32 résultats pour "copie conforme"

Wonderworlds - Au doigt et à l’œil

Afterparty - Répétez après moi : School, Oxenfree.

Un peu de tout - Canard PC Hardware 41

Lors de nos achats, nous avons essayé de tester différents types de produits, dont voici un petit résumé.

Duelyst - Les résurrections d’un jeu de cartes pas comme les autres

En 2016, des milliers de passionnés s’écharpent sur un nouveau jeu de cartes : Duelyst. Des matchs captivants et un pixel art magnifique lui assurent quelques belles années avant que… ses serveurs soient coupés en 2020. Un destin cruel, que plusieurs équipes de fans contrecarrent cette année grâce à des projets de résurrection.

Les poubelles de Steam - L'heure de se refaire

Avec des conditions de publication qui se résument désormais à fournir un chèque de cent dollars et un exécutable qui ne plante pas au démarrage, Steam est devenu la boîte de Pandore du jeu vidéo. Une boîte que nous allons secouer tous les mois, afin d'en faire sortir les pires jeux vidéo du moment. Suivez-nous et surtout, n'oubliez pas votre combinaison Hazmat. On ne sait jamais.

Resident Evil 2 - La nuit a dévoré Raccoon City

Il pleut sur la ville de Raccoon City comme il pleure dans le cœur de Leon Kennedy, un jeune policier qui aurait aimé entamer sa première journée de travail sans que des zombies increvables ne se dressent sur son chemin. Pour survivre au milieu du chaos, il dispose d’une arme de poing et d’un couteau de combat, ainsi que d’un inventaire réduit qui le contraint à ne garder que le strict nécessaire sur lui.

Armello
Quand le PC remplace la table basse - Sur ordinateur, l'autre jeu de plateau

Chez les constructeurs de jeux de plateau, on s'est longtemps dit que le PC était une essoreuse. On lui jetait de temps en temps des adaptations pas géniales de jeux super connus, comme Diplomacy, on essorait bien et on regardait ensuite quelques piécettes tomber dans le porte-monnaie. Mais voilà, tapi dans l'ombre, le PC attendait son heure. Il se rajoutait une carte graphique par-ci, une connexion ADSL par-là, et le moment venu CRAC ! Il s'est imposé en super-plateforme pour les jeux de plateau. Mais n'allons pas trop vite, comme dit le proverbe : le chemin fut long et semé d'embûches.

The Lost Vikings - Dans l'angle Nord de Blizzard

Erik, Baleog et Olaf sont des Vikings ordinaires, jusqu'au jour où leurs petites vies tranquilles sont bouleversées par Tomator, l'extraterrestre à la tête de l'empire Croutonien. Dit comme ça, on pourrait imaginer des guerriers qui mènent une série de raids dans une usine de soupes à la tomate, mais nos héros vont finalement se retrouver emprisonnés dans un « zoo intergalactique » et surtout, dans un jeu de plateforme plutôt intelligent pour son époque.

La boss key - Flemme des années 80

Les systèmes d'exploitation multitâche sont quand même bien pratiques. Sans eux, comment pourrions-nous regarder des vidéos de chatons tout en lisant d'un œil distrait un article du Monde diplomatique qui nous annonce la venue des premières guerres climatiques ? Sans eux, au lieu de bâcler deux choses en même temps, on serait obligés d'en faire une seule sérieusement. Et il ne serait plus possible de dissimuler, d'un rapide alt+tab, un navigateur ouvert sur YouPorn ou un jeu vidéo lancé pendant les heures de bureau. On en vient presque à se demander comment faisaient les gens autrefois, à l'époque où les OS n'étaient pas capables de faire tourner deux programmes à la fois. C'est bien simple : ils utilisaient la boss key.

Sengoku Dynasty - Shoguns & roses

Depuis le succès du simulateur de pouilleux féodal Medieval Dynasty, l’éditeur du jeu commande des clones à plein de petits studios, en se disant que dans le tas il y en aura bien un pour toucher le jackpot une seconde fois. Manque de bol, Wild West Dynasty, trop bugué et trop mal fichu, n’a pas convaincu. Pirates Dynasty, trop éloigné de l’original, vient de se renommer Pirates Republic. Sengoku Dynasty, en revanche, est très prometteur.

Call of Duty : Black Ops 4 - Opération pompage-recyclage

Qu'il est loin, ce temps où les deux premiers Call of Duty révolutionnaient le first-person shooter sur PC avec la mise en scène incroyable de leur campagne solo. J'ai encore des souvenirs émus de l'assaut de la Pointe du Hoc, des charges d'infanterie dans Stalingrad, des batailles dans le désert libyen. Quinze épisodes plus tard, la franchise est partie dans tous les sens, et j'ai beaucoup de mal à voir ce que les joueurs peuvent encore y trouver.

Bravely Default II - L'école de la tradition

Vous n'allez jamais le croire, mais dans Bravely Default II, vous incarnez quatre héros de la lumière qui vont devoir retrouver les cristaux de la terre, de l'air, du feu et de l'eau pour tenir tête au mal absolu et sauver le monde. Je sais, c'est du jamais-vu. C'est complètement dingue. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore du mal à m'en remettre.

Hitman 2 - Sain et chauve

Les enfants leucémiques n'ont aucun héros à qui s'identifier. À la limite, il y aurait bien Dark Vador, mais on ne le voit pas souvent sans son casque. Non, il faut le reconnaître, Hitman est l'un des seuls jeux à leur donner un exemple à suivre. C'est d'abord pour cette raison que nous attendions de pied ferme une suite au Hitman de 2016 : pour apporter à nouveau un peu de bonheur aux enfants chauves. Merci, Agent 47.

« En même temps, elle parle d’elle-même cette photo, non ? » – Ellen Replay, 2018
Indie Game Contest 2018 - De la suite dans les indés

Comme chaque année depuis trois ans, Canard PC était partenaire de l'Indie Game Contest, concours de jeux vidéo indépendants qui se déroule en marge du FEFFS, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. C'était l'occasion, pour la rédaction, de poser ses doigts pleins de flammekueche sur quelques titres qui ne devraient pas trop tarder à sortir, dans tous les styles et de tous les pays. Les 16 jeux de la sélection étaient tous très bons, mais nous avons tout de même sélectionné trois titres qui nous ont tapé dans l’œil.

Retropac, la console retro made in France a été annulée

Nous aimons bien Kickstarter à la rédac', vous avez pu le voir dans le Canard PC Hardware 28), mais le Retropac, une console « française » financée sur Kis Kiss Bank Bank, nous a fait un peu tiquer (et nous ne sommes pas les seuls). Explications.

Hellgate : London - Il nous promettait démons et merveilles

Star Citizen, dont nous vous parlons dans le présent numéro, est un jeu que nous qualifions souvent de « trop gros pour aboutir ». Trop de budget. Trop d'ambitions. Trop de tout, en fait. De quoi être inquiet, surtout lorsqu'on sait que certains jeux se sont déjà plantés en empruntant la même route. Des jeux comme Hellgate : London, devenu lui aussi trop gros pour aboutir et désormais, trop gros pour mourir.

CPU Intel Core i5-14600K et Core i9-14900K

Au sein de cette gamme de CPU à qui l'on reproche déjà son manque d’innovation conceptuelle, les Core i5-14600K et Core i9-14900K poussent l’affront particulièrement loin, puisqu’ils ne s’embêtent même pas à faire évoluer leur configuration matérielle. De simples clones du 13600K et du 14900K, donc ? Pas exactement… et pourtant, par certains aspects, on aurait préféré.

Murderous Pursuits - Jouons à cache-casse

Albert Einstein disait : « La folie, c’est comme un doigt dans le derche. On a beau s’attendre à un résultat différent à chaque fois, on finit toujours par ressentir la même chose. » Ou un truc du genre, je ne sais plus trop. Toujours est-il que cette réflexion me fait inévitablement penser à Blazing Griffin, qui s’acharne depuis des années (et sans succès) à faire des remakes de The Ship.

Ring of Elysium - Une excellente contrefaçon chinoise

Quand j'étais petit, mes parents m'emmenaient parfois aux sports d'hiver à la Clusaz. Je faisais de la luge, j'apprenais le chasse-neige, je me vautrais sur les tire-fesses, je bouffais de la raclette. En jouant à Ring of Elysium, j'ai découvert que l'ambiance a malheureusement changé sur le massif. Apparemment, les stations de ski sont désormais des champs de bataille où 100 psychopathes surarmés se mitraillent entre les chalets et les poteaux de télésiège.

Battlefield 1
Les loot boxes - Les éditeurs ont-ils ouvert la boîte de Pandore ?

Cette fois, c'est la guerre. Les joueurs ont sorti leurs fourches et leurs tweets, les éditeurs se sont barricadés dans leurs locaux, les articles indignés se multiplient, la révolution est en marche, il ne manque aux insurgés que des banderoles et un slogan. Que se passe-t-il ? Une nouvelle édition collector à 500 balles avec figurine en papier mâché ? Cloud Imperium Games a fini par admettre que Star Citizen n'était qu'un poisson d'avril qui avait mal tourné ? Si ce n'était que ça... Mais la réalité est bien pire, tenez-vous bien : plusieurs gros jeux de cette fin d'année (Assassin's Creed Origins, Battlefront II, Forza Motorsport 7 et L'Ombre de la guerre, pour ne citer qu'eux) proposent aux joueurs d'acheter des loot boxes, pochettes surprises contenant des récompenses aléatoires. Dit comme ça, cela paraît presque anodin. Et pourtant...