31 résultats pour "analyse de figurine skylanders imaginators"

Moonbreaker - Analyse de figurine

Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! LES GENS DE SUBNAUTICA ONT FAIT UN NOUVEAU JEU !

Enquêtes express - Vite fait, bien fait

Pour succéder à Kahn Lusth dans la rubrique Canard Dé, il fallait suivre ses pas, aller vers du lourd, du velu, de la figurine. Attendez, quoi ? Il est plus là ? Physiquement ? Je peux parler d’un tout petit jeu familial sans prendre un coup ?

Battlefield 1
Les loot boxes - Les éditeurs ont-ils ouvert la boîte de Pandore ?

Cette fois, c'est la guerre. Les joueurs ont sorti leurs fourches et leurs tweets, les éditeurs se sont barricadés dans leurs locaux, les articles indignés se multiplient, la révolution est en marche, il ne manque aux insurgés que des banderoles et un slogan. Que se passe-t-il ? Une nouvelle édition collector à 500 balles avec figurine en papier mâché ? Cloud Imperium Games a fini par admettre que Star Citizen n'était qu'un poisson d'avril qui avait mal tourné ? Si ce n'était que ça... Mais la réalité est bien pire, tenez-vous bien : plusieurs gros jeux de cette fin d'année (Assassin's Creed Origins, Battlefront II, Forza Motorsport 7 et L'Ombre de la guerre, pour ne citer qu'eux) proposent aux joueurs d'acheter des loot boxes, pochettes surprises contenant des récompenses aléatoires. Dit comme ça, cela paraît presque anodin. Et pourtant...

Unicorn Fever - Qui s’y frotte, s’hippique

Summoner Wars (seconde édition) - Last Faction Hero

Je ne joue plus à Magic, plus depuis vingt ans. Trop de cartes, trop d’investissement, trop cher. Plus le temps ou la patience, je ne sais pas. Summoner Wars n’a pas grand-chose à voir avec Magic. Sauf qu’il arrive à me procurer la même émotion, qu’il me transporte pendant une heure de permanence au lycée, quand tout était plus simple.

Les jeux de plateau 2.0 - Du numérique dans le carton

Mélanger du jeu de société traditionnel et de l’électronique n’est pas franchement une idée neuve. Rappelez-vous de ce Touché Coulé de MB qui faisait des « blip » et des « blops » ou du Docteur Maboule. Ou, plus récemment, du Cluedo interactif ou du jeu Le Roi Arthur. Leur point commun ? Cet apport technologique relevait, au mieux, du gadget inutile. Aujourd’hui que tout le monde possède dans sa poche arrière de pantalon un ordinateur 10 000 fois plus puissant que ceux qui ont permis d’envoyer l’homme sur la Lune, les choses vont peut-être changer.

Les histoires sans fin - Quand les joueurs vont au bout du jeu

Toute activité se prête aux records. Saviez-vous qu’un Australien avait 203 tatouages des Simpson ? Les joueurs à qui nous avons parlé ne cherchent pas une place dans le Guinness Book. Simplement, un jeu les a frappés au cœur et pris une énorme place. Parfois toute la place.

Immortality - Claque de fin

C’est très mal, je sais. Il ne faut jamais accorder sa confiance aveuglément à un seul développeur, aussi doué soit-il. Il faut aussi se rappeler que la politique des auteurs a tendance à éclipser toutes les personnes qui participent à la conception d’un jeu, et à faire enfler les chevilles de ceux qui se voient glorifiés au détriment du reste de leur équipe. Et pourtant, j’ai trépigné de joie quand j’ai appris la sortie du « nouveau Sam Barlow », prévue pour cet été.

La latence et les autres défauts du Bluetooth - Partie 5 - Canard PC Hardware 49

Nous parlons ici du principal défaut du Bluetooth : la latence. Nous l'avons vu, la norme transmet de l'audio compressé et demande donc un peu de temps pour effectuer cette compression.

C’est quoi un jeu « indé »

Lors de l’émission Canard PC du 4 mars 2021, nous avions invité le streameur At0mium, amoureux et spécialiste du jeu vidéo dit « indé ». Un débat a eu lieu sur ce que ce terme signifiait exactement pour chacun, mais la discussion a assez vite dérivé donc je vous propose de revenir sur le cœur du problème : la définition du jeu indé.

La novélisation au temps du jeu vidéo - Comment on adapte un jeu en livre

À la fin des années 1990, mue par un besoin irrépressible de prolonger mon incursion dans l’univers de Tekken, j’ai écrit une fanfiction intitulée Les Six Combattants de l’ogre. Dans cet affligeant récit où figurent des répliques directement plagiées du film Mortal Kombat 2 et assez d’aberrations scénaristiques pour faire frémir le plus ouvert d’esprit des lecteurs, mes personnages préférés alliaient leurs forces pour vaincre le boss de fin de Tekken 3, sur fond de rivalités et de romances futiles. À l’heure où j’écris ces lignes, quelque 3 700 histoires peuplent la section « Tekken » du site de référence fanfiction.net. Les jeux vidéo inspirent de nombreux écrits – certains plus embarrassants que d’autres –, ce fait n’est plus à prouver.

Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830 (partie 2) - La suite !

Le mois dernier, nous vous présentions un premier test de l’alimentation Noname Heden PSX-A830 qui a fait beaucoup de bruit. Pour rappel, après l’autodestruction de plusieurs de ces alimentations sur notre banc de test, nous avions mis en doute les caractéristiques revendiquées par l’importateur, la société PCA France. S’en est alors suivi un droit de réponse agressif mettant en doute nos compétences ainsi que des menaces de procès. Un mois plus tard, nous n’avons toujours pas obtenu les documents attestant de la conformité de ce modèle, pas plus que l’assignation devant la justice. Par contre, de très nombreux lecteurs, assembleurs et revendeurs nous ont fait part de leurs déboires avec les alimentations premier prix en général.

Le crunch, symbole de l’immaturité de l’industrie du jeu vidéo et cause de son incapacité à grandir

Parmi les termes propres à l’industrie des jeux vidéo, le crunch fait figure de symbole. Ce n’est pas pour rien que nous avons intitulé « Crunch Investigation » cette série d’articles consacrée aux conditions de travail dans les studios. En dehors de la blague – évidemment excellente – et de la référence à l’émission d’Élise Lucet, le crunch est une sorte de face visible de la Lune, une partie émergée de l’iceberg du travail dans la production de jeux vidéo. Le symbole et la cause de son immaturité aussi.



 



Par Kalabes et Netsalash

Player vs. Monster, de Jaroslav Švelch - Bestiaire monstrueux

À l'instar des films d'horreur et des émissions de téléréalité, les jeux vidéo aiment appâter le public en lui promettant des monstres sans cesse plus répugnants. C'est pourquoi, après s'être intéressé aux jeux de la Tchécoslovaquie communiste dans Gaming the Iron Curtain, le chercheur Jaroslav Švelch a choisi de se pencher sur la figure du monstre de jeu vidéo dans son dernier livre, Player vs. Monster.

Stephen's Sausage Roll - La tête dans le barbecue

Parmi les abominations que je ne supporte pas, entre les bananes trop mûres et le capitalisme, il y a les jeux de puzzle. Je devrais même dire : les puzzles en général, c'est-à-dire tout ce qui ressemble de près ou de loin à une énigme dans un jeu vidéo. Le calcul mental m'effraie, la réflexion me donne la nausée, les taquins et les casse-tête me débectent. Je n'ai donc pas besoin de vous décrire dans les détails la mine réjouie de mes collègues lorsqu'est venu mon tour de me voir imploser une figure, leurs ricanements et leurs petits yeux cruels quand ils m'ont imaginé suer sang et eau sur une suite d'énigmes tarabiscotées. Tout à leur joie sadique, ils sous-estimaient pourtant une chose : je ne supporte vraiment, vraiment pas les jeux de puzzle.

Le caca, c’est surpuissant - Que penser des jeux scatophiles ?

Il est temps d’aborder les sujets sérieux et universels. Laissons de côté la guerre, l’inflation ou le déficit de la Sécu. Parlons caca.

Nvidia GeForce Now Ultimate - Plus qu'une RTX 4080 dans le cloud

C’est le 19 janvier 2023 que Nvidia a choisi pour lancer la nouvelle mise à jour de son service de cloud gaming, GeForce Now, dont la variante la plus haut de gamme s’appelle désormais Ultimate, et bénéficie de l’architecture GPU Ada Lovelace des RTX 40. Une date qui doit évidemment tout au hasard, et qui n’a absolument pas été choisie très sciemment pour coïncider avec la mise à mort annoncée de Google Stadia, ouh là là non, pensez-vous, c’est pas le genre de la maison.

Les recherches Google pour un des jeux les plus recommandés par les patient gamers, Assassin's Creed IV : Black Flag. On y voit très bien que le pic d'intérêt démarre à la sortie du jeu et se termine précisément six mois plus tard.
Le patient gaming - Éloge du sang-froid

Attention, Assassin's Duty : Battle for Montargis va sortir dans quelques jours ! Couvertures de magazines, publicités, émeutes sur les réseaux sociaux, c'est le jeu de l'année. Même votre coiffeur l'a précommandé. Votre carte bancaire est dans les starting-blocks et vous avez déjà déposé deux jours de RTT. Mais attendez... Faisons une pause, respirons calmement. Est-ce vraiment une bonne idée de jouer à un jeu vidéo dès sa sortie ? Dans une discrète ruelle d'Internet prospère une communauté de joueurs qui sont persuadés du contraire. Ils s'appellent les patient gamers, et ils ont peut-être trouvé le secret du bonheur ludique éternel.

Saut de puce technologique : la N64 ou la console sans chip sonore - Canard PC Hardware 46

À l'aube des jeux en trois dimensions, et alors que le support cartouche tombe en désuétude, le CD-ROM semble s'imposer. Que ce soit au niveau de l'espace de stockage ou de la qualité des musiques qu'on peut y caser, ce dernier a presque tout pour plaire. Pourtant, entre le succès de la première PlayStation et les prouesses tragiques de l'atypique Dreamcast, un constructeur japonais résiste encore et toujours à l'envahisseur : Nintendo. Son pari technologique pour la nouvelle Nintendo 64 implique alors quelques sacrifices, qui touchent particulièrement le son.

Interview : Yuka Kitamura - « Très tôt, j’ai voulu devenir compositrice pour des jeux vidéo »

Depuis son arrivée au sein de FromSoftware en 2011, pour lequel elle a commencé par travailler sur le design sonore d’Armored Core : Verdict Day, la compositrice Yuka Kitamura est devenue une figure indissociable du studio japonais.