12 résultats pour "mini test bunker"

Résistance ! - Guérilla dans la brume

Je suis devant un bunker, et la capacité de Paquita est parfaite. Il suffit qu’elle sorte du bois et j’ai moyen d’exploser l’abri et deux cochons de franquistes, sans pertes civiles. Il n’y a pas à hésiter. Mais je pourrais la garder pour plus tard, ou laisser des soldats du Caudillo s’en tirer. Le vrai fond du problème c’est que… je l’aime bien, Paquita.

Atomic Heart - Il est presque Prey

Pendant cinq ans, Atomic Heart est resté nimbé d’une aura de mystère. Lorsque le jeu s’est dévoilé par bribes, il a laissé apercevoir une sorte de BioShock soviétique. Sauf que la fois d’après, on pensait plutôt à un Stalker linéaire. Et puis à un Half-Life ouvert. Bref, on était largués. Jusqu’à ce que mi-janvier, un mois avant la sortie officielle, le studio Mundfish nous invite à jouer plusieurs heures à Atomic Heart pour en avoir le cœur atomique net une bonne fois pour toutes.

Mario Golf : Super Rush - Envers et contre trou

Le golf est un sport relaxant qui s'adresse essentiellement aux riches, aux hommes politiques et aux retraités (parfois même les trois à la fois). Comme le disait Robert Redford, un acteur riche, politisé mais toujours pas retraité, c’est une sorte de métaphore de la vie, où l’on joue avant tout contre soi-même et contre la nature. Dans Mario Golf : Super Rush, c'est aussi une discipline stressante qui donne occasionnellement envie de jeter sa console par la fenêtre, où un petit sprint raté peut vous contraindre à refaire une compétition d'une demi-heure.

Toutes les semaines, un sbire de l'Agence vient visiter la maison pour repérer toute activité suspecte. Il va même compter la vaisselle pour vérifier que la maison est conforme aux standards gouvernementaux.
Mr. Prepper - Click & Collect

Qui n'a pas un jour fantasmé de se fabriquer son propre petit bunker sous-terrain ? De laisser le monde à la surface pour se transformer en homme-taupe et vivre dans la solitude la plus totale, hors d'atteinte des dangers de la société moderne ? « Euh, moi, parce que je ne suis pas un taré paranoïaque », me répondrez-vous. D'accord, alors nous n'avons pas les mêmes ambitions lifestyle, mais que cela ne vous empêche pas de jeter un œil à Mr. Prepper.

Meet Your Maker - Minecraft et Doom s'accouplent enfin

Depuis que je suis ado, j’ai le fantasme d’un jeu où l’on construirait une forteresse et où l’on explorerait celles des autres, afin de piller leurs trésors et s’inspirer de leurs défenses. Meet Your Maker réalise enfin ce fantasme. Mais les fantasmes ne fonctionnent-ils pas mieux dans nos têtes ?

Mr. Prepper - Bunker avec les doigts

Un an et demi que je surveille tous les mois la page Steam de Mr. Prepper. Que son unique développeur néerlandais nous l'annonce pour « très bientôt, promis, ça arrive ». Que j'enjoins mon rédac' chef à anticiper un test pour le prochain numéro de Canard PC. Et rien ne se passe. À mon grand désespoir, car j'ai plus envie d'y jouer qu'à 95 % des Triple-A annoncés pour ces prochains mois.

Canard PC en 2043 - Nos quatre scénarios réalistes

Une date anniversaire, c'est bien sûr l'occasion de faire le bilan, et de se laisser aller à quelques pointes de nostalgie. C'est aussi le moment où, après avoir regardé en arrière, il faut se projeter vers le futur. Canard PC a 20 ans, mais à quoi ressemblera-t-il dans 20 ans ?

Far Cry 5 - Redneck rempaillage

Les mois qui ont séparé l'annonce de Far Cry 5 de sa sortie ont compté parmi les plus fascinants de ma carrière de type payé à glander sur les réseaux sociaux (j'écris aussi sur les jeux vidéo, mais de façon annexe). Sitôt révélé le contexte du titre, un Montana rural aux prises avec une secte évangéliste, un petit groupe d'internautes s'est autoconvaincu, malgré les dénégations d'Ubisoft qui affirmait le contraire lors de chaque interview, que Far Cry 5 serait un jeu engagé, pour ne pas dire militant, une charge anti-Trump radicale. Dans les commentaires sous les articles et les vidéos, ils criaient leur hâte de pouvoir casser du républicain, pendant qu'en face les gamergâteux braillaient leur refrain habituel sur les salauds de gauchistes qui mènent une guerre culturelle au jeu vidéo. Le plus intéressant, dans cette bataille rangée, livrée à propos d'un jeu qui n'a jamais existé ailleurs que dans l'esprit de ses participants, est qu'elle donne raison au maigre propos politique que contient le vrai Far Cry 5.

Mr. Prepper - This walls of mine

Presque un an que nous n'avions plus aucune nouvelle de Mr. Prepper, un jeu marqué en « Coming Soon » pendant si longtemps sur la boutique Steam que j'avais perdu espoir. Puis le miracle. Une démo jouable du jeu est sortie à l'occasion du Steam Game Festival, pour prouver une fois pour toutes que le titre est autre chose qu'une série de photos d'écran n'ayant pas été mise à jour depuis le quinquennat de Hollande.

Frostpunk 2, Flight Simulator 2024, Manor Lords - Les attentes d'ackboo pour 2024

Fin décembre, c'est toujours la même chose : on me demande un article sur mes « jeux les plus attendus pour l'année prochaine ». Un exercice périlleux, stressant, ingrat, car ma réputation est sur la sellette. Qu'un de ces titres se tape un 5/10 et je suis parti pour des brimades, des insultes, des billevesées de la part du reste de l'équipe.

Choose your fighter
La Fabrique Défense - Soldats du jeu

Pour la première fois, le ministère de la Guerre (oui, je sais, ça s'appelle « ministère des Armées » maintenant, mais ça sonne moins bien) organisait entre novembre et janvier dernier la Fabrique Défense, un « événement tourné vers les jeunes qui doit contribuer à l'affermissement du lien armées-Nation » et permettre d'« échanger et débattre avec les jeunes de toutes origines ». Comme la principale sauterie se déroulait à l'espace Paris Event Center de la Villette, et qu'on y causait entre autres jeu vidéo, j'ai décidé d'aller y faire un tour.



Rust - Le solo, ce diamant brut caché au cœur de Rust

Avec ses bases vulnérables à des pillages au cœur de la nuit, Rust compte parmi les jeux multi les plus brutaux, les plus impitoyables. Pour profiter de son monde ouvert fabuleux, bourré de liberté, de beauté et de mystère, il faut donc faire partie d’un groupe de vétérans soudés ou être prêt à veiller jusqu’à l’aube en solitaire. À moins de le transformer en jeu solo.