36 résultats pour "les meilleurs jeux de sous marins actuels"

La saga Ryzen continue avec réussite - Canard PC Hardware 42

Cet été, AMD a lancé une nouvelle gamme de CPU, avec des Ryzen de troisième génération. Et cette fois, il s'agit d'une vraie évolution, qui amène des améliorations intéressantes et devrait permettre de tailler dans les croupières d'Intel.

Ultimate General : American Revolution - Les Anglais le détestent

La société n'est pas prête à l'entendre, mais les deux jeux de la série Ultimate General sont les meilleurs STR de ces dix dernières années. Alors quand pointent à l'horizon les canons du troisième épisode, je me mets au garde à vous et me prends à rêver qu'il soit enfin un concurrent sérieux à Total War.

La caravane patche de décembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Escape From Tarkov. Déjà connu pour son approche sans pitié du FPS, le shooter multi de Battlestate Games vient de monter la barre d’encore un cran grâce à un énorme patch qui le rend encore plus lent et épineux.

L'envers du décor - Comment les environment artists habillent les AAA

Beaucoup de critiques se sont émus des niveaux sophistiqués de Deathloop, de ses repaires secrets dignes des plus grands méchants de James Bond, de ses cavernes souterraines et de ses appartements ornés d'affiches psychédéliques. Pour moi, l'émotion est survenue face à un burger parfaitement modélisé, comme je m'étais extasiée sur les tubercules de pommes de terre de Resident Evil Village ou les quignons de pain de Silent Hill 3 avant lui.

Le retour du MeToo dans le jeu vidéo

Fin juin, l’industrie du jeu vidéo a dû faire face à une nouvelle explosion de témoignages concernant le sexisme et le harcèlement sexuel dans ses rangs, après une première vague il y a presque un an, en août 2019.

Manette Sony DualSense Edge - 240 € no scope

Sony cède à son tour à la tendance des manettes « pro » avec la DualSense Edge, déclinaison très haut de gamme du contrôleur haptique de la PS5 (qui fonctionne aussi sur PC, on le rappelle).

New World - Voyage au bout de l'ennui

Cet été, pendant que certains entretenaient soigneusement leur Covid en s’agglutinant sur les côtes, je prenais part à une fête. Un truc pas folichon, avec de la charcuterie « top pouce en l'air », du soda de contrebande et de la gnôle qui rendrait un cheval aveugle à la première gorgée. Pourtant, j'étais très heureux d'être là. Heureux, mais incapable de comprendre pourquoi... Jusqu'à ce que je découvre New World.

Plus indé tu meurs : le standing desk sur lequel est développé Gladiabots. Les moniteurs tiennent debout grâce à des blocs de Lego.
Sebastien Dubois, développeur de Gladiabots

Après être passé dans les grandes maisons françaises du jeu vidéo, Sebastien Dubois a tenté l'aventure du développement indé en solo. Son cas est typique de cette nouvelle génération de programmeurs qui ne veut plus bosser au milieu de 80 anonymes dans un open space climatisé. Depuis une chambre à coucher parisienne, il prépare donc son premier jeu, Gladiabots, un étonnant simulateur de combats entre robots dont le joueur programme lui-même l'intelligence artificielle. La version alpha, développée sous Unity pour PC et Android, a déjà été téléchargée à plus de 400 000 exemplaires. Il nous raconte son parcours, les raisons de son choix, et les angoisses d'un créateur artisanal de jeux vidéo.

L’aléatoire: du chaos à la stratégie - Un jet de dés et ça repart



L’aléatoire, voilà un mot à faire frémir plus d’un joueur. On le murmure parfois timidement du bout des lèvres, dans l’espoir que notre compagnon du moment ne soit pas un partisan inconditionnel du jeu teuton, sous peine de se voir punir, au mieux, d’un regard empreint de mépris, au pire, de sévices corporels interdits par la Convention de Genève. Et pourtant, vous aurez beau le nier de toutes vos forces et de vos petits poings serrés, l’aléatoire fait partie intégrante du jeu.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Asus ROG Ally - La guerre des consoles-PC portables est déclarée

Après avoir laissé la concurrence essuyer les plâtres, Asus se lance lui aussi dans la danse des consoles/PC portables avec une machine polyvalente et dopée aux dernières technologies. Sur le papier, le Steam Deck n’est plus qu’un joujou has been. Et dans les faits ?

Le jeu est très bien adapté à la faible résolution des casques VR, avec un cockpit lisible et des ennemis signalés grâce à un système d'étiquette semblable à celui de DCS.
VTOL VR - Enfin une raison de casquer

Je n'ai utilisé le terme « révolutionnaire » qu'une seule fois dans ma vie. Ce fut le jour où j'ai découvert qu'il fallait laisser tomber une feuille de papier toilette au fond des WC pour éviter les éclaboussures en faisant la grosse commission. Avec VTOL VR, je me sens obligé de l'employer à nouveau. Pour les fans de simulateur de vol, cet étonnant jeu indé, développé en solo par un Américain inconnu, est bel et bien une petite révolution.

Oath - Le loup hurle, mais le cerf ment

Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris le pouvoir. Démocratiquement, bien sûr. Quelques années pendant lesquelles j’avais su habilement écarter tous ceux qui auraient pu se dresser sur mon chemin, et venir contester ma toute-puissance. Quelques années que la population, après l’incrédulité et la colère, avait cédé à la résignation. Quelques années que la paix, ma paix, était devenue la norme. Ce royaume était mien, et il le resterait, quoi qu’il en coûte.

Survival : Fountain of Youth - Vasco de Gommette

Mon arrière-grand-père était menuisier. Il a fabriqué des choses qui, des décennies après sa mort, sont en meilleur état que n’importe quelle étagère IKEA (neuve). Si j’aime m’abandonner à des jeux de construction de cabanes, c’est pour compenser à son regard céleste le fait que je ne sache strictement rien faire de mes mains. Du moins, c’est ce que m’a dit mon docteur en psychogénéalogie, avant de me demander 80 euros (en espèces, tu comprends, c’est plus simple).

Scout - Acrobat leader (et c'est pas d'la daube)

Scout, ça veut dire dénicheur de talents. Rien à voir, donc, avec une série de jeunes gens foulard au cou qui pratiquent l’art de la reconnaissance des chants d’oiseaux tout en vendant des cookies. Pas grand-chose à voir, d’un autre côté, avec cette histoire de recruter pour un cirque.

Benchmarks - Canard PC Hardware 38

Nous avons pu nous procurer in extremis le Threadripper 2950X (qui remplace directement le 1950X) en plus du monstrueux 2990WX. Nous avons comparé ces processeurs avec les Core i9 les plus haut de gamme d'Intel, mais aussi avec quelques modèles "grand public" comme le Core i7 8700K ou le Ryzen 2700X. Dans tous les cas, nous avons assemblé une plateforme à la mesure de ces puces, avec 32 Go de DDR4-2666 et une GeForce GTX 1080 Ti.

Le développement de Doom - Id nomine satanis

Demandez à n'importe quelle rockstar de votre entourage : le plus difficile, ce n'est pas d'écrire un album qui va finir en haut des hit-parades. Le plus difficile, c'est d'écrire l'album suivant. Après le succès monumental de Wolfenstein 3D, qui a fait d'id Software la star absolue du développement PC, le studio est attendu au tournant et, fidèle à ses ambitions démesurées, ne veut pas se contenter de faire aussi bien. Leur but, une fois encore, est de créer l'impossible.

Exclu, mais pas trop (mais un peu quand même)

La fin des exclusivités console n’est pas pour aujourd’hui. Si Sony comme Microsoft sont un peu plus détendus sur la question, c’est surtout parce que la notion d’exclusivité a un peu évolué.

Les boomer shooters, collection 2023 - Le fast-FPS est mort, vive le fast-FPS !

Warhammer 40,000: Boltgun arrive, comme disent les économistes en plissant le nez au risque de faire tomber leurs petites lunettes, au milieu d’une période de crise. Le revival du FPS à l'ancienne, démarré en 2016, semble en effet toucher à sa fin. Pourtant, même si la grande époque de Dusk et Amid Evil est derrière nous, la mare asséchée du boomer shooter recèle encore en 2023, à l’instar des nappes phréatiques françaises, quelques gouttes d’eau potable pour qui sait où les chercher.

3dfx, Matrox, S3, Trident, SiS, les « stars » oubliées - Canard PC Hardware 41

nVidia et AMD : voici les deux seuls et uniques choix à votre disposition lorsque vous recherchez une nouvelle carte graphique. Si ce duo se partage depuis près de quinze ans l’intégralité du marché des accélérateurs 3D additionnels pour PC (avec une situation de quasi-monopole pour la firme de Jensen Huang), il n’en a pas toujours été ainsi et de nombreuses entreprises se sont affrontées à l’aube de notre millénaire avant que les deux mastodontes n’imposent leur suprématie.