Télex

<em>Mass Effect Andromeda</em>, quatrième épisode de cette fameuse série d'aventure spatiale dans laquelle, pour notre plus grand bonheur, des messieurs font parfois des bisous à d'autres messieurs, a enfin une date de sortie : le 21 mars aux États-Unis, le 23 mars chez nous.<br/>

Il s'est pris un missile SolForge

Décidément, on ne peut pas dire que ce soit la grosse teuf dans ces « News Online », entre Pixelmage Games qui ferme ses portes et maintenant SolForge qui débarque avec les yeux rougis et des trémolos dans la voix. Selon les dernières nouvelles, ce jeu de cartes conçu avec l'aide de Richard Garfield (Magic : l'Assemblée et Android : Netrunner, excusez du peu) n'a finalement pas trouvé son public. Dommage, car son Kickstarter avait, lui, trouvé de l'argent, levant plus de 400 000 dollars il y a cinq ans.

En 2017, nous verrons encore les pixels

À l'heure où nous nous écrivons, le CES 2017 de Las Vegas ouvre tout juste ses portes. Au milieu des 8 462 nouveaux modèles de TV 4K, quelques annonces concernant la réalité virtuelle sont à signaler. D'abord chez HTC qui a présenté deux extensions pour son casque Vive : une nouvelle sangle avec casque audio intégré (comme sur le Rift) et une manette spéciale qui pourra s'attacher sur une raquette ou un flingue en plastique afin de suivre ses mouvements. Chez Lenovo ensuite, qui annonce un casque à moins de 400 euros avec une résolution de 1440 x 1440 par œil.

Télex

« <em>– Hey Raymond, ça te dirait de développer une version réalité virtuelle d'</em>Ark : Survival Evolved <em>?<br/>– Mais t'es idiot ou quoi ? Y'a même pas de quoi monter une équipe de foot avec tous les possesseurs de casques VR ! Non, on va juste bidouiller une sous-version du jeu en recyclant nos textures et nos modèles 3D, ça suffira largement. </em>»<br/>Ainsi naquit sûrement <em>Ark Park</em>, qui arrivera sur PlayStation VR en 2017.

Télex

Armée de son fidèle boulier, la société spécialisée en recherche marketing SuperData Research affirme que le marché du jeu vidéo (software uniquement) a généré 91 milliards de dollars en 2016. En tête : les jeux sur smartphones (41 milliards) et PC (34 milliards), les plateformes paysannes se partageant les miettes. Pour info, avec 91 milliards de dollars, vous achetez à peine 217 Airbus A380, ce qui n'est finalement pas grand-chose.<br/>

Lisez ceci pour augmenter de 300% la puissance de votre PC !

La nouvelle était dans toutes les conversations à la Foire internationale du bovin laitier de Montargis début janvier : une DLL baptisée GameMode a été localisée par un bidouilleur curieux sur la version preview de la mise à jour Windows 10 qui sera disponible au printemps. Que fait cette bestiole ? Elle minimise les ressources allouées aux autres applications du système lorsque l'utilisateur lance un jeu. Oh là, tout doux, reposez cette vuvuzela.

352 Acheter
La version papier
Sortie en kiosque
le 13 janvier 2017
Ancien numéro
Par La Rédaction | le 29 décembre 2016

Canard PC 352 : Gros budgets, petits succès

Édito

Ils étaient venus de loin. Du royaume des pousse-souris, comme l’appelle Denis-de-la-pub. Un pays merveilleux où les ordinateurs n’ont pas de clavier et dont les habitants, les maquettistes, se contentent de branler le mulot toute la journée pour détourer des silhouettes dans Photoshop. Ils s’appelaient Marie et Thomas. L’arrivée de Marie avait été discrète : elle s’était installée derrière son écran et était restée là, pendant plusieurs semaines, à examiner les gens étranges au milieu desquels elle avait atterri. Celle de Toto avait fait plus de bruit. Déjà, son entretien d’embauche avait été un peu particulier. Arrivé de Barcelone le matin, reparti le soir même « parce que bon, c’est malpoli de partir avant la fin de la teuf ». Malgré tout, ils étaient balèzes. Marie, toujours prête à filer un coup de main lorsqu'il y avait un truc en plus à maquetter, comme une encyclopédie du jeu vidéo (en vente ici : http://cpc.cx/i4n). Toto, sans cesse partant pour se déguiser en Père Noël, voire à maquetter le magazine entre deux parties de Dark Souls. C'est pourquoi on tenait à les saluer en ce début d'année, alors qu'ils viennent tous deux de partir vers d'autres aventures, et à leur souhaiter bonne chance dans toutes leurs entreprises. Bon courage à tous les deux et, on l’espère tous, à bientôt ! Hein ? Qui va désormais maquetter Canard PC, vous demandez-vous ? Oh rassurez-vous, tout va bien se passer. Kathulhu, notre maquettiste multiclassée prêtresse de Dagon, va invoquer des hommes-poissons pour venir l'aider. Et Monsieur Chat, notre directeur artistique félin, a promis de ne pas les manger. Vous voyez ? Un plan sans accras.

 

A la Une

Dossier

AAApocalypse

Quand même les plus gros jeux ne se vendent plus

Autopsie

APB : All Points Bulletin

All Points Bulletin, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le béhémoth

test

Dead Rising 4

Macchabées au Canada

On y joue encore

Total War Warhammer

La guerre totale des DLC

Dossier

AAApocalypse

Quand même les plus gros jeux ne se vendent plus

Le Brexit, Donald Trump, les disparitions de David Bowie, Leonard Cohen, George Michael et Carrie Fisher, le réchauffement climatique, l'échec commercial des jeux VR, le film Assassin's Creed, la sortie de 5 245 jeux dans Steam, J'ai embrassé un flic de Renaud... 2016 ne nous aura vraiment rien épargné. Et voilà maintenant qu'on apprend que la plupart des blockbusters du jeu vidéo se sont beaucoup moins bien vendus que prévu ? Décidément, il n'y a plus rien de sacré.

Autopsie

APB : All Points Bulletin

All Points Bulletin, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le béhémoth

« What is APB ? » La question est écrite au marqueur rouge sur un tableau blanc, au troisième étage des locaux de Realtime Worlds, à Dundee, en Écosse. Tandis que le studio s'interroge, All Points Bulletin vient de sortir et va entraîner la fermeture du studio en quelques mois – mais personne ne le sait encore.

test

Dead Rising 4

Macchabées au Canada

Face à la course effrénée de ce monde qui tourne toujours plus vite, nous ressemblons tous au petit lapin blanc d'Alice au pays des merveilles. « En retard, en retard, en retard ! », crions-nous tous en chœur, écrasés par le nombre croissant de choses à faire et le temps qui manque de plus en plus. Mais toutes ces angoisses modernes ne sont que des problèmes de bourgeois pour Frank West qui, lui, a décidé de royalement s'en foutre.

On y joue encore

Total War Warhammer

La guerre totale des DLC

On ne dirait pas, comme ça, mais Canard PC est constamment à la pointe de la technologie. Le choix des jeux à tester dans le magazine, par exemple, est effectué par un supercalculateur refroidi à l’azote qui utilise un algorithme ultra-puissant garantissant une sélection purement aléatoire. Pour la rubrique On y joue encore, en revanche, c’est plus artisanal : on regarde sur Steam le temps passé par chacun sur ses jeux. Avec plus de 130 heures à mon compteur, on a donc habilement déduit que Total War : Warhammer constituait un excellent candidat.