193 résultats pour "rires en boite jackbox party pack 3"

Entretien avec Pierô La lune - « Je suis le premier à avoir demandé un tarif normal, et à ne pas m’être fait virer »

Pierô rêvait d’être illustrateur, depuis toujours. Il a tout fait pour et, comme tous les gens avec une vocation, s’est retrouvé à 30 ans, derrière un comptoir, avec un autre boulot. Voilà, croyez en vos rêves les enfants.

Blanc Manger Coco - Jeu pas électronique - Canard PC Hardware 38

Vous connaissez sans doute le jeu Blanc Manger Coco. Du coup, vous vous dites que lire ces lignes est absolument sans intérêt.

J’ai remplacé mon smartphone par un Nokia 3310

Avec toute la hype liée à la sortie de cette imposture qu’est le nouveau Nokia 3310 MD 3310, j’ai tenté un truc complètement idiot : remplacer mon smartphone par un Nokia 3310 (le vrai, celui de l’an 2000, made in Finland). J’ai donc trouvé un téléphone (offert par la WDA), changé la batterie et récupéré un adaptateur pour ma carte SIM. Bon, la première chose qui choque : c’est une brique trois fois plus épaisse que mon smartphone (et plus lourde).

Carl Therrien - L’histoire du jeu vidéo : à la chasse aux distorsions

Professeur adjoint à l’Université de Montréal, au Québec, Carl Therrien appartient à la première génération de chercheurs à avoir pu s’intéresser aux jeux vidéo dès le début de sa carrière universitaire. L’ancien étudiant en histoire de l’art et en cinéma, que Hamlet and the Holodeck de Janet H. Murray, en 1997, a conduit à considérer les jeux comme son objet d’étude, fait maintenant partie, avec ses collègues Bernard Perron et Dominic Arsenault, des piliers des game studies au Canada. Il travaille tout particulièrement la notion d’immersion ainsi que la manière dont s’écrit l’histoire des jeux vidéo.

Chez les fous de Blood Bowl - J’t’aime BB

Les figurinistes sont à part. Ceux qui ont besoin de choisir, peindre de petites troupes personnelles, de faire corps avec elles avant même de se lancer dans le jeu à proprement parler, parfois même à la place de jouer tout court. Vous savez quoi ? Même eux lèvent la tête en murmurant « ils sont bizarres les mecs de Blood Bowl ».

La petite histoire de la Xbox, un PC devenu console - Canard PC Hardware 48

Au début du XXIe siècle, Microsoft débarquait avec sa Xbox sur un secteur où personne ne l’attendait : celui des consoles de jeu. La marque, alors surtout connue pour Windows, tentait de reproduire le hold-up réalisé par Sony et sa PlayStation quelques années auparavant, non sans embûches.

Rencontre avec Spiral Editions - « C’est une année dingue »

C’est l’une des belles histoires de l’année. Quatre amis qui se disent « Tiens, on va éditer des jeux, mais uniquement ceux qu’on aime ». Normalement, ça se termine dans les larmes, le sang et la liquidation judiciaire.

Barotrauma - Naufrage d'or

C'est dans l'adversité que la nature d'un homme, d'ordinaire si bien dissimulée, se révèle. J'en suis intimement convaincu : on ne peut connaître quelqu'un que lorsqu'on l'a observé dans des conditions extrêmes, par exemple dans un sous-marin étroit qui prend l'eau. Il s'agit en tout cas de ma conclusion après avoir vu Noël Malware mettre le feu à un réacteur nucléaire dans Barotrauma puis rire devant les flammes, déguisé en clown, une guitare à la main.

Rencontre avec les éditions BLAM ! - Le dessous des Cartaventura

BLAM ! Un nom qui sonne comme un coup de poing, cachant un acronyme plus bucolique : Between Lake And Mountain. Un éditeur annécien qui, malgré sa relative jeunesse, a commencé à se faire un nom. Rencontre avec Simon Villiot, son directeur éditorial.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Bars parallèles

De tous temps, les hommes ont aimé jouer tout en buvant (et pas que de la tisane, et pas toujours avec modération). Ben si, réfléchissez un peu, des gars qui tapent le carton autour d’un petit jaune, c’est l’archétype des romans de Pagnol. Ailleurs, on fait un petit 421 sur le zinc ou une partie de dames à l’ombre des platanes avec un pichet à portée de main. Cela dit, un examen un peu attentif des faits nous amène à une conclusion : en 2016, les joueurs-buveurs ont légèrement fait évoluer leurs habitudes.

Monnaie, trading et NFT : les comptes de la crypto - Partie 4 - Canard PC Hardware 49

Jusque-là, nous nous sommes principalement intéressés à un aspect des cryptomonnaies, à savoir la partie « crypto », ses possibilités et ses conséquences sur nos machines et sur l’environnement. Il est maintenant plus que temps d’explorer l’autre versant de cette gigantesque montagne, la partie « monnaie », véritable panier de crabes où le rêve des uns fait souvent le cauchemar des autres, ainsi qu’à leur dernier rejeton purement spéculatif : les NFT.

Vos vieilles cartes graphiques valent-elles de l'or ?

Si vous avez connu les 3dfx, Matrox et autres S3 (ou si vous évoquez encore ATi), vous êtes vieux, ne niez pas. Mais saviez-vous que les cartes en question valaient de l'or, ou presque ?

La destinée Riot Games - De la bulle d’oseille au bulldozer

Riot Games est enfin sorti de la tranchée. Le studio californien s’est longtemps concentré sur son inépuisable machine à cash League of Legends, mais depuis 2019 il multiplie les projets ambitieux. Ses nouveaux jeux concurrencent les poids lourds du secteur. Sa récente série d’animation jouit d’un succès planétaire. Et son univers, celui de League of Legends, s’apprête à devenir un incontournable du jeu vidéo.

Les jeux de société hybrides - Jamais sans mon app

Si on joue à des jeux de société, c’est parce qu’on aime le carton, les pions et tripoter du Meeple – certainement pas pour se coller devant un écran comme pour un jeu vidéo. Eh bien détrompez-vous, car les jeux hybrides sont censés rassembler le meilleur des deux mondes et, croyez-le ou non, une application mobile peut vraiment enrichir certains jeux de société. Ou pas d’ailleurs, mais je peux tout vous expliquer.

Daggerfall - Vaste & Furious

Si aujourd'hui, Bethesda est un studio de développement plus frileux qu'un chat sans poils parachuté en plein Antarctique qui se contente de ressortir Skyrim chaque année, assorti parfois d'un « Skyrim dans le wasteland » et bientôt d'un « Skyrim dans les étoiles », ça n'a pas toujours été le cas. Fut un temps, le studio de Rockville était sacrément novateur et, en 1996, il a même créé l'un des jeux les plus ambitieux de tous les temps.

Speaking Simulator - Robot pour être vrai

Tout le monde y est allé de son tir à canon scié sur la mode des battle royale, mais ces dernières années, le vrai fléau, c’était les simulateurs. Ils se ressemblent tous : ils font semblant d’être très sérieux pendant quatre secondes, puis ils éclatent d’un énorme rire forcé en hurlant « mais non !!!! C’était de l’humour !!! Ha ha, on rigole hein ? Hein que tu ne vas pas demander le remboursement sur Steam ? Hein ? ». Jusqu’à hier, je vous aurais dit de cramer tout ça façon Lubrizol. Et puis j’ai joué à Speaking Simulator, qui est aux simulateurs habituels ce que The Office est à Caméra Café.

Princess Peach : Showtime ! - Peach au premier plan-plan

Lasse de cramer dans le château de Bowser, la Princesse Peach décide de brûler les planches dans Princess Peach : Showtime ! Malheureusement, on ne peut que constater l’absence du feu de la passion dans ce platformer qui manque de folie.

PlayPunk a du chien - Rencontre avec Antoine Bauza et Thomas Provoost

Résumer quelqu’un par une seule de ses réalisations est toujours hasardeux et réducteur. Pourtant, dire d’Antoine Bauza qu’il est l’auteur de 7 Wonders ou de Thomas Provoost qu’il a fondé Repos Production et importé Time’s Up ! en Europe peut suffire à prouver une chose : ces deux-là connaissent sacrément bien leur boulot.

En Suisse, l’Internet 10 gigabits met le feu au lac - Canard PC Hardware 39

Malgré quelques expériences ponctuelles aux États-Unis ou à Singapour, c’est bien en Suisse qu’est apparue la première offre grand public d’accès internet à 10 Gb/s. De quoi revoir le cliché des voisins helvètes pas franchement pressés…