21 résultats pour "au doigt et loeil time locker"

Time Crash - Au doigt et à l’œil

Part Time UFO - Au doigt et à l’œil

Parties à l'aveugle - Comment explorer les mondes de Dark Souls III, Ocarina of Time et Call of Duty en étant non-voyant

Depuis quelques années, la question de l’accessibilité semble enfin au cœur des préoccupations de certains développeurs et éditeurs. Si des jeux récents comme Gears 5 se sont révélés être accessibles aux personnes en situation de handicap, les fonctionnalités à destination des non-voyants sont encore largement négligées. Faute de meilleure option, de nombreux joueurs expérimentent dans leur coin, et parviennent à maîtriser des jeux considérés comme inaccessibles en se fondant exclusivement sur le son.

Kontrast - Au doigt et à l’œil

Harry Potter : Secret à Poudlard - Au doigt et à l’œil

Sylve - Cours forêt, cours !

Sylve a tout du petit animal mignon. Il est coloré, sa boîte crache des cœurs fourrés aux arcs-en-ciel, ses cartes ont un faux air de Pokémon. Sylve vous invite à le caresser, l’œil brillant et la langue pendante. Ensuite, comme tous les petits animaux mignons, il vous mord au sang.

Discordia - Chômedu neuf avec du vieux

Voici Hans. Hans est allemand jusqu’au bout des ongles. Il aime les eurogames, les plateaux moches, la gestion, les fins de parties qui ressemblent à des tableaux Excel, les thématiques modernes, comme « La Brême et ses exportations ». Hans sait s’amuser.

Un livre de 1982 à acheter pour la nièce ou le neveu que vous détestez, qu'on trouve encore pour entre 10 et 20 € sur Internet.
Les Contes de la souris chauve

Fog of Love - Nuits blanches assis à table

Ah, l’amour ! Un thème rarement abordé par les jeux de plateau, sans doute parce qu’il est plus simple de modéliser la guerre ou la conquête que la fragile ligne du doute et l’épineuse question de la lunette des toilettes.

Daggerfall - Vaste & Furious

Si aujourd'hui, Bethesda est un studio de développement plus frileux qu'un chat sans poils parachuté en plein Antarctique qui se contente de ressortir Skyrim chaque année, assorti parfois d'un « Skyrim dans le wasteland » et bientôt d'un « Skyrim dans les étoiles », ça n'a pas toujours été le cas. Fut un temps, le studio de Rockville était sacrément novateur et, en 1996, il a même créé l'un des jeux les plus ambitieux de tous les temps.

Bullfrog et le jeu de gestion  - EA comme un problème

Nous sommes en 1990 lorsque Bullfrog évite une catastrophe. Depuis son ouverture en 1988, le studio n'a produit que deux titres : Druid II et Fusion. Et les ventes médiocres poussent Peter Molyneux et Les Edgar à se réunir pour discuter de l'avenir de leur entreprise. En tant que businessman réputé pour sa prudence, Edgar veut naturellement fermer Bullfrog pour éviter l'endettement. De son côté, Molyneux estime qu'un dernier coup de poker peut être tenté avec Populous. Et l'avenir lui a donné raison, puisque Electronic Arts, séduit par ce titre, a sauvé le studio en lui apportant une bulle d'oxygène financier.

Papier peint et icônes : un peu de dignité - Remettons de l'ordre dans tout ça

Samantha a enfin accepté votre invitation à dîner. Elle déambule dans votre appartement, inspectant la décoration : « Oh, j'aime bien ton canapé taupe, ça va bien avec la couleur du tapis. » Puis, elle s'approche de votre bureau informatique. Un chef-d'œuvre, avec un plateau en hêtre de Norvège, un clavier mécanique custom, un cable management impérial et 300 € de bibelots déco steampunk chinés sur Etsy. Elle est subjuguée par tant de classe, d'élégance. Elle effleure la souris. Et c'est le drame.

Le développement de Doom - Id nomine satanis

Demandez à n'importe quelle rockstar de votre entourage : le plus difficile, ce n'est pas d'écrire un album qui va finir en haut des hit-parades. Le plus difficile, c'est d'écrire l'album suivant. Après le succès monumental de Wolfenstein 3D, qui a fait d'id Software la star absolue du développement PC, le studio est attendu au tournant et, fidèle à ses ambitions démesurées, ne veut pas se contenter de faire aussi bien. Leur but, une fois encore, est de créer l'impossible.

Hexen
Hexen - À la croisée des monstres

C'est le miracle de la nature : tout revient toujours à ses origines. À Noël, le Parisien abandonne son quinoa et repart en région manger de la dinde dans le village qui l'a vu naître. Le saumon remonte le fleuve qu'il a jadis descendu pour aller pondre à sa source. La poule, au soir de sa vie, redevient un poussin puis s'enferme à nouveau dans un œuf[ref. nécessaire]. Et le FPS (subjectivus shootus modernus), lointain descendant des jeux de rôle (portus-monstrus simplex), au milieu des années 1990, a commencé à régresser et à réutiliser des organes vestigiaux. La mutation a notamment été constatée à Madison, dans le Wisconsin, près des locaux d'un studio du nom de Raven Software, et allait changer à jamais l'histoire évolutive des jeux d'action.

Midwinter - Ce rêve blanc…

Tous autant que nous sommes, nous avons vissé dans un coin du crâne un ou plusieurs jeux anciens dont on se dit : « Celui-là, dès que j’ai quelques jours de vacances ou un arrêt maladie pour un panaris, j’y rejoue et je le termine à nouveau. » Midwinter n’est pas de ceux-là. Et pourtant, il squatte mon loft cérébral depuis des décennies et semble s’être enchaîné au radiateur pour ne jamais pouvoir en être délogé.

Diablo II : Lord of Destruction - Roleplay et égarements : sur Diablo II, l'autre facette du speedrun

Tous les jeux ne permettent pas aux speedrunners de foncer à travers les niveaux grâce à des sauts millimétrés et des combinaisons de touches apprises par cœur, en s'aidant de bugs pour traverser les murs. Dans Diablo II, un speedrun consiste à chercher à tâtons la sortie de grottes obscures, à examiner des fresques à la lueur des torches et à hésiter entre deux chemins dans une forêt hostile.

Back 4 Blood - Retour au Source

Voilà treize ans que Left 4 Dead a révolutionné le jeu de zombies grâce à son mélange de coop’ accessible, de fusillades intenses et de décors disparates. Depuis, on a eu tout un lot d’imitations pétées et de shooters bourrins, à peine de quoi patienter jusqu’au seul clone qu’on attendait vraiment, celui développé par les créateurs de... Left 4 Dead.

Avec l’UEVR, la réalité virtuelle s’invite dans les jeux « classiques »

Et si l’avenir du jeu en VR pouvait ne pas être restreint aux jeux conçus pour la VR ? C’est en tout cas ce qu’essaye d’accomplir l’Unreal Engine Universal VR Mod (ou UEVR pour les plus pressés), qui ambitionne de transposer automatiquement tous les jeux sous Unreal Engine 4.8 ou supérieur vers la réalité virtuelle. Son efficacité relève souvent de la sorcellerie. Et pourtant, au-delà de l’effet waouh et de la démonstration technique, il montre aussi que l’essence de la VR ne saurait être parfaitement soluble dans des jeux qui ignorent ses spécificités.

Fallout : Wasteland Warfare
Fallout en jeu de plateau, qu'est-ce que ça Vault ? - Quand Fallout joue cartes sur table

Tout le monde aime arracher l’œil d'un pillard à 300 mètres, fuir à toutes jambes devant des griffemorts et perdre quarante ans d'espérance de vie en buvant l'eau croupie d'un lac irradié. Voilà des décennies que Fallout nous permet de faire tout ça sur nos PC. Hélas, la célèbre série de jeux vidéo connaît un passage à vide depuis 2008, euh non, depuis 2018, année de sortie du pitoyable Fallout 76. Pour avoir enfin une dose potable de Fallout, faut-il aller chercher du côté des jeux de plateau ?

Les traqueurs Bluetooth, comment ça marche ? - Canard PC Hardware 49

Apple a lancé en grande pompe ses AirTags au printemps, ainsi que son réseau « Find My », qui permet à d'autres sociétés d'utiliser les iPhone pour se localiser. Mais des concurrents existent depuis des années, comme Tile. Nous vous expliquons comment tout cela fonctionne.