Kerbal History X

La dernière fois que nous vous parlions de Kerbal Space Program, c'était pour signaler que 80 % des développeurs du jeu avaient démissionné en bloc. Apparemment, les conditions de travail chez Squad à Mexico ne sont pas vraiment optimales, et il semblerait que le management du studio soit un peu... comment dire... rock'n roll. Et pourtant, hop, voilà-t'y pas qu'on nous annonce Making History, la première extension officielle de ce qui est, à mon humble avis, l'un des meilleurs jeux de ces vingt dernières années. Au programme : un éditeur de mission qui permettra de se mettre dans les baskets d'un vrai petit gérant de programme spatial et des tas de nouvelles pièces historiques (inspirées des engins russes et américains) pour créer des fusées encore plus réalistes. OK, pourquoi pas, mais l'annonce de cette extension pose quand même quelques petits problèmes. D'une part, Squad avait promis aux acheteurs précoces du jeu, en 2013, qu'ils n'auraient jamais à payer pour le moindre contenu supplémentaire. Or, Making History serait bel et bien payant, et pour tout le monde. D'autre part, il faut espérer que cette extension ne fragmentera pas les milliers de mods ultra-populaires de KSP entre ceux qui nécessitent une version standard et ceux qui exigent ce DLC.

Numéro
Image
nb_pages
0.30