86 résultats pour "square"

Hitman 2 - L'expert : Miami

On croyait Hitman mort et enterré. Quand l'éditeur Square Enix a dévissé le side-car en pleine course, laissant IO Interactive se démerder tout seul avec le service après-vente de l'excellent Hitman de 2016, on a cru que l'agent 47 était cuit. Mais il n'est pas facile de tuer l'assassin. D'assassiner l'assassin assassinant. L'assassin assassin qui assassine l'assassinat. L'assa… vous avez compris.

Sans filtre

J’ai un petit souci avec le réalisateur suédois Ruben Östlund, notamment connu pour The Square, Snow Therapy et tout un tas de films placés sous le signe de l'humour noir qui se moquent allègrement de la bourgeoisie (pour résumer grossièrement).

Hitman 2 - La course ou la vie

À peu de choses près, c’était le crime parfait, le meurtre qui a surpris tout le monde, avec une victime angélique et un assassin que personne n’aurait soupçonné. En mai 2017, quelques mois après la fin de la première saison (extrêmement réussie) d’Hitman, Square Enix annonçait se séparer à la fois de la franchise Hitman et de son développeur IO Interactive. Paf, un coup sur la nuque.

Final Fantasy Tactics - Matsuno au sommet de son art

Je profite de la sortie de Triangle Strategy (qui est une sorte de suite spirituelle) pour parler de Final Fantasy Tactics. C'est aussi mon second « Rétro », six mois ou presque après celui sur Xenogears, et donc, sans doute, le deuxième chapitre de la grande bible Canard PC consacrée aux jeux Squaresoft de la grande époque, à paraître d'ici dix ou onze ans.

The Awesome Adventures of Captain Spirit - L’enfance de l’art

Certains indices peuvent conduire la joueuse éveillée et attentive à une certaine méfiance. Prenons le cas de The Awesome Adventures of Captain Spirit. Cet épisode situé dans l’univers de Life is Strange mais indépendant – bien qu’il se termine par une mention « à suivre », il fonctionne comme une histoire qui se tient à peu près toute seule – est distribué gratuitement. Venant de Square Enix, son éditeur, le procédé a de quoi soulever des sourcils interrogatifs. Outre la mention « à suivre », un bouton « précommander Life is Strange 2 » vient ponctuer l’aventure. Oui, vous êtes d’accord avec moi, ça ressemble à une façon d’appâter le chaland. À une jolie petite page de publicité.

Descenders - Tout part à vélo

C'est curieux tout de même, la mode. Pendant des années, à part ceux évoquant le Tour de France, on n'a pas eu un seul jeu de cyclisme. Et puis là, dans la même Gamescom, paf, deux jeux de VTT en plein air. Pour enquêter sur cette louche affaire, la rédaction a envoyé son meilleur limier, qui sait de quoi il parle : il s'adonnait régulièrement au VTT dans les allées d'un square parisien il y a environ vingt-cinq ans.

Lonely Mountains : Downhill - Véli-vélo

C'est curieux tout de même, la mode. Pendant des années, à part ceux évoquant le Tour de France, on n'a pas eu un seul jeu de cyclisme. Et puis là, dans la même Gamescom, paf, deux jeux de VTT en plein air. Pour enquêter sur cette louche affaire, la rédaction a envoyé son meilleur limier, qui sait de quoi il parle : il s'adonnait régulièrement au VTT dans les allées d'un square parisien il y a environ vingt-cinq ans.

Syndicate - Cyberpunk 1993

Le cyberpunk dans le jeu vidéo, c'est un peu comme la comète de Halley. Il vient régulièrement faire un petit coucou puis repart aussi vite qu'il est arrivé, nous laissant bouffer des JdR médiévaux-fantastiques et des FPS militaires pendant dix ans. En attendant son nouveau passage en fin d'année, revenons un peu en arrière, avant Cyberpunk 2077, avant Deus Ex, sur le jeu qui a fait découvrir à toute une génération la joie des implants et des villes dystopiques qui ressemblent à des Times Square géants : Syndicate.

Square Off NEO / SWAP (InfiVention Technologies)
Le tour du gadget

Bushido Blade 2 - Comment Ubisoft a développé sans le vouloir une suite que je n'attendais plus

Nous sommes en 1998 et ma douce et courageuse mère (coucou Maman, je t'aime, tu sais) est équipée de bouchons d'oreilles ainsi que de deux seyants oreillers scotchés autour de sa tête, et pour cause : dans ma chambre d'ado ornée de posters à l'effigie de X-Files ou Star Wars, c'est le bordel. Couvrant le bourdonnement satisfait de ma Playstation, modifiée pour lancer des jeux japonais, quatre jeunes hommes en fleurs beuglent comme des imbéciles toutes les trois minutes. Nous découvrons Bushido Blade 2.

Hitman – Game of the Year Edition - Ultimate Golden Final « Cette fois c'est la bonne » Épilogue Promis-Juré-Craché Edition

Après l'introduction de Hitman et son niveau unique (7 euros), puis le deuxième niveau de Hitman (7 euros), le troisième niveau de Hitman (7 euros), le quatrième niveau de Hitman (7 euros), le cinquième niveau de Hitman (7 euros), le sixième niveau de Hitman (7 euros), le niveau bonus d'été de Hitman (7 euros) ou bien l'introduction de Hitman (13 euros), la mise à jour vers l'édition complète de Hitman (50 euros), voilà que l'excellent, le génial Hitman (9/10, Canard PC no 351) vient une nouvelle fois nous demander des sous pour un pack de quatre missions vendu 20 euros. Oui, 20 euros de plus à débourser, même pour les possesseurs de l'édition complète de la mort qui tue à 70 euros. Hitman teste-t-il nos limites ?

Aider les oiseaux chez soi

Que vous habitiez la campagne profonde ou la troisième ceinture périphérique montargoise, vous avez peut-être la chance d'apercevoir quelques passereaux. Vous ressentez donc le besoin de les voir s’agiter de plus près, de les dorloter. C’est une réaction naturelle.

Vandals - Au doigt et à l’œil

Geostorm - Au doigt et à l’œil

La Grille de Maîtresse Paule Cul n° 423

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réflécher - 1 pticoin (pour une PQmonnaie t'as plus rien)

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°443

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Q et Virginie Despentes : Cher Canard  (1 pticoin ; oui, pour une PQmonnaie t'as plus rien).

Triangle Strategy - La foire du jeu de trône

25 ans. 25 ans que j'attendais la suite de Final Fantasy Tactics. 25 ans que je m'essayais à des titres (Disgaea, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem), en concluant : « Oui, c'est très bien, mais ce n'est pas complètement ça. » 25 ans que je cherchais à retrouver la sensation du premier fix. Et, 25 ans plus tard, voilà la suite. Enfin presque.

Tangledeep - Retors-gaming

Pour un bon trip régressif, certains aiment se préparer un bon chocolat chaud et le boire devant de vieux dessins animés, quand d’autres préfèrent mettre des couches et se faire fouetter. Une dernière catégorie, plus rare, demande 15 000 dollars et en récupère 32 000 pour développer un dungeon crawler à la mode 16-bit.

Shadow of the Tomb Raider - Arc et eau logique

Après Lara découvre la violence (Tomb Raider, 2013) et Lara découvre l’archéologie musclée (Rise of the Tomb Raider, 2015), cette année Lara va découvrir son plein potentiel. La trilogie du studio Crystal Dynamics, qui s’intéresse aux premières aventures de l’héroïne, se conclut avec une Lara Croft devenue la pilleuse de tombe qu’on connaît, la tomb raider. Auparavant tout juste capable de profaner distraitement un tombeau byzantin en massacrant deux douzaines de Russes, la nouvelle Lara bouffe du plomb au petit-déjeuner, jongle avec des tronçonneuses et lit du Lovecraft pour s’endormir. Franchement ? Elle fait peur. Si j’étais une tombe, j’aurais déjà mouillé mon slip.

Tekken 8, The Plucky Squire, The Casting of Frank Stone - Les attentes d’Ellen Replay pour 2024

L’année dernière, je n’avais pas rédigé d’articles concernant mes attentes, ce qui me place dans une catégorie très privilégiée : celles des rédacteurs qui n’ont pas à se justifier d’avoir trépigné pour un jeu prétendument révolutionnaire qui a fini par récolter 5/10 dans nos colonnes. On se donne rendez-vous en 2025 pour faire les comptes, mais d’ici là, permettez-moi de rêver un petit peu.