100 résultats pour "ninja guedin shadow warrior 2"

Shadow Gambit : The Cursed Crew - Antilles de contact

Après les samouraïs (Shadow Tactics) et les cow-boys (Desperados 3), Mimimi Games aurait pu facilement embrayer sur d’autres civilisations tout aussi sérieuses et populaires : les Vikings, la Rome ou l’Égypte antique, le Puy du Fou. Mais nos joyeux lurons allemands ont opté pour une ambiance Pirates des Caraïbes, magie et humour inclus. Alors : jambe de bois ou poulie d’or ?

Shadow Tactics : Aiko's Choice - J'ai choisi et c'est oui.

Je pratique peu le DLC. En général, quand un jeu me plaît, j'y joue comme un débile jusqu'à m'en écœurer, puis je n'y touche plus. Mais Shadow Tactics a fait partie de ces rares titres qui m'ont rendu triste lorsque j'ai vu défiler l'écran de fin.

Consoles du futur, futur des consoles

Ça y est, les affaires reprennent. Il a suffi d’une déclaration du président de Sony pour relancer les spéculations sur la prochaine PlayStation. Et me voilà, moi comme les autres, tout frétillant, essayant d’imaginer ce qu’il y aurait de neuf dans une nouvelle-nouvelle-next-gen de consoles.

Mon seul et unique hoax.
Hoax, mensonges et jeux vidéo - Nos vessies pour des lanternes

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Hellblade : Senua's Sacrifice - Rigueur Warning

« AVERTISSEMENT : ce jeu propose des représentations de la psychose. Des personnes ayant une expérience de la psychose ainsi que des professionnels de la psychiatrie ont participé à leur création. Certaines personnes, y compris celles qui ont déjà vécu des expériences similaires, pourront trouver ces représentations dérangeantes. » Je sais pas vous, mais je la sens bien cette rentrée, moi.

Windjammers 2 - Pong 3

La musique, c'est facile, il n'y a eu que trois grands groupes au XXe siècle : les Beatles, Led Zeppelin et Scorpions. Pour les jeux vidéo, c'est encore plus simple, il n'y a eu que trois jeux importants, mais trois fois le même : Pong, Windjammers et maintenant Windjammers 2.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Pourquoi je l'aime mutant ?

Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Combien d'heures pour le terminer ? Seulement trois !
Quoi Toto ? Faut mettre plus de texte dans le chapo, sinon il est trop petit dans le magazine ? Ah bon ? C'est con, j'avais trouvé une intro parfaite, punchy comme il faut et tout. Bon ben et là avec ces lignes en plus, ça te va ? Parfait.

Senua’s Saga : Hellblade II - Sujet, reverb’, complément

Les troubles mentaux, la psychose, les voix dans la tête, le combat entre la folie et la raison, la difficulté de garder la tête hors de l’eau… mais assez parlé des rédacteurs de Canard PC, parlons de Senua’s Saga : Hellblade II.

Nioh 2 - Katana que l'amour

« Ah fait chier ! Mais comment... Nan mais c'est pas possible ! Put*bip* de *bip* qui *bip* je vais te *bip* ton chien sur la commode ! » Voilà pourquoi je déteste les jeux à la Dark Souls : ils me font dire des gros mots que je réserve habituellement aux développeurs de mauvais jeux. Or, malgré ma colère et mon absence de « pur ski11z de 0ufz0r lol git gud », Nioh est une licence qui m'a toujours plu.

Stalker 2, Hades 2, Hellblade 2 - Les attentes de Sébum pour 2024

Je suis au supermarché, assis sur les genoux du Père Noël. Il plisse ses yeux vitreux à la sclérotique jaunie par des décennies d'alcoolisme et me demande, dévoilant une bouche répugnante et édentée : « Dis-moi mon petit, qu'est-ce que tu voudrais comme jouet l'année prochaine ? » Je me réveille en sursaut. Ce n'était qu'un cauchemar. Je suis à la rédac et, penchée au-dessus de mon bureau, Ellen Replay me secoue pour me réveiller. « Dis, dis, qu'est-ce que tu attends comme jeux en 2024 ? »

Datajack 2020 - Il est temps de changer l’infiltr’

Pendant qu’on se lamente du déclin des jeux d’infiltration et du coma de Deus Ex, un Californien tout seul développe un simulateur de missions d’infiltration cyberpunk, sans même se soucier de nous prévenir. Un e-mail incendiaire de notre part et une implacable demande d’interview portée par huissier l’ont vite remis dans le droit chemin.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time - Sortez les pads et les pizzas, on retourne dans le passé !

Dans les salles d’arcade, au début des années 1990, l’un des titres qui déchaînait le plus les passions était sans conteste le Turtles in Time de Konami. Aujourd’hui encore, les aficionados du jeu n’hésitent pas à le qualifier de meilleure adaptation des célèbres Tortues Ninja ayant jamais existé. Rien que ça !

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Tortues Ninja, Tortues Ninja ♫

Prenons deux minutes pour analyser ces paroles : « Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Tortues Ninja, Tortues Ninja ! Cowabunga le cri des ninjas ! » Avouez qu'en matière d'introduction, ça se pose là : deux mots, six répétitions et vous savez déjà l'essentiel, à savoir que ça va parler de tortues devenues ninjas. Eh oui, c'est tout à fait normal en 1987. Par contre, il est temps de vous révéler l'infâme vérité.

Canard PC en 2043 - Nos quatre scénarios réalistes

Une date anniversaire, c'est bien sûr l'occasion de faire le bilan, et de se laisser aller à quelques pointes de nostalgie. C'est aussi le moment où, après avoir regardé en arrière, il faut se projeter vers le futur. Canard PC a 20 ans, mais à quoi ressemblera-t-il dans 20 ans ?

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

Avez-vous joué à Questprobe, les trois premiers jeux d’aventure Marvel ? Vous devriez.
Et sans oublier… - Dans le rétro : avant 2007

Dissidia Final Fantasy NT - À tares et à travers

Depuis la sortie du premier épisode de la série en 2009, je nourris une étrange sympathie envers la série des Dissidia. Généralement résumée à « Smash Bros. avec les persos de Final Fantasy », elle s'avère un peu plus complexe que ça. Et voilà qu'arrive, plus de deux ans après sa sortie dans les salles d'arcade, la version console du troisième épisode.

Un moteur en colère - Et si l'Unreal Engine 5 rendait enfin les jeux plus beaux ?

De quand date votre dernière « claque graphique » ? Oui, c'est loin. Après une phase d'accélération vertigineuse dans les années 2000, la technologie du rendu 3D sur PC s'est mise à ronronner. Certains disent même que nous sommes rentrés dans l'ère post-graphique, où le nombre de polygones, la finesse des textures, le réalisme des environnements n'ont plus d'importance.

Outbuster

Vous n'avez pas envie de vous taper une 65e série sur les narcotrafiquants ou un énième navet américain noté 5,2 sur IMDB ? Alors pourquoi ne pas jeter un œil à Outbuster, l'alternative made in France à Netflix ?

Griftlands - Klei se met à la belote

Avec le trio de chefs-d'œuvre qu'ils ont dans leur besace – Don't Starve, Oxygen Not Included, Mark of the Ninja –, chaque nouveau jeu des Canadiens de Klei est attendu comme un petit événement. Avec Griftlands, ils s'aventurent dans le RPG-jeu de carte et font même leur première infidélité à Steam avec une exclu Epic Games Store. Pas certain que tous ces choix soient judicieux.