80 résultats pour "service apres vente doom"

Akira par Alex Kubodera Reeves (@KeiKube).
Animal Crossing - Au cœur de la Matrice

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Doorkickers - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Hitman 2 - L'expert : Miami

On croyait Hitman mort et enterré. Quand l'éditeur Square Enix a dévissé le side-car en pleine course, laissant IO Interactive se démerder tout seul avec le service après-vente de l'excellent Hitman de 2016, on a cru que l'agent 47 était cuit. Mais il n'est pas facile de tuer l'assassin. D'assassiner l'assassin assassinant. L'assassin assassin qui assassine l'assassinat. L'assa… vous avez compris.

Grille du numéro 384
La grille de Maîtresse Pomme Q

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Pomme Q : Tu veux ragequitter ? Parle à maîtresse Pomme Q ! - 2 bitcoins (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien ; et sur Mac ça coûte la peau du Q !).

Les jeux en vue subjective avant Doom - Dans l'œil du spectateur

Si Doom a offert ses lettres de noblesse au FPS, en a codifié la plupart des règles, et a prouvé de façon définitive que la vue à la première personne était viable à la fois techniquement et en terme de gameplay, l'idée d'un jeu dans lequel l'action serait vue à travers les yeux du protagoniste n'avait déjà rien de nouveau en 1993. Bref historique des pionniers sans qui Doom, et le jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui, n'auraient jamais existé.

Et si on arrêtait de farmer ? - Ou l'art subtil de se réapproprier son temps libre

Il y a une quinzaine d'années, je me retrouvais à farmer je ne sais plus quelle bestiole dans World of Warcraft, afin de récupérer un familier introuvable autrement. Après avoir passé des journées à tabasser des dragonnets, un éclair de lucidité illumina ma tronche aussi subitement qu'une torche dans une pièce sombre : cette façon d'envisager le jeu vidéo, heures passées à faire la même chose en boucle, ne m'amusait pas du tout. Depuis, j'ai beau avoir lâché les MMORPG et leur obsession du farming, le problème n'est pas réglé pour autant.

Les jeux inspirés de la Fondation SCP - Le Wiki fou n'est pas grand, mais il est vaillant

Tapez « SCP » dans le champ de recherche de Steam et vous obtiendrez une cinquantaine de jeux. Faites la même chose sur Itch.io, vous en aurez plus d'une soixantaine. Qui plus est, malgré leur qualité parfois douteuse, ces jeux sont souvent très téléchargés et bien notés par la communauté. Comment la Fondation SCP, à l'origine simple projet d'écriture collaborative, est-elle devenue un tel argument de vente et une usine à produits dérivés ?

La petite histoire du MP3 - Canard PC Hardware 45

Toutes les trajectoires de vie ne sont pas évidentes et prédictibles dans la jungle des formats, mais les plus spectaculaires sont sans nul doute celles qui échappent totalement à leur créateur.

FIFA Ultimate Team - Cartes maîtresses

Si FIFA est devenu le bulldozer commercial que l’on connaît aujourd’hui, c’est notamment grâce à l’incroyable moteur V8 qui lui permet de rouler sur la concurrence, j’ai nommé le mode Ultimate Team. Arrivé comme une feature relativement banale, il est désormais la star de la série et monopolise toute l’attention d’Electronic Arts, qui s’est dégoté là une redoutable machine à fric.

NFT : cryptos et jeux vidéo font-ils bon ménage ? - Canard PC Hardware 52

Il fallait que ça arrive, les NFT ne sont plus l’apanage de quelques nerds, boursicoteurs virtuels et autres ­arnaqueurs en ligne. Désormais, des entreprises à la ­réputation bien ancrée annoncent vouloir se lancer de plain-pied dans le monde de la spéculation dématérialisée et des certificats virtuels. Revenons donc sur cette technologie, et sur le bien-fondé (ou non) d’une telle idée.

SimCity : la gloire et la chute - Comment tuer une franchise en quelques décisions

Demandez à un jeune d'aujourd'hui, comme Izual, s'il aime les city-builders, et il vous dira forcément un truc du genre : « wesh maggle, Cities : Skylines c'est le sang, askip la suite est gucci, je suis trop saucé, je l'achète en 2-spi dès qu'elle sort. »

Redfall, Blood Bowl 3, Metal Slug Tactics - Les attentes de Kahn pour 2023

Alors oui, le calendrier 2023 va déborder de partout et mes collègues ont pourtant commis l'exploit de me dépouiller de bon nombre de jeux qui me font très envie. Qu'à cela ne tienne, il y en a un que j'attends tout particulièrement.

Hacking et jeu vidéo, les temps changent

Historiquement, les hackeurs pirataient les jeux. Aujourd’hui, ils ne s’attaquent plus aux jeux, mais aux sociétés qui les produisent.

Happy Hacking Keyboard - La petite boite à rêver

En cette fin d’année est sorti un clavier déjà maintes fois présenté dans le magazine, mais très peu connu hors d’un cercle restreint de nerds et d’amateurs éclairés. Je vous parle évidemment du Happy Hacking Keyboard, ici dans sa version Professional Hybrid Type-S 25th Anniversary.

Les consoles que tout le monde préfère... oublier - Canard PC Hardware 41

Quand le sujet des consoles de jeu est abordé dans une conversation, les modèles qui viennent à l'esprit portent un logo Sega, Sony, Nintendo ou Microsoft. Éventuellement, quelqu'un parlera de la Neo Geo parce qu'il n'a pas pu se la faire offrir dans les années 1990. Mais qui évoquera l'Amstrad GX4000 ? La Gizmondo ? La Ouya (bon, OK, Netsabes) ? La Pippin (oui, bon, Dandu) ?

South Park : L'Annale du destin - Parle à mon cul, ma tête est malade

J'avais envie d'écrire un texte qui aurait offert une réflexion sur l'importance d'une réelle connivence entre le public et l'auteur en matière d'humour. Je vous jure, cela aurait été un truc de dingue, d'une profondeur incroyable et assaisonné de mes meilleurs gros mots. Puis je me suis ravisé : mélanger South Park à de la philosophie post-punk était sans doute le meilleur moyen de retrouver ma moto toute cramée sur le parking de la rédac. Alors rangez vos allumettes pendant que je remise mon brûlot et voyons ensemble ce que vaut le titre d'Ubisoft. Ce sera mieux pour tout le monde.

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

Adieu, jeux introuvables - À plus, et merci pour la passion

Partout, de courageuses sentinelles veillent à ce qu'aucun jeu vidéo ne tombe dans l'oubli. Bibliothécaires chargés de la préservation des disques, antiquaires de chez GOG.com, tenanciers méticuleux de sites d'abandonware : tous travaillent d'arrache-pied à la sauvegarde de notre loisir favori. Pourtant, encore aujourd'hui, certains jeux passent au travers des mailles de ce gigantesque filet et se volatilisent – pas des archives ni des collections privées, non, mais d'Internet et des boutiques. « Pas grave, qu'on se dit, ça doit concerner des prototypes de RPG de 1976 ou bien des shovelwares des années 1990. » Eh bien, pas du tout. Bons jeux, nanars attachants, souvenirs de votre adolescence, chefs-d'œuvre : tous peuvent se retrouver voués au néant. Auparavant accessibles à tout un chacun, ils deviennent soudain réservés aux chercheurs à la BNF, à qui paiera 600 dollars pour le dernier exemplaire sur eBay, ou à qui retrouvera le CD planqué au fond du grenier de ses parents. Le pire, c'est que le consommateur n'est pas le plus à plaindre. En lisant ces quelques pages, où sont rassemblés des exemples de jeux introuvables de toutes les époques, il faut aussi garder à l'esprit que derrière chacun de ces titres il y a des milliers d'heures de dur labeur. Des années entières de la vie de plusieurs développeurs, parties en fumée en même temps que leur jeu a disparu des boutiques.

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.