Piégeur (c'est son nom car il signe ses crimes en laissant des pièges à souris et en piègeant les corps, la méthode est inventive mais on peut sûrement s'accorder sur le fait que le nom manque de punch. Moi à sa place je me serais nommé l'Artificier : on conserve le côté fourbasse tout en y ajoutant la dimension pyrotechnique inhérente au personnage. Enfin bon chacun son truc, je ne juge personne, mais tout de même comment ne pas être déçu par ce manque de sagacité ?) est de retour. Parviendrez-vous à découvrir son identité et à l'arrêter avant qu'il ne vous assassine à coups de rape à fromage explosive ?

Source of Madness - Blob le bricoleur

Pas facile de trouver des screenshots de Source of Madness à peu près lisibles, qui vous permettraient d'en comprendre la beauté et ne ressemblent pas à une bouillie de pixels. Mais j'ai fini par y arriver et, alors que je m'apprêtais à tout mettre en ligne, fier d'avoir hérité du jeu le plus étrange du mois, j'ai vu Ellen Replay s'exclamer, devant Gerda : A Flame in Winter : « Dis, c'est trop chelou ce jeu, on doit soigner des nazis. »

Alec Holowka, figure du jeu vidéo indépendant, s’est suicidé après avoir été accusé de multiples comportements abusifs. (Crédits photo : Trish Tunney, CC-BY-2.0)
Agressions sexuelles et harcèlement : nouveaux scandales dans l’industrie - Dans les studios, la parole a encore du mal à se libérer

À la fin du mois d'août, une nouvelle série de témoignages de harcèlement et d'agressions sexuelles a jeté une lumière crue sur le climat sexiste largement répandu dans l'industrie du jeu vidéo. De plus, des hordes de joueurs particulièrement virulents ont enseveli les victimes sous les menaces de mort et les insultes. De toute évidence, les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc ont échoué à faire bouger les lignes dans ce secteur où les femmes demeurent ultra minoritaires.

On ne le voit pas d'ici, mais la gargouille tient dans sa main un avis à comparaître des avocats de Raven Software.
Quake - Quake 1.5

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que depuis quelque temps un vent de nouveauté souffle sur le FPS. Enfin pas vraiment de nouveauté, puisqu'il s'agit surtout d'un retour aux sources du shooter des années 1990, avec des jeux comme Ion Maiden, Dusk et Project Warlock... Et pas vraiment un vent non plus, puisque c'est en fait le souffle chaud et rauque de Kahn Lusth que je sens sur ma nuque. « Tu joues à quoi ? C'est un mod pour Quake ? » Oui Kahn, ça s'appelle Quake 1.5 et c'est vraiment très bien.

Maneater - Saoul, l'océan

Depuis ma plus tendre enfance, les requins me terrifient. Rien que d'écrire le mot, j'ai les jambes qui flageolent. Est-ce pour cette raison que Kahn Lusth arborait un sourire étrangement cruel en m’attribuant le test de Maneater ? J’aimerais croire que non. J’aimerais croire qu’il ne s’est pas délecté de mes larmes de douleur. Comme j’aimerais croire que les requins sont sympas.

Le Nouveau Monde est magnifique avec son ambiance tropicale, mais on arrive vite au niveau de développement maximum – il n'y a que deux types de population à y gérer. Rassurez-vous, l'Ancien Monde est bien assez complexe pour vous occuper des dizaines d'heures.
Anno 1800 - La relance par l'industrie

Vingt ans que je joue à Anno, vingt ans que je n’ai toujours pas compris pourquoi j'étais accro. Honnêtement, quel intérêt ? C'est toujours la même chose : des petites villes rectangulaires, des champs à délimiter, des mines à construire, des bateaux à déplacer, des stocks à surveiller. Je ne parle même pas de l'ambiance cucul la praline, ni des adversaires IA sans intérêt, ni des combats navals bidons. Je devrais passer à autre chose.

Darkest Dungeon 2 - Chariot de feu

J'aime quand un artiste ressemble à son œuvre. Par exemple, euh, je sais pas, Van Gogh qui, paraît-il, avait l'aspect d'un pot de tournesols, ou bien Picasso, qui avait le nez, les yeux et la bouche du même côté de la tête. Ou encore Red Hook, les créateurs du punitif Darkest Dungeon qui, plutôt que de créer une suite semblable au jeu d'origine pour faire de la moula sans effort, ont choisi la difficulté en réinventant tout.

La caravane patche de mai 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Comme l’attestent les 23 coups de couteau dans le bide de Jules César, on ne se débarrasse pas facilement des Romains. La preuve, ils font leur grand retour dans Age of Empires 2, comme toutes les civilisations du premier jeu de la série, venues apporter à notre année une touche de nostalgie millésime 1997.