14 résultats pour "hover camera passport"

Flight of Nova - Profession : camionneur du futur

Le futur. Une planète étrange. Des vaisseaux spatiaux. Des stations orbitales. Dans 99 % des cas, vous savez comment ça se finit : avec un jeu vidéo où l'on incarne un héros au menton carré qui doit génocider une race extraterrestre à coups de torpilles à protons.

Un film de Quentin Tarantino, de 2 h 41, dont il faut voir le générique jusqu'à la fin.
Once upon a time… in Hollywood

Going Medieval - Ce Rimworld du temps jadis

Hier, en me renseignant avec la Wikipédia sur la région que je survolais dans Flight Simulator (je faisais un vol entre la République tchèque et la Turquie), je me suis intéressé à la cité de Novi Sad en Serbie, deuxième ville du pays, que je voyais défiler à droite de mon cockpit. Aujourd'hui, j'installe Going Medieval, et devinez d'où nous arrive ce jeu ? De Novi Sad. La vie n'est qu'une grande pochette surprise.

Rust
La caravane patche de mars 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Obscure - Ça chauffe au lycée Leafmore

À mon sens, aucun jeu ne synthétise aussi bien les années 2000 qu’Obscure. Déjà, parce qu’il est censé s’écrire ObsCure. Ensuite, parce qu’il comporte des morceaux de Sum 41 et d’Enhancer (souvenez-vous, ce groupe de nu metal qui enjoignait ses auditeurs à « foutre le holà sur la brèche » en roulant à toute blinde dans des caddies sur le parking d’un supermarché Champion) dans sa bande-son. Enfin, parce qu’on peut y régénérer sa santé en buvant des boissons énergisantes et sauvegarder sa partie à l’aide de CD. Pour tout fan de survival horror et de teen-movie qui se respecte, c’est un jeu qu’il faut essayer à tout prix.

Frostpunk - C'est l'heure d'aller au charbon

Un lundi matin dans les locaux de 11 bit Studios. Jacek, le patron, demande aux membres de son équipe de quelle manière ils ont occupé leur week-end.

« Je me suis tapé l’intégrale de Ken Loach, raconte Paweł.
J’ai relu tout Zola, explique Agnieszka, et j’ai eu envie de m’ouvrir les veines avec une petite cuillère rouillée.
Avec mes gosses, on s’est maté du Disney, renchérit Jacek. Mais juste le passage où Bambi perd sa mère. En boucle.
Ah ben moi, raconte Mirosław, j’ai regardé La Septième  Compagnie en famille. On s’est bien marrés, surtout quand l’autre, là, il demande du "à l’ail".
Tu es viré Mirosław. Tu prends tes affaires et tu passes à la compta’. Mais vois le bon côté des choses : cette décision va profondément nous attrister. »

J'ai nommé ce passage « le tunnel du désespoir », vous comprendrez vite pourquoi.
Getting over it with Bennett Foddy - À vous rendre marteau

Tout le monde connaît QWOP, classique des jeux Flash où il faut courir un cent mètres en agitant (avec les touches Q, W, O et P) les muscles des jambes d'un coureur. Pratiquement personne n'y arrive, et c'est le but, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour Getting over it with Bennett Foddy, le créateur de QWOP a décidé de pousser le curseur un peu plus loin : pourquoi faire difficile quand on peut faire impossible ?

Écrits cathodiques

Il paraît que la télévision est en déclin, aux portes de l'agonie, bientôt sur son lit de mort (je force un peu le trait pour cette introduction, ne faites pas attention). Eh bien, les jeux vidéo, qui sont encore conçus par des gens suffisamment vieux pour avoir entraperçu un écran cathodique, ont décidé de lui rendre un vibrant hommage.

Regardez, les gens ne portent pas de masques. Vision émouvante d'un monde que nous ne retrouverons peut-être jamais.
Overcrowd - Si tu veux la paix, prépare la gare

Regardez comme ils sont mignons, ces petits personnages en pixel art ! De loin, Overcrowd sent le jeu indé casual, celui qu'on lance pour s'offrir un petit moment de détente dans un métro virtuel après avoir souffert dans le métro de la vie réelle. C'est trompeur. Loin d'être un jeu Facebook concon, Overcrowd offre de quoi se retourner sérieusement la tête pour planifier la gare parfaite.

Manette PlayStation Access : bienvenue, mais insuffisante - Et si l'accessibilité était plus qu'une affaire de périphérique ?

Un nouvel entrant sur le terrain de l’accessibilité dans le jeu vidéo, c’est toujours une bonne nouvelle. Cinq ans après Microsoft et son Xbox Adaptive Controller, Sony a lancé en décembre 2023 le PlayStation Access, une manette PS5 à destination des personnes en situation de handicap. Un tel produit est impossible à tester tel qu’on le ferait habituellement, c’est pourquoi nous vous en proposons une exploration différente : ce qu’il est, son utilité dans un cas concret, et une analyse du contexte dans lequel il débaroule.

Solasta: Crown of the Magister - Il est né le d20 enfant

Le jour de ma mort, en arrivant au Paradis, qui est très certainement peuplé de rôlistes (des gens qui passent leurs journées à apprendre par cœur le nombre de jets de d20 nécessaires pour tuer un dragon rouge n'ont ni le temps ni l'occasion de pécher), je m'agenouillerai devant Saint-Pierre et implorerai sa pitié. « Ô gardien des portes nacrées, je le confesse, je n'ai pas toujours eu foi en Solasta et je le regrette aujourd'hui. Mais j'avais mes raisons et, vu qu'on est ici pour l'éternité, je te prie (oui, tout le monde se tutoie au Paradis, c'est son seul point commun avec une start-up) de les écouter. »

Power over Ethernet - Comment alimenter avec un câble Ethernet ? - Canard PC Hardware 39

Depuis quelques années, la norme 802.3af (alias PoE, Power over Ethernet) quitte le domaine professionnel et se retrouve de plus en plus dans les appareils grand public. Mais le PoE, c'est quoi exactement ?

Outriders - La soupe au shoot

C'est un jeu qui commence comme tant d'autres, sous la plume d'un scénariste à l'inspiration en berne : la Terre est morte et l'humanité vient de voyager pendant 83 ans pour trouver son nouveau foyer. Mais notez que nous aurions plus vite fait de résumer ces survivants aux Américains, puisque le premier contact avec la nouvelle planète va se résumer à des camions qui défoncent la flore, avant de vomir des légions de cowboys surexcités. Bienvenue dans Outriders, le jeu qui ne voit jamais plus loin que le bout de son nez.

Ready or Not - 22, v'là la flippe !

Depuis que la série SWAT a sombré dans l'oubli et qu'Ubisoft a transformé Rainbow Six en comic book, les jeux qui ont tenté de reprendre le flambeau (Doorkickers, No Plan B, Tactical Combat Department) ont tous pensé que ce qui faisait l'identité et la qualité d'un jeu d'assaut policier était la phase de planification. Curieusement, avant Ready or Not, personne n'avait envisagé que l'avenir du FPS tactique était le survival horror.