21 résultats pour "au carrefour et au moulin another brick mall"

Euro Truck Simulator 2 - Les meilleurs mods pour ce Diesel increvable

Il y a encore parmi vous des gens qui n'ont pas « compris » Euro Truck Simulator 2. « Non mais attends, un jeu où je conduis des camions, j'ai autre chose à faire », peut-on encore entendre dans la bouche des sceptiques. Quelle erreur. Ce chef-d'œuvre de la simulation reste une expérience ludique inoubliable. Tournant sur n'importe quel PC, vendu avec ses DLC à un prix ridicule, Euro Truck Simulator 2 peut être le jeu de vos vacances. Installez facilement les bons mods via le Steam Workshop et laissez-vous envoûter par le charme fou des autoroutes virtuelles.

Pharaoh : A New Era - Seth à la maison

Forcément, si c’est moi qui teste un city-builder, ackboo ne sera pas content. Le truc, c’est que cela ne signifie pas que nous n’aurions pas la même opinion. Simplement, en tant que « le mec qui joue aux jeux de plateau, là », je me situe, dans son échelle personnelle, entre l’amibe et le chinchilla domestique.

Tower of Time - Au temps pour eux

Ce n’est pas franchement la destination à privilégier pour des vacances. Les occupants de cette terre vivent dans un éternel crépuscule, privés à la fois de la lumière du soleil et de la connaissance de leur histoire, toutes deux englouties dans un cataclysme dont les origines demeurent inconnues. Une terre sans passé et au futur incertain. Une terre qui se nomme… Noisy-le-Sec. Non, je déconne, son petit nom, c’est Artara.

Bitume - Whisky ou goudron ?
Aux frontières du réel - Les jeux en réalité alternée

Je voulais vous parler de ma fascination pour les jeux en réalité alternée (aussi connus sous le nom d'ARG, alternate reality game) et alors que je me creusais la tête pour trouver la meilleure façon d’introduire ce sujet si complexe, le destin est venu m’apporter la solution. En allant chercher le courrier il y a une semaine, je tombe sur une carte postale magnifique, entre deux prospectus pour les soldes. Dessus, une œuvre qui m’est chère, Nature morte avec Sphère réfléchissante de l’immense MC Escher… Je retourne la carte postale, m’attendant à une marque d’affection d’un proche en voyage. Quelle ne fut pas ma surprise de lire ces mots étranges : « Bienvenue dans Escher syndrome. »

Rainbow Six Extraction - La quarantaine bien tazée

Au départ, Rainbow Six Extraction devait s’appeler Quarantine, mais on comprend très bien qu’Ubisoft ait préféré lui trouver un autre nom plutôt que de mettre le doigt sur un sujet crispant, qui mène à des débats houleux. Il faut dire que le mot « Quarantine » ne s’utilise que dans le sud de la France, puisque plus au nord tout le monde dit « Pain au Quarantat ».

Where the Heart Leads - Chronique d’une vie ordinaire

Dans mon autre vie, je suis père de famille. J’ai deux enfants, une femme que j’aime profondément, et Casey, une chienne enjouée qui ne semble jamais avoir connu de mauvaise journée. Un soir d’orage, Casey s’est aventurée au bord d’un précipice, et je n’ai pas réfléchi deux fois avant de courir la sauver. Après l’avoir secourue, je suis moi-même tombé. Coincé entre deux branches d’arbre, au fond d’un gouffre, je me suis posé des questions sur mes choix de vie – comment en étais-je arrivé là, au juste ?

Adieu Lord Casque Noir - Hommage à Jérôme Darnaudet, par Canard PC
Sekiro : Shadows Die Twice - From Software with love

Contrairement à ce que prétend la légende, les jeux de From Software ne sont pas durs, c’est juste un coup marketing. La preuve, prenez le premier épisode de Dark Souls : sur YouTube, on peut trouver la vidéo d’une fille qui le termine en utilisant, à la place d’une manette traditionnelle, un tapis réservé aux jeux de danse. Comme quoi, il suffit parfois d'un peu de volonté. Un peu de volonté, et un tapis de danse, évidemment...

Mini Motorways - Carrefour city

Ils rendraient la compta ludique, la chirurgie simpliste, le parachutisme apaisant. En 2015, Dinosaur Polo Club a hypnotisé tout le monde avec Mini Metro, un jeu adorable et minimaliste où l’on traçait les lignes de métro de grandes métropoles. Aujourd’hui, c’est au tour des voitures de bénéficier de ce traitement irréprochable sur PC, après deux ans sur iOS.

Chroniques d’un vampire millénaire - Ça vous colle plus qu’un torticolis

Tout était réuni pour me faire lever le sourcil : un jeu solo, semi-indé, introspectif et sombre, avec quelques macarons attestant de prix reçus par sa VO. Et puis une thématique qui me titille, mais j’y reviens, parce que si je vous dis tout dans le premier paragraphe, personne ne saura pourquoi on me paye pour la suite du texte.

City of Gangsters - Alcool à volonté

Aura-t-on un jour un bon jeu de gestion de mafieux ? Toutes les tentatives se sont terminées en crash vidéoludique : Omerta en 2013, The Commission en 2018 et Empire of Sins l'année dernière croupissent aux oubliettes du jeu vidéo. En 2021, ce sera au petit studio SomaSim de tenter sa chance avec City of Gangsters. Ils sont basés à Chicago, la téci d'Al Capone, ce qui pourrait leur donner un certain avantage.

Cities : Skylines 2 - Sainte Mairie mère de Dieu...

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le construire », nous dit le slogan de Cities : Skylines 2. Justement, moi, j'ai toujours rêvé d'une ville un peu moche, triste, terne, avec des bâtiments répétitifs et mal alignés, des habitants qui se plaignent pour rien et un maire qui veut démissionner. Après quelques dizaines d'heures sur ce jeu, mes désirs sont devenus une réalité.

C'est quand on traverse un marais comme celui-ci, bien à découvert, que l'on serre les dents, les fesses, et tout ce qu'il est anatomiquement possible de serrer, pour ne croiser aucun joueur ennemi…
Hunt : Showdown - Votez Bayou

On entend souvent dire que la première impression est cruciale. C'est vrai, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, d'un rendez-vous galant, ou de la critique d'un jeu vidéo. Dans le cas de Hunt : Showdown, toutefois, je n'ai pas vraiment eu le choix. Il m'a fallu rapidement chercher à obtenir une deuxième première impression. Et ça, c'est la faute de Kahn Lusth.

La révolution des réseaux de neurones - Comment l'intelligence artificielle va changer à jamais le jeu vidéo

Vous l'ignorez peut-être, mais le jeu vidéo est sur le point de connaître la plus grande révolution de son histoire. Je sais, on vous dit ça tous les six mois à propos du prochain Unreal Engine qui affiche deux polygones de plus, des casques VR sans fil ou du dernier fauteuil gaming vibrant à retour de force, mais cette fois-ci, c'est vrai. Cette révolution, qui va autant changer la manière de créer les jeux que celle d'y jouer, porte un nom : les réseaux de neurones génératifs.

Les autres métiers du jeu vidéo - Y a-t-il une vie hors du développement?

C’est bien joli de vous parler de game design, d’animation, de graphisme ou de bruitages, mais peut-être que vous avez envie de bosser dans le jeu vidéo sans pour autant intégrer une équipe de développement. Du coup, voici une petite sélection de professions annexes, qui vous permettront d’assouvir votre passion sans pour autant mettre directement les mains dans le cambouis.

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

Get on board - Tu t’es vu quand t’as Bus ?

Un peu partout, vous lirez que Get on board est un Flip & Write, accessible et facile à jouer. Je m’insurge, ce n’est pas vrai, mensonge ! En réalité, c’est un bon moyen d’initier des profanes au genre Flip & Write, accessible et facile à jouer. Oui, je vois ce que vous voulez dire… il faut que je m’explique.

Les jeux de plateau sur mobile - Pour tromper l’ennui et la solitude (s’il vous reste de la batterie)

De nombreuses expériences scientifiques l’ont démontré : se lancer dans une partie de Through the Ages dans la classe éco d’un Airbus A340 croisant à 30 000 pieds est un exercice périlleux. La boîte occupe toute la place de votre bagage à main, il faut convaincre stewards et hôtesses d’enjamber le plateau déployé au milieu du couloir central et les pièces s’éparpillent à la moindre turbulence. Sans oublier qu’il faut en plus parvenir, si vous avez le malheur de voyager seul, à persuader d’autres passagers que « si, si, c’est vachement bien et drôlement moins compliqué que ça en l’air ». Faut-il se résoudre alors à regarder des navets pour passer le temps ? Mais non, pas d’inquiétude : des adaptations de jeux de plateau sur téléphone et tablette, jouable en solo, existent. Petite sélection de ces applis, qui vous sauveront de l’ennui en avion, dans le train, à l’arrière d’une voiture ou dans une chambre d’hôtel.

Ces jeux de rôle qui jouent sur la forme - Comme aurait dit Cicéron : c’est pas carré

Sur l’étagère, les pavés s’alignent : une série de bouquins de jeux de rôle, tous constitués de pages et de pages de texte décrivant l’univers de jeu, les règles, éventuellement un scénario… Tous ? Non. Dans une section de la bibliothèque, quelques petits jeux de rôle résistent à l’empilement stable et l’alignement strict de par leur format plus original.