8 résultats pour "pas mur de berlin"

Tiny Islands - Une île, on est plus fort

Je n'arrive pas à me décider, je ne sais toujours pas si j'aimerais acheter une île déserte dans le Pacifique, y construire une belle petite maison et vivre heureux et libre loin des hommes. D'un côté, j'aime bien la compagnie, de temps en temps. D'un autre, en ce moment, j'aimerais bien avoir une île et m'enfoncer la tête dans le sable.

Kerbal Space Program 2 - 2020, l'odyssée de l'espace

Certains moments ont marqué l'histoire contemporaine. L'armistice de 1918. Pearl Harbor. La chute du mur de Berlin. Le 11 septembre 2001. Mais ces instants paraissent insignifiants à côté du 19 août 2019. À la surprise générale, prenant de court les gouvernements du monde entier, Kerbal Space Program 2 était annoncé à la Gamescom. Plus rien, désormais, ne sera comme avant.

Precognition - Un petit verre devin ?

En entrant chez Irma, j’étais plein d’espoir. C’était une sommité. Imaginez, elle avait tout de même prédit la chute du mur de Berlin (dès 1995 !), ou encore le Trumpisme, avec son célèbre « Il viendra, l’homme jaune et fou ». J’étais plein d’espoir… et de questions.

Pierre Corbinais, ouvreur du jeu alternatif

Quel que soit le festival de jeux vidéo ou la game jamNote : 1 auquel vous assistez, Pierre Corbinais, bientôt la trentaine, y est probablement aussi. Impossible de le manquer : grande silhouette longiligne, petites lunettes, cheveux courts et grand front, toujours un bâton de réglisse ou une vapoteuse en bouche et une tasse de matéNote : 2 à la main. Et bien sûr, immanquablement, une chemise aux mille couleurs et aux motifs exubérants. Libraire de formation, puis journaliste, Pierre Corbinais, alias Pierrec, est devenu un peu malgré lui l'une des figures de proue de la scène indé française. Non seulement parce qu'il écritNote : 3 et développe des jeux, qui derrière un pixel art sommaire cachent des récits réussis, tantôt sérieux, tantôt drôles. Mais aussi parce qu'il documente les créations des autres sur ses sites, l'Oujevipo, dédié aux jeux indés, et Shake That Button, dédié aux jeux à contrôleur alternatif.

Note 1 : Un évènement, physique ou en ligne, durant lequel des créateurs développent un jeu vidéo avec des contraintes particulières de temps et de contenu.
Note 2 : « À A Maze (Ndlr : le plus gros des festivals de jeux vidéo alternatifs, qui oscille tous les six mois entre Johannesburg et Berlin), on est peu sorti du lieu du festival et je n'ai presque rien vu de Berlin. Mais j'ai découvert le maté. »
Note 3 : Cet entretien l'a d'ailleurs mis encore plus en retard pour son prochain projet, Enterre-moi, mon amour, qu'il scénarise pour The Pixel Hunt et Figs.

Ma voiture, qui a le sens théâtral, a attendu de se trouver sur un pont de bois surplombant une chute d'eau, en haut d’une falaise en bord de mer, pour rendre l’âme.
Jalopy - Que le grand cric me croque

Aujourd’hui, le road trip est devenu une sorte de voyage fantasmé, que personne ou presque n'ose faire, car en vacances l’important n’est pas le voyage mais la destination. Autrefois, il en était autrement. Ça tombe bien, la balade à laquelle vous convie Jalopy démarre en Allemagne de l'Est en 1990.

Armello
Quand le PC remplace la table basse - Sur ordinateur, l'autre jeu de plateau

Chez les constructeurs de jeux de plateau, on s'est longtemps dit que le PC était une essoreuse. On lui jetait de temps en temps des adaptations pas géniales de jeux super connus, comme Diplomacy, on essorait bien et on regardait ensuite quelques piécettes tomber dans le porte-monnaie. Mais voilà, tapi dans l'ombre, le PC attendait son heure. Il se rajoutait une carte graphique par-ci, une connexion ADSL par-là, et le moment venu CRAC ! Il s'est imposé en super-plateforme pour les jeux de plateau. Mais n'allons pas trop vite, comme dit le proverbe : le chemin fut long et semé d'embûches.

Remnants of Naezith - On est filin pour l'autre

Depuis deux ans, je suis avec une ferveur presque obsessionnelle le développement de Remnants of Naezith. Déjà parce que Tolga Ay, son développeur, est un petit jeunot qui s'est lancé dans l'aventure presque tout seul. Mais aussi et surtout parce que Remnants of Naezith a tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur jeu à grappin de l'Histoire.

Road Redemption - Le Code de la rouste

Pendant la dernière conférence de rédaction, Kahn Lusth, avec l'affabilité et la joie de vivre qui le caractérisent, s'est approché de moi, muni d'un surin artisanal, pour me susurrer à l'oreille : « OK, je te laisse le test de Road Redemption mais tu as intérêt à défoncer le jeu si on peut accélérer même quand on n'a pas la main droite sur les gaz. » Ha ha, sacré Kahn Lusth, toujours le mot pour rire et la lame contre la gorge !Note : 1

Note 1 : Si vous lisez ceci aidez-moi, Kahn me séquestre dans son garage depuis neuf jours et me force à y regarder ses DVD des 24 Heures du Mans à moto.