16 résultats pour "au doigt et loeil microsoft solitaire collection"

Intelligence artificielle et PC portable - Ou comment tricher sans discrétion

Les PC portables pour joueurs se ressemblent tous : un processeur Intel, des LED, une GeForce RTX, des LED, un écran rapide, des LED. Alors quand Gigabyte a annoncé un modèle utilisant l'intelligence artificielle, nous avons évidemment décidé de le tester.

Ils ont fait tourner Doom là-dessus ! - Aux ARM citoyens

Depuis le passage de Doom sous licence open source en 1997 (voir « les source ports »), faire tourner Doom sur le plus de plateformes possible est devenu à la fois un challenge et une private joke de développeurs. Comme de plus, loi de Moore oblige, les spécifications techniques d'un PC de jeu de 1993 (4 Mo de RAM, CPU à 33 MHz) sont aujourd'hui celles du panneau de commande de l'ascenseur moyen, des milliers de processeurs partout autour de nous ne demandent qu'à être transformés en machines à massacrer des imps. Petit florilège.

Les source ports - Entre tradition et modernité

« Si tu aimes quelque chose, rends-lui sa liberté. » Fidèle à ce principe, ce vieux libriste libertarien de John Carmack a pris l'habitude de passer le code source de tous ses jeux sous open source sitôt qu'ils n'étaient plus susceptibles d'exploitation commerciale. Une décision sans laquelle Doom aurait peut-être sombré dans l'oubli, et qui a donné à des milliers de développeurs l'occasion de réaliser le fantasme qui habite tout codeur depuis 1993 : améliorer Doom.

Jouer en VR en 2021, c'est souvent triturer des tas d'options graphiques aux noms incompréhensibles pour tenter d'atteindre les sacro-saintes 90 ou 120 images/seconde.
La réalité virtuelle en 2021 - Quel futur pour le futur du jeu vidéo ?

Bonjour, bienvenue dans notre rubrique annuelle « La VR c'est sympa, mais bon ». Après un long confinement propice aux dépenses high-tech, la sortie de Half-Life : Alyx et l'apparition de nouveaux casques haut de gamme, faisons le point sur cette technologie, l'éternel « futur du jeu vidéo » qui, cinq ans après son arrivée sur le marché, attend toujours le grand soir.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Microbot - Au doigt et à l’œil

Les écrans atypiques et leur histoire - Canard PC Hardware 43

L’écran fait partie des éléments que l’on change le moins souvent dans une config’. Généralement, un bon moniteur vous suivra pendant des années, et vous ne le remplacerez que lorsqu’il tombera en panne, contrairement à une carte graphique qui doit être changée quand ses performances ne sont plus à la hauteur.

Manette PlayStation Access : bienvenue, mais insuffisante - Et si l'accessibilité était plus qu'une affaire de périphérique ?

Un nouvel entrant sur le terrain de l’accessibilité dans le jeu vidéo, c’est toujours une bonne nouvelle. Cinq ans après Microsoft et son Xbox Adaptive Controller, Sony a lancé en décembre 2023 le PlayStation Access, une manette PS5 à destination des personnes en situation de handicap. Un tel produit est impossible à tester tel qu’on le ferait habituellement, c’est pourquoi nous vous en proposons une exploration différente : ce qu’il est, son utilité dans un cas concret, et une analyse du contexte dans lequel il débaroule.

Les meilleurs périphériques pour Flight Simulator - Parce que l'argent est fait pour être dépensé

Voilà, vous avez essayé Microsoft Flight Simulator (« juste pour voir, ça a l'air mignon quand même »), et ce qui devait n'être qu'un petit vol au-dessus de votre maison s'est transformé en une passion dévorante pour le pilotage virtuel. Il est temps, maintenant, d'abandonner toute discipline et de claquer plusieurs centaines d'euros dans l'équipement adéquat. Attention, cet article est déconseillé aux personnes en état de précarité financière.

Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - Envoyons Windows par la fenêtre

C'est une vérité que le monde entier ou presque voit comme une évidence : quand on est amateur de jeu vidéo, le seul et unique système d'exploitation PC envisageable, c'est Windows. Et si l'on se fourvoyait ? Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ?

Iron Harvest
La caravane patche de décembre 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Depuis quelques années, les studios se sont rendu compte qu’il était possible de sortir un DLC en accès anticipé.

Informatique et handicap : l’accessibilité est un bricolage perpétuel - Comment l'iPad et ses commandes vocales sont devenus mes nouvelles mains

L’accessibilité est un sujet dont on parle de plus en plus souvent dans l’informatique et le jeu vidéo, et tant mieux. Mais c’est aussi un sujet très difficile à comprendre tant que l’on n’y est pas confronté directement. Quand la maladie ou un accident cause le handicap, on doit soudainement adapter le monde autour de soi, y compris celui des écrans et des boutons. Et même si les options dédiées sont de plus en plus nombreuses dans les appareils et systèmes d’exploitation modernes, cela passe souvent tout de même par de grandes séances de bricolage. Dans mon histoire, il s’est agi de pallier les déficiences de mes mains grâce à l’iPad et au contrôle vocal.

Les actions AMD et NVIDIA crèvent le plafond

Après des années de stagnation et alors même que l'ensemble du NASDAQ fait grise mine depuis un an, les actions AMD et NVIDIA atteignent en ce moment des sommets. Jetons donc un œil d'abord à l'action Nvidia (NVDA).

Starfield - Bethesdine et bethesdouilles

Voici les cinq derniers messages qui s’affichent sur mon téléphone : « Alors, Starfield ? », « C’est comment, Starfield ? », « Starfield, j’achète ? », « Ça vaut quoi Starfield ? » et « Starfield 10/10 ? » suivi d’un émoji clin d’œil. Pas un seul « Salut, j’espère que tu vas bien » ou « Hello ackboo, juste pour te dire que j’apprécie notre amitié et que je me sens privilégié de t’avoir rencontré ». Alors bon, puisque je ne sers plus qu’à ça, voici le test de Starfield.

Apple Vision Pro : le jeu du ni oui, ni non, ni réalité virtuelle - La réalité réelle, du coup ?

Le tant attendu casque immersif d’Apple est enfin une réalité. Et à défaut de savoir exactement ce qu’il veut être, on peut au moins lui reconnaître le mérite de savoir ce qu’il ne veut pas être. C’est-à-dire qu’il n’est pas un casque de réalité virtuelle, grand dieu non, pourquoi donc penseriez-vous une chose pareille ?

Développez couché - Étape no 2 : agitons notre cube devant la caméra

« Développez couché » est le cours de programmation de Canard PC. Cette année, on programme un FPS en C#. Vous avez raté les épisodes précédents ? Aucun problème ! Téléchargez Visual Studio Community 2017 (cpc.cx/vsc2017) et choisissez l'option « développement .NET desktop » pendant l'installation. Récupérez ensuite le code source du projet (cpc.cx/canardstein01), décompressez-le dans un répertoire vide et ouvrez le fichier Canardstein.sln. Vous voilà prêt !