171 résultats pour "les jeux de sous marin en developpement"

Une ode aux jeux asymétriques - Tous les joueurs naissent libres et inégaux en droits

« La symétrie, c’est l’ennui », écrivait Victor Hugo dans Les Misérables. Par ces mots, l’auteur préféré des rédacteurs en mal d’accroches évoquait la laideur architecturale du boulevard de l’Hôpital dans le Paris du XIXe siècle – mais pour ce que je sais, il aurait tout aussi bien pu encenser le gameplay asymétrique de titres tels qu’Evolve, Pac-Man Vs., Last Year ou Left 4 Dead 2.

Le retour de MicroProse - Il renaît de ses cendres tel un AIM-54 Phoenix

Seize ans après sa mort, MicroProse est de retour. Sorti du tombeau par un investisseur passionné, l'éditeur annonce déjà trois jeux PC. Revenons sur sa riche histoire, et tentons de prévoir son futur.

Un homme à visée en vaut deux - 720 no periscope

Le confinement, c'est l'occasion de faire ce qu'on ne ferait pas d'habitude, par exemple de relancer des jeux moisis qui dormaient dans le fond crasseux de sa bibliothèque Steam, comme Delta Force XTreme 2, et d'y prendre du plaisir. Puis de chercher à savoir pourquoi, parce qu'on a du temps libre et que c'est pas possible d'avoir aussi mauvais goût.

Plus indé tu meurs : le standing desk sur lequel est développé Gladiabots. Les moniteurs tiennent debout grâce à des blocs de Lego.
Sebastien Dubois, développeur de Gladiabots

Après être passé dans les grandes maisons françaises du jeu vidéo, Sebastien Dubois a tenté l'aventure du développement indé en solo. Son cas est typique de cette nouvelle génération de programmeurs qui ne veut plus bosser au milieu de 80 anonymes dans un open space climatisé. Depuis une chambre à coucher parisienne, il prépare donc son premier jeu, Gladiabots, un étonnant simulateur de combats entre robots dont le joueur programme lui-même l'intelligence artificielle. La version alpha, développée sous Unity pour PC et Android, a déjà été téléchargée à plus de 400 000 exemplaires. Il nous raconte son parcours, les raisons de son choix, et les angoisses d'un créateur artisanal de jeux vidéo.

Tacoma - Six âmes et lumières

Il y a quatre ans, Fullbright, alors tout jeune studio fondé par des anciens de 2K Marin (Bioshock 2), avait développé Gone Home. Gone Home m'avait posé un gros problème : pendant toute l'aventure, jusqu'à la dernière minute, les développeurs s'acharnaient à me faire croire à un jeu d'horreur. J'avais donc passé deux heures à me préparer à une scène terrifiante, et autant à passer à côté de l'histoire sensible et délicate qui aurait dû faire mon miel. J'avais donc une espèce de compte à régler avec Fullbright, un rendez-vous raté à réparer. Et voilà, c'est maintenant.

Dredge - Chalut les copains

En commençant ce texte, je me suis dit : « Tiens, je juge Dredge. » Voilà, maintenant j’ai l’image de Sylvester Stallone, canne à pêche à la main, hurlant à un brochet : « Je suis la Loi ! » et je rigole comme un demeuré depuis dix minutes. Que voulez-vous ? J’ai cinq ans.

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

Kerbal Space Program 2, Sons of the Forest, Starfield - Les attentes d'ackboo pour 2023

Ce que j'attends pour 2023 ? Qu'un astéroïde vienne percuter la planète, que la civilisation s'effondre en quelques semaines, que je puisse enfin utiliser tout ce que j'ai appris dans les jeux de survie pour résister à la faim, au froid, aux animaux sauvages et aux gangs de cannibales qui chasseront leurs proies sur les ruines fumantes de notre société.

Flesh and Blood - Irréelle IRL

On a toujours un pénible dans notre entourage. Celui qui, mois après mois, insiste sans relâche pour que l’on essaie son jeu. Celui qui, affirme-t-il, va révolutionner notre regard sur les cartes, le gameplay, voire les jeux de société et la politique internationale. Dans mon cas, il s’appelle Romain. Jusqu’à maintenant, j’avais réussi à résister à ses appels du pied incessants. Et puis quand Kahn Lusth s’y est mis, en me demandant un papier sur ce même jeu, je n’ai pas eu le choix, j’ai dû plonger. Et vous savez quoi ? J’ai peut-être eu tort de m’entêter.

Subnautica : Below Zero
La caravane patche de mars 2019 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Hand of Fate 2
La caravane patche de septembre 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Beyond the Sun - Recherche & Développement : le jeu

Depuis le temps, vous vous en doutez peut-être : j’adore les jeux de conquête spatiale. Que ce soient les 4X style Eclipse, les jeux de cartes comme Race for the Galaxy ou même les petites escarmouches à deux à la Star Realms, il y a quelque chose dans l’infini du cosmos qui me donne de furieuses envies de m’embarquer aux côtés de Richard Branson ou Jeff Bezos. En attendant, je dois me contenter de mes pions en bois, de mes jetons en carton et de mes petits piou-pious qui se zigouillent dans l’espace intersidéral.

Comment PES a musclé son jeu - Selon Adam Bhatti, International Brand Manager sur la série Pro Evolution Soccer

Après un énorme passage à vide qui l’a vue céder son trône à FIFA, la série PES connaît depuis 2013 une véritable renaissance. L’un des grands artisans de cet incroyable come-back s’appelle Adam Bhatti. Recruté initialement en tant que community manager pour relancer la licence, il dirige aujourd’hui le navire Pro Evolution Soccer depuis le Japon.

Jeux de rôle : place à l’âge d’or - Après Baldur’s Gate 3, tout est enfin possible

Il y a peu, leur trajectoire était encore incertaine. On les trouvait essoufflés, archaïques, inaccessibles. Mais en quelques années, les RPG sont passés de la ruine au triomphe. Réinventés par une scène indé foisonnante et poussés par l’immense succès de Baldur’s Gate 3, ils ont désormais toutes les cartes en main.

Picrossy

. Parlons peu, parlons Picross, ce loisir délicat apprécié par une poignée d'élus discrets qui n'expriment, généralement, leur impatience d'un nouveau jeu que par un silence respectueux.

Les évasions barbares

Ils ont poussé comme des champignons mutants. En l’espace de trois ans, leur nombre a décuplé. Et pour une fois, le terme est utilisé littéralement : à Paris, ils étaient trois fin 2013, ils sont désormais, fin 2016, une trentaine. Les jeux d’évasion grandeur nature, live escape games, que notre rédacteur en chef bien-aimé préfère appeler « résolutions coopératives d'énigmes en milieu clos » parce qu’il se la raconte, ont pris d’assaut la capitale (cette fois-ci, pas littéralement), et commencent à essaimer outre-périphérique, jusque dans les régions de France les moins densément peuplées. Alors, selon la formule consacrée, nous allons poser les questions qui fâchent : qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ? et surtout, ces gens méritent-ils vraiment notre argent ?

Les poubelles de Steam - Plongez dans nos troubles

Avec des conditions de publication qui se résument désormais à fournir un chèque de cent dollars et un exécutable qui ne plante pas au démarrage, Steam est devenu les écuries d’Augias du jeu vidéo. Des écuries que nous allons balayer tous les quinze jours, afin d’en faire sortir les pires jeux vidéo du moment. Suivez-nous et surtout, n’oubliez pas votre combinaison Hazmat. On ne sait jamais.

Time of Empires - Rhythm ’n’ bouge !

Les joueurs de jeux de plateau sont lents. Ils ont même un concept pour se justifier : la paralysie d’analyse. Comme si, hésitant entre les bananes et les poires au supermarché, vous vous bloquiez, bave aux lèvres, jusqu’à ce que les vigiles vous sortent gentiment. Heureusement, une solution existe.

Star Fox 2 - Rattrapons vingt-deux ans de renard

Nous sommes début 1993. Bill Clinton vient d'être élu quarante-deuxième président des États-Unis et nomme ses stagiaires, la Tchécoslovaquie se sépare en deux et la chaîne Euronews commence à émettre. Au même moment, dans les bureaux de Nintendo, on peaufine le premier jeu en 3D de la Super NES. Personne ne se doute qu'un renard accompagné par un faucon, une grenouille et un lapin dans des vaisseaux spatiaux fera de Star Fox l'une des plus grandes réussites de la console. Galvanisé par ce succès, Nintendo lance la production d'une suite prévue pour 1995. Une suite terminée à 95 %, qui ne verra finalement le jour qu'en cette fin d'année 2017.

Bullfrog et le jeu de gestion  - EA comme un problème

Nous sommes en 1990 lorsque Bullfrog évite une catastrophe. Depuis son ouverture en 1988, le studio n'a produit que deux titres : Druid II et Fusion. Et les ventes médiocres poussent Peter Molyneux et Les Edgar à se réunir pour discuter de l'avenir de leur entreprise. En tant que businessman réputé pour sa prudence, Edgar veut naturellement fermer Bullfrog pour éviter l'endettement. De son côté, Molyneux estime qu'un dernier coup de poker peut être tenté avec Populous. Et l'avenir lui a donné raison, puisque Electronic Arts, séduit par ce titre, a sauvé le studio en lui apportant une bulle d'oxygène financier.