265 résultats pour "les jeux de lannee prochaine"

Le photoréalisme, obsession des années 1990 - Bienvenue dans le désert du réel

Il suffit de se rendre dans n'importe quelle convention geek pour s'en convaincre : le jeu vidéo est un repaire d'esthètes et de gens raffinés, aux mœurs délicates et au goût irréprochable. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Si aujourd'hui on vante les directions artistiques audacieuses et les propositions graphiques originales, pendant les années 1990, tels de sales nouveaux riches, les joueurs n'avaient qu'un mot à la bouche : photoréalisme.

Tropico 6
Les nouveaux horizons du jeu de gestion

Entre adeptes du jeu de gestion, quand on se croise dans la rue, on se reconnaît tout de suite. Il y a d'abord cet œil vif, qui trahit les nuits passées à scruter une cité depuis le ciel, tel l'aigle qui règne sur la vallée. Ce pas à la fois alerte et altier, caractéristique de celui qu'un zoo, une ville ou une planète attendent à la maison. Et surtout, il y a cet air extatique, béat, issu du plaisir rare que procure un village parvenu à passer l'hiver avec seulement douze morts de faim. Oui, entre adeptes du jeu de gestion, on se reconnaît. On se sourit. Et, depuis peu, on pense à l'avenir radieux qui s'offre à nous.

Project Scarlett - Microsoft dévoile la console qui va tuer le PC

Incroyable. Démentiel. Révolutionnaire. Lorsque Microsoft, pendant sa conférence à l'E3, a révélé les premiers détails officiels sur sa future Xbox, baptisée pour l'instant Project Scarlett, la rédaction était en émoi. Ses performances fulgurantes et ses caractéristiques innovantes devraient ringardiser tout ce qui existe.

Stilstand - Ça ira mieux demain

Dans la catégorie des jeux qui sont une métaphore de la dépression, Stilstand trouve sa place à part : ce n'est pas une métaphore du tout, juste une bonne grosse dépression, bien frontale, bien sale.

Shapez 2, Menace, Helldivers 2 - Les attentes d'Izual pour 2024

Aujourd’hui, avec le recul, on peut se dire que j’ai un poil manqué de flair pour mes attentes de l’an dernier. En tête, j’avais placé Hogwarts Legacy (finalement noté 5/10), Atomic Heart (6/10), Broken Roads (repoussé) et Dordogne (6/10). Ce n’était pas un article mais un death note.

PDXCon 2018 - Ce que Paradox nous prépare pour l'année prochaine.

Meubles de bois clairs, vent de la Baltique soufflant dans les cheveux blonds, légère odeur de poisson séché dans les rues, bienvenue, nous sommes à Stockholm pour ce qui est désormais devenu un rendez-vous incontournable du jeu vidéo PC : la conférence annuelle de Paradox. L'éditeur suédois n'en finit plus de grossir, d'acquérir des studios et d'annoncer de nouvelles franchises.

Arcadian Atlas - C'est comme Fallout Tactics

Si j'en crois la description de la page Steam, Arcadian Atlas est un jeu de rôle tactique en 2D isométrique. Tu entends ça Izual ?!? Un jeu de rôle tactique en 2D isométrique ! Comme Fallout Tactics, comme Divinity : Original Sin (presque), comme tous tes jeux préférés. De quoi ? Les screenshots ? Mais non, c'est du placeholder, regarde pas. C'est comme Fallout, tu vas voir. C'est pareil.

Post-scriptum - Canard PC Hardware 49

Retour sur quelques détails vus dans le précédent Canard PC Hardware ou sur de l'actualité qui ne nécessite pas (encore) un gros dossier.

Frostpunk 2, Flight Simulator 2024, Manor Lords - Les attentes d'ackboo pour 2024

Fin décembre, c'est toujours la même chose : on me demande un article sur mes « jeux les plus attendus pour l'année prochaine ». Un exercice périlleux, stressant, ingrat, car ma réputation est sur la sellette. Qu'un de ces titres se tape un 5/10 et je suis parti pour des brimades, des insultes, des billevesées de la part du reste de l'équipe.

Stalker 2, Hades 2, Hellblade 2 - Les attentes de Sébum pour 2024

Je suis au supermarché, assis sur les genoux du Père Noël. Il plisse ses yeux vitreux à la sclérotique jaunie par des décennies d'alcoolisme et me demande, dévoilant une bouche répugnante et édentée : « Dis-moi mon petit, qu'est-ce que tu voudrais comme jouet l'année prochaine ? » Je me réveille en sursaut. Ce n'était qu'un cauchemar. Je suis à la rédac et, penchée au-dessus de mon bureau, Ellen Replay me secoue pour me réveiller. « Dis, dis, qu'est-ce que tu attends comme jeux en 2024 ? »

Rendition, Intel, 3D Labs, Bitboys, les (autres) « stars » oubliées - Devinez qui prépare son come-back ? - Canard PC Hardware 42

Continuons et terminons notre tour des outsiders de la 3D sur ordinateur personnel avec le cas d’un fondeur que l’on ne présente plus, Intel.

Les NFT dans les jeux vidéo - Spéculations et divisions

En ce début 2022, le monde ne tourne pas très rond, mais toujours aussi vite. Voilà un mois à peine que Ivan Le Fou prévenait des dangers potentiels des NFT dans les jeux vidéo, que ces petites bêtes semblent déjà avoir contaminé une bonne partie de l’industrie. État des lieux (temporaire) avant que le moindre décor vidéoludique ne devienne payant.

La caravane patche de mars 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Lord of the Rings Online. Pour fêter sa quinzième année d’existence, le MMO Seigneur des Anneaux simplifie son modèle économique et rend tout un tas d’extensions gratuites. Le but : être le plus attractif possible lorsque la série Amazon sur la Terre du Milieu sortira, en septembre prochain.

Tohu - Moi et mon copain robot

Le drame de ma vie, c'est de ne pas avoir réussi à faire comprendre à Louis-Ferdinand Sébum pourquoi je préfère Terminator 2 à Terminator 1. Lui, il débarque avec ses grandes explications sur l'avant-garde, sur l'horreur, sur le genre, sur l'esthétique, et moi, je ne sais pas quoi lui répondre avec mes grands yeux embués de larmes, puisque je n'ai qu'une seule phrase qui résume tout mon argumentaire : « Mais bordel, c'est un gamin qui a un copain robot, n'as-tu donc aucun cœur, n'as-tu jamais été enfant ? »

Intel Arc A750

Dans le précédent numéro de Canard PC Hardware, nous vous proposions notre test de l’Arc A770, fer de lance de la gamme Alchemist d’Intel. La carte ne déméritait pas pour un premier tir d’essai, mais son tarif ne la rendait que peu attrayante face aux derniers stocks de cartes AMD RDNA 2. Aujourd’hui nous testons l’A750, dont la tarification descend sous les 300 €. Intel est-il le sauveur des joueurs fauchés ?

Eastward - GOTY 1994

Et voilà, prenez-en de la graine les jeunes : pendant des mois, je réserve Deathloop et 12 Minutes pour ma pomme. Le moment venu, grand prince, je laisse 12 Minutes à Ellen Replay et Deathloop à ackboo. Tout le monde applaudit mon esprit de sacrifice. Puis, quand l'un rage parce qu'il ne joue pas à Dishonored et que l'autre crache des caillots de sang devant des twists improbables, je ramasse le jeu de l'année. Bon, le jeu de l'année 1994, certes, mais le jeu de l'année quand même. Comme ça, l'air de rien.

Make Something Horrible, édition spéciale 20 ans

Cette année, pour fêter les 20 ans du magazine, on a décidé d’exhumer le concours Make Something Horrible – la gamejam de jeux pourris de Canard PC – pour une édition placée sous le signe du nombrilisme. La consigne était très simple : tous les jeux soumis devaient avoir un rapport plus ou moins étroit avec le magazine, qu’il s’agisse d’un simulateur de bureaulogie ou d’un point & click sur la vie de la rédaction, pourvu qu’ils aient l’air d’avoir été bricolés sur Paint avec une direction artistique discutable.

Le jeu vidéo peut-il surfer sur la deuxième vague ?

Oui, je sais, je sais… mais sinon c’était « Le jeu vidéo finira-t-il par choper la fièvre ? ». Bon, vous avez compris le principe, il s’agit de se demander quel impact supplémentaire aura la deuxième vague épidémique sur l’industrie du jeu vidéo alors qu’elle frappe pendant la période clé qu’est Noël.

Dark Messiah of Might and Magic - Une aventure des pieds nickels

Vous le savez, tout l'intérêt de s'y connaître en jeux vidéo est d'avoir le dessus lors d'une conversation mondaine en invoquant des références aussi obscures qu'impressionnantes. Certes, vous savez déjà répliquer « oh, moi tu sais, je préfère Europa Universalis – pas le 4 hein, le premier, celui sorti en douze exemplaires en 1976 » dès qu'un béotien tente de vous clamer son amour de Civilization. Mais il est beaucoup plus difficile d'avoir l'air supérieur lorsque la conversation dévie vers les jeux de rôle en 3D. Pour dominer un amateur de Skyrim, faut-il brandir Morrowind ? Ça ne surprend plus personne. Deus Ex ? Trop connu. Anachronox ? Vous auriez l'air d'avoir inventé le titre. Non, ce qu'il vous faut dans ces cas-là, c'est un plaisir de fin gourmet tombé dans l'oubli, de préférence développé par un studio prestigieux. Là, il vous faut Dark Messiah of Might & Magic.

Une soirée sur des jeux vidéo pornos - Après la théorie, la pratique

Journaliste, pour moi, ce n’est pas un métier : c’est un devoir. Le devoir de répandre la connaissance, le devoir de chercher la vérité, le devoir d'amener chaque jour davantage notre monde vers la lumière, la justice, l’harmonie. C’est pourquoi je vais vous raconter en détail comment je me suis tripoté ce soir.